Accueil > Forum > > > > Manipuler la base de registres
Manipuler la base de registres
dimanche 22 décembre 2002 à 17:04:51 |
Manipuler la base de registres

vbnul
|
J'ai un peu de mal pour la base de registre, qqn pourrait il me dire comment : _Créer et modifier des clés(modifier les valeur) _supprimmer une clé _obtenir la valeur d'une clé _lister tt les clés présentes dans un dossier essayez de mettre un exemple, les API de la base de registres sont assez dures... (par rapport au vb ;) ) merci
|
|
dimanche 22 décembre 2002 à 23:39:32 |
Re : Manipuler la base de registres

vieuxLion
|
D'abord les précautions d'usages : Travailler avec la base de registre est TRES dangereux bla... bla... bla...
Maintenant voici un petit bout de code spécialement préparé pour l'occasion: Il crée une clef sous HKEY_CURRENT_USER et la relie
Au suivant de compléter l'exemple...
#include <windows.h>
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { const unsigned long bufLen = 25; HKEY hKey; TCHAR szValeur[]= "ca marche ?"; LONG lRet;
//Ecriture de la clef if(RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, TEXT("MaClef"),//nom de la nouvelle clef 0, "", 0, KEY_READ | KEY_WRITE, 0,//les SecurityAttributes sont ignorés &hKey,//le handle de la nouvelle clef 0 ) != ERROR_SUCCESS) {MessageBox(0,"RegCreateKeyEx","Erreur",MB_OK);return 1;} RegSetValueEx(hKey, "MaValeur", 0, REG_SZ /*type chaine*/, (LPBYTE) &szValeur, strlen(szValeur)); RegCloseKey(hKey);
//Lecture de la clef if(RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, TEXT("MaClef"), 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKey) != ERROR_SUCCESS) {MessageBox(0,"","Erreur",MB_OK);return 1;}
lRet = RegQueryValueEx(hKey, TEXT("MaValeur"), NULL, NULL, (LPBYTE)szValeur, (LPDWORD)&bufLen);
RegCloseKey(hKey);
if(lRet != ERROR_SUCCESS) {MessageBox(0,"","Erreur",MB_OK);} else {MessageBox(0,szValeur,"OK",MB_OK);} return 0; }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'ai un peu de mal pour la base de registre, > qqn pourrait il me dire comment : > _Créer et modifier des clés(modifier les valeur) > _supprimmer une clé > _obtenir la valeur d'une clé > _lister tt les clés présentes dans un dossier > > essayez de mettre un exemple, les API de la base de registres sont assez dures... (par rapport au vb ;) ) > > merci
|
|
dimanche 22 décembre 2002 à 23:48:42 |
Re : Manipuler la base de registres

vieuxLion
|
Encore moi, Je viens de m'apercevoir que 2 excellentes sources récentes ont été postées sur le sujet ... => par SARDINOMAN à consulter donc !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> D'abord les précautions d'usages : > Travailler avec la base de registre est TRES dangereux > bla... bla... bla... > > Maintenant voici un petit bout de code spécialement préparé pour l'occasion: > Il crée une clef sous HKEY_CURRENT_USER et la relie > > Au suivant de compléter l'exemple... > > #include <windows.h> > > int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, > HINSTANCE hPrevInstance, > LPSTR lpCmdLine, > int nCmdShow) > { > const unsigned long bufLen = 25; > > HKEY hKey; > TCHAR szValeur[]= "ca marche ?"; > LONG lRet; > > //Ecriture de la clef > if(RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, > TEXT("MaClef"),//nom de la nouvelle clef > 0, "", 0, KEY_READ | KEY_WRITE, > 0,//les SecurityAttributes sont ignorés > &hKey,//le handle de la nouvelle clef > 0 ) != ERROR_SUCCESS) > {MessageBox(0,"RegCreateKeyEx","Erreur",MB_OK);return 1;} > RegSetValueEx(hKey, "MaValeur", 0, > REG_SZ /*type chaine*/, > (LPBYTE) &szValeur, > strlen(szValeur)); > RegCloseKey(hKey); > > //Lecture de la clef > if(RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, > TEXT("MaClef"), > 0, > KEY_QUERY_VALUE, > &hKey) != ERROR_SUCCESS) > {MessageBox(0,"","Erreur",MB_OK);return 1;} > > lRet = RegQueryValueEx(hKey, > TEXT("MaValeur"), > NULL, > NULL, > (LPBYTE)szValeur, > (LPDWORD)&bufLen); > > RegCloseKey(hKey); > > if(lRet != ERROR_SUCCESS) > {MessageBox(0,"","Erreur",MB_OK);} > else > {MessageBox(0,szValeur,"OK",MB_OK);} > > return 0; > } > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'ai un peu de mal pour la base de registre, > > qqn pourrait il me dire comment : > > _Créer et modifier des clés(modifier les valeur) > > _supprimmer une clé > > _obtenir la valeur d'une clé > > _lister tt les clés présentes dans un dossier > > > > essayez de mettre un exemple, les API de la base de registres sont assez dures... (par rapport au vb ;) ) > > > > merci >
|
|
Cette discussion est classée dans : base, modifier, registres, manipuler, clés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier Timeout TCP (MIB) [ par valoue ]
Bonjour,Je voudrais modifier une valeur de MIB (Management Information Base).En fait, je voudrais modifier le timeout de TCP.Existe t il une méthode S
[ Base de registres ] :: detection des entrées sorties : lecture ecriture [ par JackosKing ]
lu,voilà, je voulais savoir si il était possible de detecter si un programme lit, ecrit dans la base de registre.thxJackosKing For EvEr
Comment lire écrire et modifier la base de registre ??? [ par andrealphus ]
4ndr&@lphu$je sais que vous m'avez répondu en m'envoyant sur des liens pleins de beaux exemples, mais je n'arrive pas à les incorporer à mon projet...
utlité des registres [ par glipper ]
Bonjour,J'aimerais savoir dans quel genre de cas il est utile d'utiliser la base des registres. Peut-on creer des clés juste afin qu'elles contiennent
Modifier un champ Access avec BDE - c++ builder [ par Rionirind ]
Bonsoir à tous. Pour faire simple, mon souci est que je n'arrive pas à modifier un champ d'une table Access 2003. J'ai tout d'abord essayé de modifi
creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ]
slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa
écrire, lire et modifier dans la base de registre [ par andrealphus ]
4ndr&@lphu$bonjour,et bien voila, j'ai jeter un coup d'oeil à tout ce qui a été mis la-dessus, je ne sais toujours pas comment faire pour écrire et li
Modifier le texte d'un edit [ par Nebula ]
Bonjour à tous !J'ai finalement réussi à faire une interface graphique potable (grâce aux exemples de Brunews et Krox), mais j'ai un petit problème av
enregistrer dans une base de données [ par jolesrobineaux ]
Bonjour, je vais essayer de faire simple: J'ai des données dans un DataGridView(12 colonnes et lignes qui s'incrémentent en fonction de la saisie)
Borland C++ Builder Standard base de données Access [ par albert232 ]
Bonjour, J'ai une application VB5 de calcul qui utilise une base de données Access. Elle fonctionne très bien. Je m'initie au logiciel Borland C++
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|