begin process at 2012 05 30 03:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Manipulation de très très gos tableau en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de très très gos tableau en C++

lundi 5 mai 2003 à 20:46:42 | Manipulation de très très gos tableau en C++

CHRAIBI

J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...

Auriez vous une solution qui me permet de manipuler en C++ des tableaux de cette taille sans trop altérer la performance d'accès aux données ?

Est ce que mapper un fichier ( image de ce tableau ) avec la memoire pourrait être une solution ?

Said
Merci infiniment

lundi 5 mai 2003 à 20:47:59 | Re : Manipulation de très très gos tableau en C++

CHRAIBI

-------------------------------
Réponse au message :

>
> J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...
>
> Auriez vous une solution qui me permet de manipuler en C++ des tableaux de cette taille sans trop altérer la performance d'accès aux données ?
>
> Est ce que mapper un fichier ( image de ce tableau ) avec la memoire pourrait être une solution ?
>
> Said
> Merci infiniment
>
>
>
lundi 5 mai 2003 à 22:29:11 | Re : Manipulation de très très gos tableau en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VirtualAlloc() sur Win32 pour grandes tailles.
Peu de chances que tu puisses allouer plus de 2 Go, 3 sur serveur si commutateur est positionné.
Sur 32 bits quel pointeur pourrait acceder a cette zone memoire si elle existait ?
(2^32 - 1) < 2^10 donc impossible. Revoit la conception de ton prog. Les valeurs de positionnement de fichiers sont par contre de 64 bits sur Win32, piste possible.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...
>
> Auriez vous une solution qui me permet de manipuler en C++ des tableaux de cette taille sans trop altérer la performance d'accès aux données ?
>
> Est ce que mapper un fichier ( image de ce tableau ) avec la memoire pourrait être une solution ?
>
> Said
> Merci infiniment
>
>
>
lundi 5 mai 2003 à 22:31:24 | Re : Manipulation de très très gos tableau en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
RECTIF faute de frappe:
(2^32 - 1) < 10^12
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> VirtualAlloc() sur Win32 pour grandes tailles.
> Peu de chances que tu puisses allouer plus de 2 Go, 3 sur serveur si commutateur est positionné.
> Sur 32 bits quel pointeur pourrait acceder a cette zone memoire si elle existait ?
> (2^32 - 1) < 2^10 donc impossible. Revoit la conception de ton prog. Les valeurs de positionnement de fichiers sont par contre de 64 bits sur Win32, piste possible.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...
> >
> > Auriez vous une solution qui me permet de manipuler en C++ des tableaux de cette taille sans trop altérer la performance d'accès aux données ?
> >
> > Est ce que mapper un fichier ( image de ce tableau ) avec la memoire pourrait être une solution ?
> >
> > Said
> > Merci infiniment
> >
> >
> >
>
mardi 6 mai 2003 à 11:33:22 | Re : Manipulation de très très gos tableau en C++

payen

tu peux aussi faire un p'tit tour par la bas (Win32) : [ Lien ]

Réponse au message :

> RECTIF faute de frappe:
> (2^32 - 1) < 10^12
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > VirtualAlloc() sur Win32 pour grandes tailles.
> > Peu de chances que tu puisses allouer plus de 2 Go, 3 sur serveur si commutateur est positionné.
> > Sur 32 bits quel pointeur pourrait acceder a cette zone memoire si elle existait ?
> > (2^32 - 1) < 2^10 donc impossible. Revoit la conception de ton prog. Les valeurs de positionnement de fichiers sont par contre de 64 bits sur Win32, piste possible.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...
> > >
> > > Auriez vous une solution qui me permet de manipuler en C++ des tableaux de cette taille sans trop altérer la performance d'accès aux données ?
> > >
> > > Est ce que mapper un fichier ( image de ce tableau ) avec la memoire pourrait être une solution ?
> > >
> > > Said
> > > Merci infiniment
> > >
> > >
> > >
> >
>
mercredi 7 mai 2003 à 06:12:38 | Re : Manipulation de très très gos tableau en C++

CoreBreaker

En principe tu peux acceder à plus de mémoire en considérant les registres de segment qui n'utilise que 13bits et que potentiellement un segement peut faire jusqu'a 2^24 pages de 4Ko soit 16Mo * 4Ko = 64Go et en tenant compte des 13bits du registre de segment soit 8K segemnt ce qui fait:
64Go * 8K = 512To !!
Mais la prog se situe au plus bas niveau
Core Breaker

Réponse au message :

> RECTIF faute de frappe:
> (2^32 - 1) < 10^12
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > VirtualAlloc() sur Win32 pour grandes tailles.
> > Peu de chances que tu puisses allouer plus de 2 Go, 3 sur serveur si commutateur est positionné.
> > Sur 32 bits quel pointeur pourrait acceder a cette zone memoire si elle existait ?
> > (2^32 - 1) < 2^10 donc impossible. Revoit la conception de ton prog. Les valeurs de positionnement de fichiers sont par contre de 64 bits sur Win32, piste possible.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...
> > >
> > > Auriez vous une solution qui me permet de manipuler en C++ des tableaux de cette taille sans trop altérer la performance d'accès aux données ?
> > >
> > > Est ce que mapper un fichier ( image de ce tableau ) avec la memoire pourrait être une solution ?
> > >
> > > Said
> > > Merci infiniment
> > >
> > >
> > >
> >
>
mercredi 7 mai 2003 à 06:18:53 | Re : Manipulation de très très gos tableau en C++

CoreBreaker

Avec une taille pareille il vaut mieux passer par un fichier que tu vas indexé mais l'index doit être sur 64bits car tu aurras un dépassement, ça ne tiens pas sur 32bits ou alors considère que ton index est multiplié par 1E12 / 4E9 soit 250 ou 256 pour avoir une puissance de 2.

Core Breaker

Réponse au message :

>
>
>
>
> Said
> Merci infiniment
>
>
>

Cette discussion est classée dans : solution, tableau, manipulation, gos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation tableau en c/c++ [ par asmv ] bonjoursvp un coup de mainen c/c++ est-il possible de copier 3 elements d'1 tableau dans 1 element d'1 autre tableausi oui comment faire ?exemple :si manipulation de tableau à plusieures dimensions [ par tezca_system ] Bonsoir,Je vous presente la déclaration suivante: const char *etape[][9]={       {""},       {"Signature", "ELF"},       {"Type", "type1", "type2"}, Problème de tableau sans solution? [ par PsyCaDi ] desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau héxadécimal et tableau ! [ par lolo9999 ] Bonjour, lorsque je crée un tableau, le n'obtient que des héxadécimaux !Pourquoi et donc comment obtenir des décimaux.(Je compile avec Dev-C++ 4 ... s renvoyer tableau [ par coockiesch ] Hello.Est-ce qu'une fonction c++ peux renvoyer un tableau?(C'est pour une dll appellée par un exe en vb)Mercicoockiesch Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver C++ - Manipulation de fichier [ par Karen ] Bonjour à tous,Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment trouver le dernier caractère inscrit dans un fichier *.dat.Merci beaucoup,Karen LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales