begin process at 2010 02 10 08:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

manipulation de tableau à plusieures dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation de tableau à plusieures dimensions

lundi 15 janvier 2007 à 20:41:29 | manipulation de tableau à plusieures dimensions

tezca_system

Bonsoir,

Je vous presente la déclaration suivante:

const char *etape[][9]=
{
       {""},
       {"Signature", "ELF"},
       {"Type", "type1", "type2"},    
       {"Class", "class1", "class2"},
       {"Data encoding", "ok1", "ok2"}
       {"Test0", "test1", "test2", "test3", "test4", "test5", "test6", "test8","test9"}
};

Peut importe ce qu'il comporte, je mime la methode de gestion des erreurs qu'utilise de nombreuses sources en C, c a d regrouper toutes les chaines de caracteres dans un tableau et pointer dessus ensuite avec l'indice qui correspond à l'erreur.
Mon probleme ici est que le compilateur me force à renseigner la capacité du 2eme tableau (voir le 3 en rose).
Ce qui me derange enormement c je vais me retrouver avec un tableau qui contient que 3 élements et d'autre qui en contiendront 9 et que l'on me force quoi qu'il arrive à attribuer 9 ocets.
Est ce que ca va etre du gachi de memoire tout cela ou y a t'il une autre methode selon vous?
Probablement avec des pointeurs?
mardi 16 janvier 2007 à 12:03:43 | Re : manipulation de tableau à plusieures dimensions

tezca_system

Désolé pour la promptitude du poste j'etais assez pressé hier.
Donc c assez derangeant selon moi de devoir attribuer obligatoirement un nombre d'octet MAX à la deuxieme dimension d'un tableau car elle va etre variable, allant de 3 à 9.
Avez vous une technique ou une astuce, un bout de code ou des exemples.
Merci par avance.

"Du code pour les connaisseurs pas pour les gros lécheurs"
"J'reste underground du moment qu'j'reste integere que Microsoft me tienne bien le zgeg
mardi 16 janvier 2007 à 15:43:11 | Re : manipulation de tableau à plusieures dimensions

Kangourou_Nomade

Les tableaux a plusieurs dimensions c'est la misere en c. Effectivement, il t'obligera a remplir ce parametre, car tu ne peux pas faire une liste de liste de liste de char (c'est ce que tu fais) sans preciser la taille. Il n'y a que la premiere dimension qui n'a pas besoin de parametres. const char *etape[6][9]= { {""}, {"Signature", "ELF"}, {"Type", "type1", "type2"}, {"Class", "class1", "class2"}, {"Data encoding", "ok1", "ok2"}, {"Test0", "test1", "test2", "test3", "test4", "test5", "test6", "test8","test9"} };
mardi 16 janvier 2007 à 15:45:17 | Re : manipulation de tableau à plusieures dimensions

Kangourou_Nomade

Maintenant, si tu veux vraiment avoir de la flexibilite dans ton code et ne pas reinventer la roue, je te conseille d'utiliser du c++ : vector et string.
mardi 16 janvier 2007 à 15:50:23 | Re : manipulation de tableau à plusieures dimensions

laurent1024

Ou alors utilise les allocations dynamiques
++

Cette discussion est classée dans : methode, tableau, manipulation, plusieures, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 DEPLACER TOUS LES ELEMENT DUN TABLEAU A 2 DIMENSIONS [ par retaks666 ] j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de deplacer tous les element d'un tableau d'une "ligne".exemple char a[10][10];coutfonction(a);a tableau deux dimensions et plus sur mapbasic [ par Sfoued2003 ] sltj'aimerai savoir s'il est possible de crée des tableaux (Arrays) de plusieurs dimensions sur mapbasic? et plus axactement une matrice de deux dimen tableau [ par coockiesch ] Bonjour à tous.Je cherche à créer un tableau à deux dimensions de manière dynamique. J'y arrive avec un tableau unidimensionnel mais pas avec deux dim ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j manipulation tableau en c/c++ [ par asmv ] bonjoursvp un coup de mainen c/c++ est-il possible de copier 3 elements d'1 tableau dans 1 element d'1 autre tableausi oui comment faire ?exemple :si Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, tableau multidimentionnel en C++ [ par paskouaouch ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il ya moyen de créer des tableau en C++ de dimention n (n= 3, 4, 5 ou plus...) sans utiliser double***** tab,vector Manipulation de très très gos tableau en C++ [ par CHRAIBI ] J'ai essayé d'allouer dynamiquement (malloc ...) un tableau de 1O puissance 12 sous Windows, et ça ne marche pas ...Auriez vous une solution qui me pe allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales