begin process at 2012 05 30 03:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

[C] Manipulation des repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Manipulation des repertoire

jeudi 28 septembre 2006 à 14:22:47 | [C] Manipulation des repertoire

Naelhem

Bonjour à tous,

Je débute en C, et j'aimerais savoir comment créer un Répertoire, l'ouvrir et le parcourir.
J'ai réussi à ouvrir et écrire des fichiers dans un répertoire déjà créé mais je ne sais pas créer de nouveau répertoire avec mon programme ;(

Merci d'avance d evotre aide.
jeudi 28 septembre 2006 à 14:29:53 | Re : [C] Manipulation des repertoire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Regardes du côté de l'API Win32: FindFirstFile(), FindNextFile(),...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 28 septembre 2006 à 14:46:18 | Re : [C] Manipulation des repertoire

SAKingdom

Membre Club
CreateDirectory pour créé un répertoire

C++ (@++)

jeudi 28 septembre 2006 à 16:16:50 | Re : [C] Manipulation des repertoire

buno

Effectivement, j'ai mal lu la question et répondu trop vite.
Merci SAKingdom d'avoir rectifié.

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 28 septembre 2006 à 16:41:11 | Re : [C] Manipulation des repertoire

Naelhem

Merci de vos réponses.

Bon suis vraiment débutant donc, mon programme est un éditeur de carte, codé en C. Je "colle des Sprites terrain sur une zone de 4 calques. En utilisant la bibliotheque SDL, j'ai créé des fenêtre 'menu' pour la sauvegarde ou le chargement des cartes crées. Maintenant je voudrais pouvoir créer des projet et j'ai donc besoin de créer des répertoires (1 par projet).

Donc l'API win32 semble être la solution mais elle s'utilise comme une bibliotheque ou c'est un codage différent?
jeudi 28 septembre 2006 à 16:49:27 | Re : [C] Manipulation des repertoire

buno

Réponse acceptée !
tu n'as juste à inclure windows.h dans ton programme

Buno
Le site de mon mariage
jeudi 28 septembre 2006 à 16:50:40 | Re : [C] Manipulation des repertoire

Naelhem

Ok, encore merci je me met de suite à Win32.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, répertoire, créer, repertoire, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de répertoire [ par manta7 ] Bonjour je voudrais créer un répertoire en utilisant la fonctionmkdir().Le nom de ce cépertoire devra être l'addition de deux chaines de caractere :ch menu ouvrir [ par catamenia ] bonjours, j'aimerai savoir si lorsque l'on cré une sdi, on peut changer le répertoire par défaut du menu ouvrir pour aller directement dans mon répert Ouvrir un repertoire en c++ [ par Sn00bino_roi_du_petrol ] Bonjour,J' aimerais savoir comment ouvrir un repertoire a partir de son nom ou de son chemin.Merci d' avance, Copier contenu d'un repertoire vers un autre repertoire [ par vero77lisa ] Bonjour, Je cherche une fonction C++ permettant de copier le contenu d'un répertoire, vers un autre répertoire j'utilise C++Builder6 Merci a tous V Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon Impossible de créer un répertoire sous Windows [ par JejeLand ] Salut,Drôle de problème, j' essai de créer un rep nommé "aux" sous windows (XP ou Vista) mais impossible quelque soit l' endroit où je le crée.J'ai fa lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi Creation d'un programme d'installation [ par demorex6 ] Bonjour a tous.Je voudrais savoir comment créer un programme qui fait les actions suivantes:1) verification de l'existence d'un repertoire "C:\ALABA" 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales