Accueil > Forum > > > > [C] Manipulation des repertoire
[C] Manipulation des repertoire
jeudi 28 septembre 2006 à 14:22:47 |
[C] Manipulation des repertoire

Naelhem
|
Bonjour à tous,
Je débute en C, et j'aimerais savoir comment créer un Répertoire, l'ouvrir et le parcourir. J'ai réussi à ouvrir et écrire des fichiers dans un répertoire déjà créé mais je ne sais pas créer de nouveau répertoire avec mon programme ;(
Merci d'avance d evotre aide.
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 14:29:53 |
Re : [C] Manipulation des repertoire

buno
|
Salut, Regardes du côté de l'API Win32: FindFirstFile(), FindNextFile(),... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 14:46:18 |

SAKingdom
|
CreateDirectory pour créé un répertoire C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 16:16:50 |

buno
|
Effectivement, j'ai mal lu la question et répondu trop vite. Merci SAKingdom d'avoir rectifié. Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 16:41:11 |

Naelhem
|
Merci de vos réponses. Bon suis vraiment débutant donc, mon programme est un éditeur de carte, codé en C. Je "colle des Sprites terrain sur une zone de 4 calques. En utilisant la bibliotheque SDL, j'ai créé des fenêtre 'menu' pour la sauvegarde ou le chargement des cartes crées. Maintenant je voudrais pouvoir créer des projet et j'ai donc besoin de créer des répertoires (1 par projet). Donc l'API win32 semble être la solution mais elle s'utilise comme une bibliotheque ou c'est un codage différent? 
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 16:49:27 |

buno
|
Réponse acceptée !
tu n'as juste à inclure windows.h dans ton programme Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 16:50:40 |

Naelhem
|
Ok, encore merci je me met de suite à Win32. 
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, répertoire, créer, repertoire, manipulation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom de répertoire [ par manta7 ]
Bonjour je voudrais créer un répertoire en utilisant la fonctionmkdir().Le nom de ce cépertoire devra être l'addition de deux chaines de caractere :ch
menu ouvrir [ par catamenia ]
bonjours, j'aimerai savoir si lorsque l'on cré une sdi, on peut changer le répertoire par défaut du menu ouvrir pour aller directement dans mon répert
Ouvrir un repertoire en c++ [ par Sn00bino_roi_du_petrol ]
Bonjour,J' aimerais savoir comment ouvrir un repertoire a partir de son nom ou de son chemin.Merci d' avance,
Copier contenu d'un repertoire vers un autre repertoire [ par vero77lisa ]
Bonjour, Je cherche une fonction C++ permettant de copier le contenu d'un répertoire, vers un autre répertoire j'utilise C++Builder6 Merci a tous V
Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ]
Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon
Impossible de créer un répertoire sous Windows [ par JejeLand ]
Salut,Drôle de problème, j' essai de créer un rep nommé "aux" sous windows (XP ou Vista) mais impossible quelque soit l' endroit où je le crée.J'ai fa
lister les fichier d'un répertoire [ par graall ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi
Creation d'un programme d'installation [ par demorex6 ]
Bonjour a tous.Je voudrais savoir comment créer un programme qui fait les actions suivantes:1) verification de l'existence d'un repertoire "C:\ALABA"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|