begin process at 2012 05 30 03:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Manipulation macros (noms-valeurs)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation macros (noms-valeurs)

mercredi 20 juin 2007 à 03:00:38 | Manipulation macros (noms-valeurs)

koysbow

Tout d'abord salut à vous.

Je suis face à un petit problème, et je n'y vois que 2 solutions, il faudrait:

-soit que je puisse récupérer le nom d'une macro (déjà déclarée dans mon en-tete) par sa valeur dans une chaine de caracteres.

-soit un moyen d'éxécuter le contenu d'une chaine de maniere a ce que je récupere la valeur de la macro en fournissant UNE CHAINE DE CARACTERES. Si ce n'est pas en éxécutant, je suppose que ca pourrait se faire avec les pointeurs mais la je ne vois vraiment pas.

Voila donc j'ai trouvé les deux solutions à mon problème, seulement elles dépassent mes connaissances actuelles.

Auriez vous des conseils ou de bonnes URL's pour moi S.V.P

Merci à CPPFrance tout est là pour un site web.
Rares sont ceux auquels on a rien à reprocher... :-p
mercredi 20 juin 2007 à 10:49:03 | Re : Manipulation macros (noms-valeurs)

darunia

Salut,

Les macros sont executées lors de la compilation. Il n'y a donc aucune chance pour que tu puisses en appeler une lors de l'execution !

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire mais je te conseil de faire des recherche à propos des "pointeurs sur fonction".

D@runia
mercredi 20 juin 2007 à 23:18:40 | Re : Manipulation macros (noms-valeurs)

acx01b

salut

que veux - tu faire exactement (de toute façon il existe une solution en C) ????

Cette discussion est classée dans : chaine, valeurs, noms, manipulation, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de chaine de caractères [ par aujeanfr ] Bonjour,Je souhaite selectionner des parties de chaines de caractères : Dans une Appli MFC, je récupère le chemin complet d'une image (de type CString recupere valeurs dans ansistring [ par jerome86600 ] voila je met des variables dans une ansistring que je separe par un caractere quelquonce. j ennvoie cette chaine de caractere par udp et la recupere.e Manipulation chaine de caractères [ par banane_rose ] bonjour, voilà j'ai ça par exemple : zéro;un;deux;trois comment je peux faire pour "extraire" de cette chaîne de caractère les mots entre ";" considé manipulation de chaines de carracteres [ par Adeon ] salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)char chaine[50]void main(){//programme....chaine = "salut";//programme....chaine Caractere \x00 [ par SnOOpss ] Bonjour ! Voila je doit modifier des octets dans des valeurs binaires et j'ai des probleme avec le caractere 00. Exemple plutot que de faire chaine[1] Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va concatener un caratctère à une chaine de caractèreq [ par EMSIEN ] salut, voila je veux créer une chaine de caractère en concaténant les caractères depuis une autre chaine (je ne veux pas concatener toute la chaine ca Comment envoyer des données d'1 vue à 1 autre vue? [ par gwada_youth ] Bonjour à tous! Voila je débute dans les MFC sous visual et je vousdrais transmettre des valeurs du'une CFormeView1 à une autre CFormeView2. Car ajouter des valeurs dans un .txt [ par kamal93270 ] slt slten fait je debute en programmation et je voulais savoir comen je dois faire si je veux ajouté des valeurs numeriques, grace a visual c++, dans decoupage par delimitation [ par sheorogath ] bjr a tous,je voudrai savoir si un fonction equivalente a StringTokenizer de java existye en cppa savoir que cette fonction permet de decomposer une c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales