begin process at 2012 05 30 03:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Manipulation de grand tableaux d'entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de grand tableaux d'entier

mercredi 26 mars 2008 à 11:23:01 | Manipulation de grand tableaux d'entier

oistrakh

Bonjour,
Pour acceler un programme VBA, j'ai introduit une dll dans laquelle notamment
je cherche a remplir des tableaux tres grand ( j'aimerais atteindre 10^10 elements...) avec des entier entre 1 a 10.
je voudrais ensuite affecter a mon tableau (que je dois garder de type short int pour une exportation vba) le reste de i modulo 10 i allant de 1 a nb_val
le probleme est que si j'utilise fmod je doit avoir des elements de type float a long double
Ce que je ne comprends pas c'est que le type long reste quand meme un nombre entier, normalement l'operateur % devrait marcher.

Merci de vos suggestions.

Mon "code":

#include

"stdafx.h"

#include

"stdlib.h"

#include

"math.h"

#include

"ma_fonction.h"

long

double__stdcall seedgeneration(shortint*seed_array ,long nb_val){

long

i;

for

(i=0; i<nb_val; i++){

seed_array[i] =

i%10;

}

return

(0);

}

mercredi 26 mars 2008 à 12:15:01 | Re : Manipulation de grand tableaux d'entier

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux remplacer les long par des int qui sont indentiques (même taille : sizeof(int) == sizeof(long)).
Cdt
mercredi 26 mars 2008 à 12:25:11 | Re : Manipulation de grand tableaux d'entier

oistrakh

merci beaucoup!
mercredi 26 mars 2008 à 15:49:16 | Re : Manipulation de grand tableaux d'entier

oistrakh

Je ne peux pas stocker plus de 250 millions d elements dans mon tableau
apres j'ai l'erreur "out of memory"

pourtant idealement j'aimerait tatonner le 100 milliards...

qq1 aurait il une suggestion?

d'avance merci

mercredi 26 mars 2008 à 15:54:05 | Re : Manipulation de grand tableaux d'entier

laurent1024

Membre Club
En enregistrant dans un fichier texte au fur et a mesure.
Cdt  

Cette discussion est classée dans : long, include, tableaux, entier, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem exception runtime_error [ par fafouet ] je veux developper un petit exemple qui doit provoquer une runtime_errorje n'arrive pas a la produire je ne sais pas trop comment m'en servir voici mo returnourner un entier long long [ par dlamalice ] Bonjour,j'ai codé une dll toute bete et j'aimerai que cette dernière me retour un long long (64bit) statique.Mais quand je compile la ligne return ne conversion de chaine en entier [ par bechwiyech ] Bonsoir j'ai ecris un petit code pour convertir un nombre en un entier. mais ca marche pas , pourriez vous m'aidez. #include #include #include stati Deboguer un code [ par ptit programeur ] bonjours je voudrais savoir pourquoi ce code est faux#include #include using namespace std; int main(int argc, char *argv[]){  long triple (long [C ++] Conversion Decimal-Binaire aidez moi s.v.p [ par Belfegorvegeta ] Bonjour, je voudrais pouvoir convertir un nombre entier entré par l'utilisateur en binaire, mais je dois afficher ce résultat chaine de caractère, le Extraire entier d'une chaine [ par Vylco ] Bonjour, voila j'ai un exo a faire en algo mais je vois pas comment le faire. la consigne: soit une chaine de caractère. Ecrivez une fonction qui rec problème d'entier!! [ par nauard39 ] Voila, alr j'explique mon problème:je fais 1programme gerant le numéro de secu sociale (XXXXXXXXXXXXX ZZ  ==>X etan lé 13premiers chiffres et Z la cle problème d'entier!! [ par nauard39 ] Voila, alr j'explique mon problème:je fais 1programme gerant le numéro de secu sociale (XXXXXXXXXXXXX ZZ  ==>X etan lé 13premiers chiffres et Z la cle Mon prog C++ & port// ne se compile pas sous DEVc++ [ par Sixon ] Salut, Infos..: Mon projet consiste à envoyé sur le port parallèle les secondes systèmes sur un circuit électronique constitué de 2 décodeur BCD et de aide moi sur ce petit programme [ par salim_samir ] salut a tous j'ai essayé d'executer ce petit programme sur le port// il s'execute mais il ne commande pas les sorties de port qui ce qu'il manque svp:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales