begin process at 2012 05 29 08:05:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Manipulation de fenetres en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de fenetres en C

samedi 29 mai 2004 à 18:45:17 | Manipulation de fenetres en C

bibi1782

Salut,

je suis a la recherche de fonction C de manipulation de fenetres.
En particulier :

- une fonction pour déplacer une fenetre du style :
void deplacer_une_fenetre(char * nom, int x, int y);

- une fonction (si elle existe) pour déplacer toutes les fenetres :
void deplacer_les_fenetres(int x, int y);

- une fonction pour redimensionner une fentre :
void redimensionner_fenetre(char * nom, int pos_x, int pos_y, int longeur, int hauteur);
samedi 29 mai 2004 à 20:17:55 | Re : Manipulation de fenetres en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une fenetre se manipule par un HANDLE.
Lire Petzold:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 30 mai 2004 à 12:17:06 | Re : Manipulation de fenetres en C

bibi1782

Merci BruNews pour toutes tes infos. J'ai résolu 90% de
mes problemes. Derniers petit point : j'ai recupérer les
sources de Petzold sur ton site mais je ne sais pas comment
compiler un .rc (en particulier recompiler les sources du
chap 19 MDIDemo). J'utilise actuellement dev-C++

Tout ça est un peu obscur pour moi étant donné que je suis Linuxien de longue date mais windowsien que depuis quelques jours :-)
dimanche 30 mai 2004 à 20:22:18 | Re : Manipulation de fenetres en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Desole mais je n'utilise que Visual Studio.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fonction, int, fenetre, fenetres, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout la fonction gotoxy(int abs,int ord) [ par jimtruand ] Salut !Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ?C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms 2 return d'une fonction [ par Silver360 ] Hello tout le monde!Je voulais savoir s'il est possible qu'une fonction retourne 2 paramètres ( dans le genre int int mafonction() ) ou si je dois fai Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a GTK+-2.0, saisie d'un int ! [ par zazar ] G me demande si la réalisation d'une fonction retournant un int qu'un utilisateur à rentré par le biais d'une fenetre nécessite forcément une conversi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales