begin process at 2012 05 29 08:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Manipulation de char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de char

mercredi 18 mars 2009 à 16:08:17 | Manipulation de char

ndubien

Membre Club
Bonjour,
Je dispose d'une chaîne de caractère char[] à laquelle je souhaiterais un caractère contenu dans un char (pas dans une chaine, juste un char), comment faire ?
En C...
Merci d'avance pour vos réponses...
mercredi 18 mars 2009 à 16:10:21 | Re : Manipulation de char

buno

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ce n'est pas très clair...tu peux reformuler?
strchr() pour chercher une occurrence, ou bien balader un pointeur dans ta chaine

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 18 mars 2009 à 18:27:56 | Re : Manipulation de char

ndubien

Membre Club
donc j'ai une chaine de caractère:
- char chaine[256];
et un caractère:
- char caractere = 'a';

Je voudrais créer une variable qui est pour valeur:
chaine + caractere
Exemple si chaine = "ma lettre:" je voudrais que la variable créée ait pour laveleur "ma lettre:a"...
mercredi 18 mars 2009 à 20:14:22 | Re : Manipulation de char

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as plusieurs possibilités:
- strcat() qui concatène 2 chaines de caractères, ce qui suppose de transférer ton caractère en chaine
- sprintf(output,"%s%c",chaine,c) qui te permet de mettre ta chaine et ton caractère dans une chaine
- balade de pointeur dans ta chaine, quand arrivé à la fin, tu mets ton caractère

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : caractère, char, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part manipulation de caractères [ par vanpet ] Bonjour à tous !Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)...j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3)qui contiennent chacune u operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position manipulation de chaines de carracteres [ par Adeon ] salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)char chaine[50]void main(){//programme....chaine = "salut";//programme....chaine pointeur sur char * [ par Clonk ] Bonjour,Voilà mon petit problème:je voudrais copier dans une variable x le contenu d'une variable y jusqu'à un caractère spécifié.Je voudrais aussi en aarg Chaine de caractère [ par NeoUmbrella ] Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:char mot1[] = "test";char mot2[] = "test";Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas e pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du Manipulation de fichier en lecture en C++ sur VB [ par cali1983 ] Recherche aide pour manipulation de fichier en C++ sur Visual Basic <TD vAlign=to chaîne de caractère avec int [ par kyfranBibax ] Coucou, Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère... Voilà comment ce que j'ai essayé : 1)    char* messErr=sprintf(s Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales