begin process at 2012 05 29 08:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

manipulation de chaines de carracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation de chaines de carracteres

lundi 26 janvier 2004 à 20:09:56 | manipulation de chaines de carracteres

Adeon

salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)

char chaine[50]

void main()
{
//programme....
chaine = "salut";
//programme....
chaine = "comment ca va";
//programme....
chaine = "hooo ca va super!";
//et ainsi de suite avec chaine qui vari tout le temps
}

y me met qu'il ne peu pas convertir un char 5 en char 50, qu'il ne peu pas convertir char 13 en char 50 et ainsi de suite.
comment je peux faire pour que je puisse varier chaine en nombre de carractere sans que l'ordi trouve d'erreures?

Merci !!!

Adeon
lundi 26 janvier 2004 à 20:24:13 | Re : manipulation de chaines de carracteres

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux tous les considérer comme des char*
lundi 26 janvier 2004 à 20:45:02 | Re : manipulation de chaines de carracteres

djl

man string.h ;)

#include <string.h>

int main()
{
char chaine[50]
//programme....
strcpy(chaine,"salut");
//programme....
strcpy(chaine,"comment ca va");
//programme....
strcpy(chaine,"hooo ca va super!");
//et ainsi de suite avec chaine qui vari tout le temps
}

Cette discussion est classée dans : programme, chaine, chaines, char, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc probleme de chaine de caractere [ par lamoueste ] Voila j'ai un probleme avec une chaine de caractere j'aimerais pouvoir avec cette double boucle faire la copie d'un fichier XX.txt avec XX ayant une v Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i les manipulations de chaines de caracteres ???? [ par whikie ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe des foncions de manipulations de chaines de carateres style compter le nombre de caratere d'une chaine, supprim au secours!!! [ par serge14 ] Bonjour.je suis en sstage et je dois coder un protocole de transmission /reception de donées avecle pic 18f4550.malgré mes efforts pour comprendre les Traiter une chaine en c++ [ par drnicholas001 ] Salut, je veux me faire un petit programme qui fonctionne en ligne de commande, donc lutilisateur écrit en mode console : solve(x-2=0, x) et le progra effacement definitif d'une chaine char* [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un petit avec quelques fondamentaux je crée une chaine avec char *chaine;pour pouvoir l'utiliser dans une boucle et recuperer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales