begin process at 2012 02 10 10:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

mercredi 1 avril 2009 à 21:56:32 | Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

ndubien

Membre Club
Bonjour à tous,

Encore une question bête mais quitte à faire autant utiliser un bon code qui fonctionne qu'un mauvais qui semble fonctionner.
Donc voilà au démarrage du programme:
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine,int iCmdShow)
Je souhaiterais analyser la variable szCmdLine et savoir si elle comprend un texte du style [espace]-decrypt[espace]"nom du fichier". Je souhaiterais donc reccueillir dans une variable ce qui se trouve juste derrière le tiret et dans une autre ce qui se trouve entre les guillemets mais ne sais pas comment faire et pense que cela doit encore être une histoire de pointeurs.
Ce que je souhaite c'est avoir un code simple et qui fonctionne.

Je vous remercie d'avance et comme le dit Codes-Sources:
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
jeudi 2 avril 2009 à 00:59:27 | Re : Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

Booster

Membre Club
Salut,

Si tu veux faire ça bien, le mieux est encore d'utiliser une lib par exemple :
1er site google : "parser option c++" > [ Lien ]

Ou encore si tu veux vraiment le faire à la main tu peu toujours le faire avec les fonctions : strstr strchr strcmp ...

Bye

jeudi 2 avril 2009 à 08:53:49 | Re : Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Tu as deux solutions: soit tu analyses szCmdLine ou soit tu utilises GetCommandLine().
A+

[ Lien ]

jeudi 2 avril 2009 à 14:20:09 | Re : Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a CommandLineToArgvW. W donc unicode. Pas de version Ansi... Mais bon, c'est pas non plus la mer à boire de parser la ligne...
vendredi 3 avril 2009 à 20:44:25 | Re : Manipulation de chaînes de caractères (et pointeurs)

ndubien

Membre Club
Merci à tous pour vos réponses, au final j'ai choisis celle énoncé par Pistol_Pete qui était d'analyser szCmdLine. En core merci à tous !

Cette discussion est classée dans : question, pointeurs, manipulation, hinstance, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text Question triviale: Qui suis-je ? [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Trivial certainement pour un non débutant ! J'écris un petit programme en C++ qui utilise l'API 32 sous Windows XP, il commence donc par: int Manipulation des fichiers [ par ouafaei ] Bonjour à tous, Comment faire pour écrire un programme qui affiche les mots d'un programme c sans les mots clés avec les numéros de lignes de leur app déréférencer de pointeur [ par sdrh ] Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement entrain de transposer un code Matlab en c++. Pour cela j'utilise une petite Manipulation des fichiers [ par wbk ] Svp je cherche comment Supprimer un fichier d'un répertoire en langage c. quelqu'un peut me répondr c urgent [^^sad1]. Petit soucis en C [ par flodieu ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, enfin nouveau, je viens de m'inscrire mais ce n'est pas la première fois que je viens chercher des rensei Manipulation de bits! [ par katerson ] Salut à tous! J'ai pas mal de lacunes dans ce domaine et j'aimerai donc avoir vos avis! J'ai un mot de 32bits que je dois former grâce à plusieurs Question sur SDL_Surface [ par greycats ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un jeu en C avec la librairie SDL. J'aurai voulu savoir si il était possible de comparer 2 tableaux Manipulation d'une matrice dynamiquement avec C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, Je cherche un code c++ qui me permet de manipuler une matrice dynamiquement,c'est à dire je peux supprimer des lignes et des colonnes (ajoute Transparence des controles [ par mandrake63 ] Bonjour a tous, j'ai cree une boite de dialog.Je n'utilise pas les mfc. J'utilise un fichier .rc .Le code du winmain se resume donc a : int APIENTRY

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales