begin process at 2012 05 29 08:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Manip sur image bmp ( au secour )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manip sur image bmp ( au secour )

mardi 11 mai 2004 à 16:27:57 | Manip sur image bmp ( au secour )

TahitiLove

Bonjour,

J'aimerai réaliser le seuillage d'une image bmp en niveaux de gris sour Visual C++. C'est le debut d'un travail important d'analyse d'image que je dois réaliser mais je suis un vrai debutant en prog C++.
J'ai vus que ce message a déjà été posé sur le forum mais hélas les auteur non pas poser leur code sur le forum (pas celui pour les niveaux de gris).

Merci d'avance pour vos réponses !
mercredi 12 mai 2004 à 00:24:10 | Re : Manip sur image bmp ( au secour )

neohp

'soir ....
eh bien c'est très simple pour faire du niveau de gris depuis une image en rgb :

tu fait la moyenne des trois composantes, et tu a la valeur du niveau de gris ....

par exemple, si tu a un pixel qui a pour valeur : r= 50, g = 100, b = 150

-> moyenne = 100

si tu affiche le pixel avec les 3 composantes a 100, ton pixel aura un niveau de gris correspondant

ensuite si tu veux seuiller, calibrer, etc.. rien ne t'empeche de faire un peu de maths la dessus : par exemple tu veux des niveaux de gris basé majoritairement sur la composante rouge, ben tu fait une moyenne pondere avec un poids plus important sur le rouge ....

voila c'est assez bete comme algo....

tout ca c'est plus un pb de maths ou de physique que d'info ( c'est de l'algo, quoi ... )

voila j'espere que tu a compris le principe ...

bonne prog

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
mercredi 12 mai 2004 à 09:39:01 | Re : Manip sur image bmp ( au secour )

TahitiLove

Merci pour ta réponse Neohp,

Je savais pas que le couleur se faisait de cette façon sur une image. Je vais enfin pouvoir commencer mon prog.
Et aussi, si quelque tombe par hazard sur un code qui créer un image de l'histogramme d'une image bmp, je suis preneur.
Merci à tous !!
jeudi 18 novembre 2004 à 21:35:59 | Re : Manip sur image bmp ( au secour )

mansray13

comment faire un rotation d'une image bmp ou jpeg degré par degré c a dire de - 12 juska +12 °

Cette discussion est classée dans : image, secour, réaliser, bmp, manip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME !!! Passer une image JPEG en BMP. Projet de fin d'année [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JPEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à seuillage d'une image bmp [ par coolman789 ] salut a tous !!!je voudrais savoir si il y a quelqu'un pour me dire ou je puisse trouver un algorithme pour effectuer un seuillage sur une image bmp e conversion image tiff à bmp [ par mouss8 ] je voudrais savoir comment récupéré les données dans une image tiff et bmp ou savoir la composition de ces fichiers (en-tete,info image, donné) charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ] En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l' Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ] 751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp. comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée BMP [ par 511 ] Bon je crois que j'ai déjà poser la question mais mon probleme n'est toujours pas résolu donc je la repose on sait jamais.Tout d'abords je précise que BMP To JPeg [ par bebel6 ] Bonjour tout le monde,je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si kelkun avait trouver son bonheur afin de transformer une image BMP en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales