begin process at 2012 02 13 01:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

lundi 17 mars 2008 à 17:39:00 | Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

francois_5959

Bonjour,

Je ne suis pas développeur à la base, mais je dois modifier un programme par moi-même...(peu de connaissances en C!)
Si qqu'un peut m'aider, ca serait sympa.

Dans le programme j'ai cette instruction:

ray.nomfichier = save + "_M"

(save est un Cstring, ray.nomfichier aussi je pense)

Posons le problème:

save contient la chaine de caractère "toto.drs"

Après affectation, ray.nomfichier contient au final "toto.drs_M", alors que je souhaiterais qu'il contienne "toto_M.drs"

Comment résoudre ce pb???

Tout d'abord j'ai essayé ça:
char * pch
pch= strstr (savE,".drs")

puis bidouiller un truc avec strncpy... (d'après mes recherches!)

Mais le compilateur me met une erreur en disant error C2440:'=':impossible de convertir de 'const char*' en 'char*'

D'avance, merci de votre aide! (même une solution bidouille me convient!)

François

lundi 17 mars 2008 à 20:30:00 | Re : Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

yann_lo_san

Avec des CString, on n'utilise pas des fonctions C :

save.Insert(save.Find(_T( ".drs" ) ), _T( "_M" ));
mardi 18 mars 2008 à 10:34:12 | Re : Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

francois_5959

Ok ca marche! merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : chaine, char, cstring, save, drs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message