begin process at 2012 02 13 01:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

lundi 17 mars 2008 à 17:39:00 | Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

francois_5959

Bonjour,

Je ne suis pas développeur à la base, mais je dois modifier un programme par moi-même...(peu de connaissances en C!)
Si qqu'un peut m'aider, ca serait sympa.

Dans le programme j'ai cette instruction:

ray.nomfichier = save + "_M"

(save est un Cstring, ray.nomfichier aussi je pense)

Posons le problème:

save contient la chaine de caractère "toto.drs"

Après affectation, ray.nomfichier contient au final "toto.drs_M", alors que je souhaiterais qu'il contienne "toto_M.drs"

Comment résoudre ce pb???

Tout d'abord j'ai essayé ça:
char * pch
pch= strstr (savE,".drs")

puis bidouiller un truc avec strncpy... (d'après mes recherches!)

Mais le compilateur me met une erreur en disant error C2440:'=':impossible de convertir de 'const char*' en 'char*'

D'avance, merci de votre aide! (même une solution bidouille me convient!)

François

lundi 17 mars 2008 à 20:30:00 | Re : Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

yann_lo_san

Avec des CString, on n'utilise pas des fonctions C :

save.Insert(save.Find(_T( ".drs" ) ), _T( "_M" ));
mardi 18 mars 2008 à 10:34:12 | Re : Manip chaine de caractères Cstring - et pb de const char en char...

francois_5959

Ok ca marche! merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : chaine, char, cstring, save, drs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu fonction qui retourne un char [ par glipper ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine, C++ : trop lourd ? [ par guiguikun ] Cela fait quelques mois que je suis passé du C pur et dur au C++.Plus je programme objet et plus je me pose les mêmes questions...Ok c'est bien pratiq comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b char* => WCHAR [ par Chouchou182 ] BonjourJe cherche à transformer une chaine de caractères (char*) en une chaine UNICODE donc wchar_t* ou WCHAR*.J'utilise (surement mal) la fonction:Mu C++ Concatener deux char* [ par amodels ] Bonjour tlm,Je voudrais connaitre un moyen autre que :- strcat(chaine,"AJOUT");- sprintf(chaine2,"%s%s",chaine,"AJOUT");Pour concatener 2 char* en C++ récup de donnée dans un fichier text [ par ymlf ] Je veux récupere des données dans un fichier teste qui sont contenu entre une chaine de caractere et " .Aucun problème pour des petits fichier mais j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales