begin process at 2012 05 29 08:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Manier les HBITMAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manier les HBITMAP

jeudi 30 septembre 2004 à 20:00:23 | Manier les HBITMAP

Adeon

Salut !
J'aimerai savoir comment lire ou ecire dans un HBITMAP!
je sais qu'on doi se servir de VirtualAlloc() mais je comprend pas trop comment on fait.
Par exemple, si je veux mettre un pixel RGB(255,0,0) dans le pixel de coordonne (x,y) appartenant a l'image stoque dans HBITMAP image , Je doi ecrire koi ?
Merci a tous !!!
Adeon
jeudi 30 septembre 2004 à 20:39:18 | Re : Manier les HBITMAP

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je suis pas sur mais tu crée un DC, puis tu lui associe la bitmap avec SelectObject, puis tu utilises SetPixel avec le DC
jeudi 30 septembre 2004 à 21:20:38 | Re : Manier les HBITMAP

Adeon

en fait tu veu que je fasse ca :

SelectObject(hDC,image);
SetPixel( hDC, 0, 0, RGB(0,255,0));

ba ca marche pas parcequ'il ecri dans la fenetre en elle meme et pas dans le HBITMAP. c'est peu etre moi qu'ai mal programmer

Adeon
jeudi 30 septembre 2004 à 21:24:14 | Re : Manier les HBITMAP

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
HDC hdc = CreateCompatibleDC(GetDC(0));
HBITMAP bmp = CreateCompatibleBitmap(GetDC(0));
SelectObject(hdc, hbmp);
SetPixel...

Mais je suis pas sur du tout. hdc n'a rien a voir avec le dc de ta fenêtre
jeudi 30 septembre 2004 à 21:46:46 | Re : Manier les HBITMAP

Adeon

non ca marche pas des que j'affiche le bitmap, y me met un point noir au coord (0,0)
Adeon
samedi 2 octobre 2004 à 15:23:45 | Re : Manier les HBITMAP

Adeon

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouve ! tout est explique dans le code source "ROTATION DE HBITMAP"
Adeon

Cette discussion est classée dans : image, pixel, hbitmap, doi, manier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP !! test pixel ds une image bmp [ par jujuesiea ] suis a la recherche d'un prog en C permettant de rechercher un pixel d'une certaine couleur ds une image et de stocker les coord de ce pixel, puis de Comment récuperer la luminosité d'un pixel d'une image bitmap? [ par chmod777 ] Je cherche a recuperer la luminosité d'un pixel (n'importe lequel) d'une image bitmap, cela ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que là, j'ai du mal: problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d Afficher une image dans une fenetre [ par TheMalrok ] LOj'utilise Devc++ et je souhaite afficher dans une fenetre win32 une image. J'ai un truc du styleHBITMAP hBitmap;HINSTANCE hInstance = (HINSTANCE)Get HBITMAP + resize [ par Manson ] Salut a tous,voila, je voudrais faire une fonction, si elle n'existe pas deja,a laquelle je passe un HBITMAP, une largeur et une hauteur, et elle me r Loader une image [ par DjGonk ] Slt je voudrais loader une image de mes resouces dans un controle static: mon code c'est:CStatic *set=(CStatic*) (GetDlgItem(IDC_STATIC_COUVL));CRect passer de HICON en HBITMAP, pour menu [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de passer un HICON en HBITMAP, pour pouvoir afficher une icone dans un menu j'ai testé avec copyimage sans succes.....voici le bout de image dans bouton ?? [ par yohann2004 ] Toujours le meme probleme !! J'ai regardé l'exemple du site, les conseils que l'on m'a donné mais ca marche pas !! Voici mon code : CBitmap picture Image bmp à niveau de gris [ par nadine2511 ] Bonjour,je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu' aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice [ par beide ] Je suis étudiant en IUT, je n'ai jammais utilisé visual C++. <p class="MsoNormal" styl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales