begin process at 2012 05 29 08:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

malloc en c et utilisation memoire sous win

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

malloc en c et utilisation memoire sous win

mercredi 28 juillet 2004 à 12:09:02 | malloc en c et utilisation memoire sous win

stephanieL

mon appli en c a une utilisation memoire (dans le gestionnaire de tache) qui augmente tout le temps. Mon appli est essentiellement une boucle sur une fonction principale. En effectuant un debug ligne par ligne dans cette fonction principale, je vois que l'augmentation se situe au niveau d'un malloc alors que je fais un free plus tard qui ne fait pas diminuer l'utilisation memoire. Help!!!!
mercredi 28 juillet 2004 à 12:19:06 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

JCDjcd

Tu es sur que tu free l'allocation memoire ?
tu sais il existe des methode pour savoir ce qu'il n'a pas ete aloue, prend l'une de met librairie util.c et util.h, et cela enrgistre dasn quel fichier et a quelle ligne les allocation ont ete faite, et des que tu quitte le programme, il te dis tout les allocaiton non liberees.

Comme cela tu pourra voir lesquelle ne le sont pas, et corriger ton bug. Est-tu sur que tu fasses autant de malloc que de free ?
mercredi 28 juillet 2004 à 12:21:01 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut cesser de regarder des stats qui induisent en erreur, c'est au systeme de gerer la memoire par prog, quand une autre en aura besoin il viendra la prendre.
Asssure toi de bien liberer au plus tot ce que tu alloues et tout va bon.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 28 juillet 2004 à 12:24:35 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

stephanieL

Le problème c'est que l'utilisation mem augmente constamment et du coup, au bout d'un moment, j'ai un message de win qui me dit que je n'ai plus assez de mem virtuelle
mercredi 28 juillet 2004 à 12:28:29 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

stephanieL

JCDjcd
tu peux m'en dire un peu plus sur ce que je dois utiliser?
mercredi 28 juillet 2004 à 12:33:39 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ah oui la le prob est serieux, si tu ne donnes pas une extrait de ton code sera difficile de deviner.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 28 juillet 2004 à 12:37:54 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

stephanieL

je peux pas parce que c'est assez énorme, je remarque juste que quand je fais des malloc, l'utilisation memoire augmente de temps en temps (on m'a dit que c parce que l'alloc se fait par tranche) et que quand je fais un free pour cette meme alloc, l'utilisation mem ne diminue pas. J'ai juste testé un truc tout bete (un malloc suivi d'un free) pour voir ce que ca faisait (sous vc++6) et meme ca, ca ne fait pas forcément diminuer l'utilisation mem.
mercredi 28 juillet 2004 à 12:57:06 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

JCDjcd

J'ai surcharge le malloc et le free. Maintenant il faut faire Malloc(...) et Free(...) (avec des majuscules).

Il suffit d'initialise la librairie dans le main, et le la fermer a la fin de ton programme, et tout les malloc non-desalloue seront liste dans le fichier error.txt

Pour avoir les deux fichiers util.h et util.c prend ma derniere source (methode d'Euler encore dans l'histoirique, datant d'aoujourd'hui), tu prend les fichiers codeCutil.txt et codeHutil.txt que tu renomme en .c et .h
tu inclues le .h dans ton projet, et n'oublie pas d'initialiser, c tres important, tu aura un exemple toujours dans la meme souce dans codeCmain.txt

Pour avoir la liste des allocations il faut que tu fermes la libraire a la fin de ton programme, si tu n'arrives pas finir le programme car il y a des bug par exemple, ou par ce que tu as iun boucle infini, dis le moi, je changerai mon source pour que l'on puisse avoir la liste en direct.

bonne chance JCDjcd
mercredi 28 juillet 2004 à 13:03:02 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

AlexMAN

Membre Club
sous VC++, il y a plus simple pour détecter les memory leak, NitRic avait déposé une source tres simple permettant de le verifier, jte conseille d'aller la voir, ca m'a servi, il faut ke tu debugges ton prog et puis kan tu le kitera, tu verras kel allocations n'ont pas été libérés..
Si tu trouves pas, je crois l'avoir laissé ds ma derniere source.

++
mercredi 28 juillet 2004 à 14:03:23 | Re : malloc en c et utilisation memoire sous win

stephanieL

Mon prog fait appel à des librairies statiques ou se font les alloc de mem. Est ce que vos libriairies fonctionnent si je les alloue que dans le main ou est-ce que je dois les inclure dans tous les fichiers ou il y a une allocation mem??

1 2 3

Cette discussion est classée dans : appli, utilisation, win, memoire, malloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de recv(...) de winsock [ par siam ] la fonction recv(...) bloque mon appli tant qu'elle n'est pas validée par une reception de données.comment puis je configurer mon appli pour ne pas at fonction malloc [ par Trollien ] Salut,j'aurai une question concernant le fonctionnement de l'allocation de memoire en c.Si j'alloue de la memoire avec la fonction malloc(...), est ce probleme d'utilisation Qt sous win [ par javert ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser Qt sous Windows.J'ai VisualC++, j'ai ajouté le plugin QMSDev dans tools,ce qui fait que j'ai la barre de menu Qt ma Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7 [ par mirax ] Salut tout le monde chui newbe et j'aimerai savoir quelle est la commande pour ne pas afficher la fenetre noire de l'application win32, j'aimerai qu'e Allocation memoire : malloc ou pas malloc dans ce cas ci ... [ par AsM0DeUz ] Bonjour,Je voudrais remplir un tableau avec le contenu d'un fichier texte avec le code ci-dessous : #define MaxBoardSize 10int main(){    char boa probleme utilisation malloc [ par miki42 ] Bonjour a tous j'apprend au fur et a meusure le language c et je nut sur l'utilisation de malloc en faite cette fonction me prait tres pratique pour l appli avec plugin win/linux [ par vladisback ] Bonjour,je souhaite réaliser une application fonctionnant avec des plugins, jusque la pas de probleme seulement je voudrais savoir s'il est possible p Problème d'utilisation des Timers [ par ClemB ] Bonjour,J'ai besoin d'utiliser un timer pour cadencer mon appli.Je pensais que j'allais m'en tirer avec les SetTimer, KillTimer etc...Soucis : je ne s lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé Utilisation Dll C# dans Appli C++ [ par romain60112 ] Bonjour à tous, Je souhaite utiliser une DLL C# dans une application C++. Dans mon fichier principale je déclare : #using "MaDLL.dll"("MaDLL.dll" ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales