begin process at 2012 05 29 08:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Malloc et realloc de CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Malloc et realloc de CString

mercredi 13 juillet 2005 à 13:06:53 | Malloc et realloc de CString

clem0338

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit probleme de tableaux de structure dynamique, voici le code :

Struct TotoStruct {
 CString niarf;
 int etat;
} Toto*;

Toto = (TotoStruct*)malloc(sizeof(totoStruct));
Toto.niarf =" Hello";

Dès que j'essaie d'acceder à ma CString, ca plante (Acces Violation) normal que que Toto.niarf.m_pchData = 0xCDCDCDCD

Quelqu'un pourrait m'aider??? Merci

mercredi 13 juillet 2005 à 14:01:47 | Re : Malloc et realloc de CString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Travaille donc avec des char[LEN] en place des CString dans tes structures sinon tu ne sauras jamais longueur de struct etc...
CString passe son temps à allouer et désallouer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 juillet 2005 à 14:17:06 | Re : Malloc et realloc de CString

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le constructeur par défaut de CString n'est pas appelé de cette manière. Pourquoi tu n'utilise pas simplement une struture sans pointeur typedef strcut _TotoStruct { CString niarf; int etat; } TotoStruct; TotoStruct Toto; Toto.niarf = "Hello";
mercredi 13 juillet 2005 à 14:50:12 | Re : Malloc et realloc de CString

clem0338

Merci pour vos reponses, j'ai remplacé les CString par des char*, et ca marche NiCd (Nikel Chrome) :)

P.S.: Le fait d'uilider un pointeur me permet de redimensionner le tableau à volonté (sachant que le probleme etait un tableau fixe au départ :) ).

Merci encore et @+

mercredi 13 juillet 2005 à 16:42:20 | Re : Malloc et realloc de CString

JCDjcd

Je me permet une petite remarque :
ici tout marche MiCd car "Hello" est une chaine deja mise en memoire, mais le jour ou tu voudrais mettre une chaine que tu ne connais pas a l'avance, fais attention de bien allouer de la memoire pour stocker des octets, c'est pourquoi l'on te suggere le char niarf[LEN_MAX] plutot que char *niarf

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette discussion est classée dans : toto, cstring, malloc, totostruct, niarf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

malloc de messagerie [ par Apollon ] peut-on m'expliquer comment mallocer la messagerie Synapse ! Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci Transfert de charactères (Unicode, CString) [ par jefk ] Bonjour tout le monde.Je viens de mettre au C++ il y a quelques jours (visual studio et mfc), et j'ai une petite question. Mon problème est de transf Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d cryptage [ par skysee ] bonjour,je dois crypter une trame avec un ou exclusif. La trame est une CString. Voici ma fonction:CString Ccrypto::crypter(CString trameAcrypter){ CS conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ] le tire est explicite...merci d'avance!! convertir une CString en int [ par skysee ] bonjour,e n'arrive pas à convertir une CString en int.j'ai:CString nbre;int count;//traitement//maintenant nbre = "4551"je voudrais récupérer 4551 et Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin PROBLEME RELOU AVEC LA FONCTION GetCurSel en VCPP6 [ par retaks666 ] justilise visula studio6, windows XP.mon porbleme est ke jattribue la valeur de la fonction getcursel(); a une variable int, odnc elle devrai me renvo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales