begin process at 2012 05 29 08:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

du mal pr lier un exe au projet...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

du mal pr lier un exe au projet...

dimanche 19 octobre 2003 à 14:29:42 | du mal pr lier un exe au projet...

ChrOnOs83

Slt @ ts,
malgrés l'aide de BruNews et de Fred j'ai tjr du mal pr lier un exe a mon projet...
J'explique commen j'ai fai :
j'ai dabors créé un fichier rc ds le kel g mi :
IDR_EXE FILEEXE "fichierexe.exe"

ensuite j'ai copier fichierexe.exe ds le rep du projet
pui j'ai fai un brcc32 fichier.rc pr créé un fichier.res (chai pa si c utile mais bon...)
puis sou borland j'ai rajouté ds le Unit1.h:
#define IDR_EXE 103

et ds le Unit1.cpp:
hrsrc = FindResource(0, (LPCTSTR)IDR_EXE, "FILEEXE");
hgbl = LoadResource(0, hrsrc);
if(hrsrc)
{
ShowMessage ("Ressource trouvé");
}
if(hgbl)
{
pdata = (BYTE*) LockResource(hgbl);
ShowMessage ("Ressource loadé");
}
FreeResource(hgbl);

J'ai ossi ajouté o projet le .res et le .rc

Voila dc mon pb c ke kan je compil il ne me met pa "ressource trouvé"...
Bref merci bcp a tte personne ki meclairera de nouvo :-)
@+
ChrOnOs
lundi 20 octobre 2003 à 16:53:58 | Re : du mal pr lier un exe au projet...

ChrOnOs83

ouf j'ai enf1 trouvé la solution :-D
Pour ceu ki cherche la voici :
vs mété ds un fichier rc la ligne suivante :

IDR_EXE RCDATA "monfichier.exe"

vous mété ce fichier rc ainsi ke le fichier exe ds le rep de votre projet
ensuite vous ajouter a votre projet le fichier rc
enf1, vs rajouté c ligne ds votre cpp a lendroi ke vs voulez :

TResourceStream *MRes = new TResourceStream((int)HInstance,"IDR_EXE",RT_RCDATA);
MRes->SaveToFile("c:\\monfichier.exe");

et foila sa marche...
@+
ChrOnOs

Cette discussion est classée dans : exe, projet, ds, pr, hgbl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pr incorporer 1 exe ds mon projet... [ par ChrOnOs83 ] Slt à ts,voila g un pti pb... j'aimerai ke lorske je lance ma future (pseudo)application j'aimerai bien savoir si il est possible k'elle copie ds un r Ajouter exe en ressource binaire sous borland... [ par ChrOnOs83 ] Bon ben voila g de nouvo un pb...en faite g posté une kestion ds le forum demandant coment je pouvai ajouté un exe a mon projet...BruNews a pu maiclai Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi forcer la création du fichier .exe dans un autre dossier que debug [ par oudkaramla ] ahmedvoilà j'ai un projet fait sous visual c++ 6 (.dsp et .dsw). le dossir que j'ai comporte un dossier dont le nom est Pro4SLRSDK, lorsque je copie t comment on fé pr voir ds C++ (MFC) tous les DSN creer ? [ par monimon18 ] comment on fé pr voir ds C++ (MFC) tous les DSN creer ?Merci ! Decooupage image pr le RSA [ par Dosic ] Bonjour à toutes et a tousEtudiant en 2ieme année d IUT informatique, notre groupe et moi même avons un projet de fin de cylce à effectuer.( en C++ et avoir une application ".exe" à partir d'un projet C++ [ par zaimous ] Bonjour j'ai développer le célèbre jeu africain en c++ ( et ça fonctionne bien ) et maintenant je veux avoir un fichier exécutable qui permet de lance Création d'in fichier exécutable .exe d'un projet en C++ (jeu) [ par marouamehri ] Comment créer un fichier exécutable .exe pour un projet d'un jeu en C++ à l'aide du Borland C++ Compiler ? peut on intégrer un exe dans un projet [ par titoulamaison2 ] Bonjour, j'ai créer une appli mfc qui sert d'interface à un programme executable en mode ms-dos (upx pour ceux qui connaissent).Ca marche mais le top DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ] svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales