begin process at 2012 05 29 08:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Makefile GTK+ pour linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Makefile GTK+ pour linux

mardi 2 septembre 2003 à 23:00:20 | Makefile GTK+ pour linux

cooleric

QQn pourait menvoyer un exemple de makefile pour un projet gtk sous linux?

Merci
mercredi 3 septembre 2003 à 12:35:04 | Re : Makefile GTK+ pour linux

Nebula

Membre Club
sous linux seulement :

.PHONY: all clean

SRC = fichier_1.c fichier_2.c fichier_3.c
OBJ = $(SRC:.c=.o)
BIN = le_nom_de_ton_programme

CFLAGS = `pkg-config --cflags gtk+-2.0`
LFLAGS = `pkg-config --libs gtk+-2.0`

CC = gcc -c $< $(CFLAGS) -o $@
LD = gcc -s $^ $(LFLAGS) -o $@
RM = rm -f $(OBJ) $(BIN)

all: $(BIN)

%.o: %.c *.h
$(CC)

%.o: %.c
$(CC)

$(BIN): $(OBJ)
$(LD)

clean:
$(RM)

sous windows seulement :

BIN = le_nom_de_ton_programme.exe

CFLAGS = -mconsole -mno-cygwin -mms-bitfields
LFLAGS = -latk-1.0.dll -lbluecurve.dll -lfreetype.dll -lgdk_pixbuf-2.0.dll -lgdk-win32-2.0.dll -lglib-2.0.dll -lgmodule-2.0.dll -lgobject-2.0.dll -lgthread-2.0.dll -lgtk-win32-2.0.dll -lintl.dll -ljpeg.dll -llighthouseblue.dll -lpango-1.0.dll -lpangoft2-1.0.dll -lpangowin32-1.0.dll -lpng.dll -lpng12.dll -ltiff.dll -lz.dll -lgdi32 -lole32 -luuid

RM = del /F /Q $(OBJ) $(BIN)

$(CC)

$(CC)

$(LD)

clean:
$(RM)

makefile générique windows et linux :

ifeq ($(SHELL),sh.exe)
CFLAGS = -mconsole -mno-cygwin -mms-bitfields
LFLAGS = -latk-1.0.dll -lbluecurve.dll -lfreetype.dll -lgdk_pixbuf-2.0.dll -lgdk-win32-2.0.dll -lglib-2.0.dll -lgmodule-2.0.dll -lgobject-2.0.dll -lgthread-2.0.dll -lgtk-win32-2.0.dll -lintl.dll -ljpeg.dll -llighthouseblue.dll -lpango-1.0.dll -lpangoft2-1.0.dll -lpangowin32-1.0.dll -lpng.dll -lpng12.dll -ltiff.dll -lz.dll -lgdi32 -lole32 -luuid
BIN = le_nom_de_ton_programme.exe
RM = del /F /Q
else
CFLAGS = `pkg-config --cflags gtk+-2.0`
LFLAGS = `pkg-config --libs gtk+-2.0`
BIN = le_nom_de_ton_programme
RM = rm -f
endif

RM += $(OBJ) $(BIN)

$(CC)

$(CC)

$(LD)

clean:
$(RM)

Si tu utilises C++ plutôt que C, remplace 'gcc' par 'g++', et çà devrait fonctionner...

A+
mercredi 3 septembre 2003 à 12:38:27 | Re : Makefile GTK+ pour linux

Nebula

Membre Club
Arf, çà a pas pris les tabulations...

Va voir cet exemple : http://caranarchie.free.fr/sample.zip

A+
mercredi 3 septembre 2003 à 14:59:50 | Re : Makefile GTK+ pour linux

cooleric

Merci c'est nickel!

Cette discussion est classée dans : linux, gtk, makefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gtk+, compil linux et headers [ par nollyflip ] Salut à tous,Je souhaite (un peu pour le fun !) programmer quelques trucs en graphique avec gtk+ avec une couche réseau.Seulement je ne sais pas comme Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp [ par Fildomen ] Bonjour, [^^happy13] Je doit developper un petit programme en C, le problème c'est qu'il faut obligatoirement qu'il tourne sur les ordinateurs de l'ec compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans pb instal gtk sous linux [ par VBREP ] je veut installer gtk+ sous linux j'ai red hat 9 quel sont les fichiers a telecharger dans quel emplacement je doit les mettre et quel est la procedu passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales