begin process at 2012 02 10 23:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Majuscule ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Majuscule ?

vendredi 21 décembre 2007 à 12:10:32 | Majuscule ?

norton

Bonjour,

Je cherche a savoir si la chaine de caractère contenue dans un fichier text est en majuscule mais je ne sait pas comment faire.

Pour le moment je lis mon fichier ligne par ligne et c'est la que je bloque comment faire pour savoir si il y a des caractère en majuscule ??

Quelqun peut m'aider ??

Merci.
Bonne journée
Norton.
vendredi 21 décembre 2007 à 14:00:31 | Re : Majuscule ?

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu compares simplement ta chaîne de caractères avec la même mais cette fois forcée en majuscules.
vendredi 21 décembre 2007 à 15:17:45 | Re : Majuscule ?

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Suffis simplement de tester chaque caractères.

if(c <= 'a' && c >= 'z') return FALSE;

Vite fait, devrait donner quelque chose comme:

BOOL IsUpper (char *src)
{
    while(*src) {
        if(*src >= 'a' && *src <= 'z') return FALSE;
        src++;
    }

return TRUE;
}

C++ (@++)

vendredi 21 décembre 2007 à 15:19:24 | Re : Majuscule ?

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups:
"if(c <= 'a' && c >= 'z') return FALSE;"
C'est l'inverse
if(c >= 'a' && c <= 'z') return FALSE;

C++ (@++)

vendredi 21 décembre 2007 à 15:22:17 | Re : Majuscule ?

norton

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Ca fonctionne nikel maintenant.

++
Norton
mardi 1 janvier 2008 à 12:54:52 | Re : Majuscule ?

Matt67

Bonjour,

Il y a aussi la fonction isupper.

Matt...
mardi 1 janvier 2008 à 22:02:13 | Re : Majuscule ?

SAKingdom

Membre Club
isupper ne test qu'un seul caractère.
De plus, comme je l'expliquais dans un précédent post, cette fonction est complètement inutile. C'est dans la même fournée que strchr et compagnie.
Un simple if et le tour est joué.

C++ (@++)

mercredi 2 janvier 2008 à 20:53:44 | Re : Majuscule ?

Matt67

Bonsoir,
Inutile, peut-être mais elle evite des erreurs du style if(c <= 'a' && c >= 'z') return 0;

Matt...
mercredi 2 janvier 2008 à 23:50:30 | Re : Majuscule ?

SAKingdom

Membre Club
Il s'agit ici d'une simple erreur d'inattention, rien de bien mortel. Ça se repère très vite. Et puis, si il fallait faire une fonction pour chaque manipulations suspectes de causer une faute de ce genre, le C# aurait été déclaré "langage le plus rapide du monde" depuis bien longtemps.

C++ (@++)

jeudi 3 janvier 2008 à 00:10:35 | Re : Majuscule ?

SAKingdom

Membre Club
"Il s'agit ici d'une simple erreur d'inattention"
Je reformule:
"Il s'agit ici d'une erreur d'inattention très simple"

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, caractère, majuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh ecriture fichier ligne [ par PepeDeLuxe ] Hello Voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre pour un projet, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.. Je voudrais écrire le dans Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] ecriture sur une ligne particuliere dans un fichier [ par rahelthaoser ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme: pour un projet informatique s'appelant le car sharing (pour l'anecdote), je voudrais ecrire dans un fich C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales