begin process at 2012 05 29 08:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mais c'est quoi ce sirque!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mais c'est quoi ce sirque!!!!

jeudi 25 août 2005 à 10:26:12 | mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

salut!
bon, je débute en C , mais là j'ai qqs problèmes a la con :
1_ au moment ou je compile ceci:
    #include <stdio.h>
main()
{

int a;

printf("donner un nombre");
scanf("%d",&a);
printf("ce nombre est %d",a);
}

quand je tape un nombre ,il quitte le programme, pquoi?
2_  quelle est la séquence qui sert a éffacer l'ecran? car"\ 033[2j" ne marche pas????
3_ quelle est la différence si j'écrit" int main()", ou "void main(void)", ou "main()"????

lol,merci!

jeudi 25 août 2005 à 10:37:29 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

ah,j'ai oublié j'utilise Dev-C++
jeudi 25 août 2005 à 10:45:05 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

simtiers

Salut !
Alors, dans l'ordre :
- il quitte le programme car tu es en mode console : une execution linéaire. Quand tu as fini toutes tes instructions, le programme se ferme. Pour éviter ça, 2 solutions : getch() (attente d'un caractère) ou system("pause") (affichage du texte : "appuyez sur une touche pour continuer")

- Pour effacer l'écran, \033[2j est la version Linux je crois, pour un programme console (ou DOS), utilise system("cls")
- int main() : tu dois retourner un entier à chaque endroit où tu termine ton programme (cas d'une impossibilité de lecture de fichier....)
ça sert surtout en debugage ou lorsque tu peux récupérer cette valeur dans une autre app : ça te permet de savoir si ton programme a réussi ce qu'il voulait faire ou non.
void main() : tu ne retourne rien => tu considère que la valeur de retour sde ton programme n'a aucune importance (ça arrive)
main() : c'est pas très propre, en C++ tu dois toujours indiquer quel est le type de valeur retourné par la fonction. En C, cet oubli correspond par défaut à un "int main()"
jeudi 25 août 2005 à 17:15:11 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

cosmobob

salut,
on écrit un cirque et pas un sirque

jeudi 25 août 2005 à 21:17:34 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

lol!,
au fait simitiers quand je compile une fonction void main() , il m'affiche un message disant que main doit renvoyer un entier, donc il faut toujours écrire int main()????

jeudi 25 août 2005 à 21:21:15 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

ah, j'ai oublié la fonction : clrscr() sert a effacer l'ecran? , si oui de quelle bibiliothèque s'agit -t-il?
jeudi 25 août 2005 à 21:22:01 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

ah, j'ai oublié la fonction : clrscr() sert a effacer l'ecran? , si oui de quelle bibiliothèque s'agit -t-il?
jeudi 25 août 2005 à 21:24:40 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
clrscr() = system("pause")
jeudi 25 août 2005 à 22:19:16 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

humm....quand j'écris  clrscr(); il me dit que la fonction n'est pas déclarée pourtant j'ai inclus stdlib.h! hein?
sinon pour void main(), t'as une idée?

vendredi 26 août 2005 à 10:39:50 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

simtiers

pour void main(), là je vois vraiment pas. Normalement ça passe tout seul...
Pour ce qui est de clrscr(), elle n'a pas l'air d'être dispo sous tous les compilos : j'ai déjà eu le pb : la fonction est introuvable.
J'ai pu la chopper une fois dans un fichier trouvé au hasard : conio2.h (je sais plus).
De toute façon, clrscr() correspond à la fonction system("clr") => efface l'écran console.

Pour void main(), essaie de compiler ça :

1)
#include <stdio.h>
void main()
{
    printf( "test\n" );
}

2)
#include <stdio.h>
void main()
{
    printf( "test\n" );
    return ;
}

Regarde si ça marche.

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, int, printf, main, sirque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul en précision étendue [ par JesusQuintana ] Bonjours, Je veux programmer en C un ensemble complet de fonctions pour additionner, multiplier des nombres en précision étendue. Les no probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ] salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu executer un progrmme avec en arguments des int ? [ par cool2source ] Bonjour, J'ai réalisé un programme qui trace des rectangles. Aucun problème les rectangles sont bien rectangles lorsqu'ils apparaissent. Au lancement génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Fonction recherche (listes chainées) [ par adri10 ] Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un gros problème avec ma fonction recherche en liste chainées. Je pensais que mon programme était correct puisqu'en le Conversion décimale binaire [ par Coincoinisback ] Bonjour, je dois écrire un programme qui affiche la conversion binaire d'un nombre entier (compris entre 0 et 4 294 067 295, codé sur 32 bits) mais l' programmation C : qui veut bien me donner un coup de pouce [ par dido1441 ] salut à tous ...j'aimerais bien qu'on maide à corriger set exercice. Voici mon code source [b] #include #include int main() { int i, nbre ;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales