begin process at 2012 05 29 08:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mais c'est quoi ce sirque!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mais c'est quoi ce sirque!!!!

jeudi 25 août 2005 à 10:26:12 | mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

salut!
bon, je débute en C , mais là j'ai qqs problèmes a la con :
1_ au moment ou je compile ceci:
    #include <stdio.h>
main()
{

int a;

printf("donner un nombre");
scanf("%d",&a);
printf("ce nombre est %d",a);
}

quand je tape un nombre ,il quitte le programme, pquoi?
2_  quelle est la séquence qui sert a éffacer l'ecran? car"\ 033[2j" ne marche pas????
3_ quelle est la différence si j'écrit" int main()", ou "void main(void)", ou "main()"????

lol,merci!

jeudi 25 août 2005 à 10:37:29 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

namgalsipsclar

ah,j'ai oublié j'utilise Dev-C++
jeudi 25 août 2005 à 10:45:05 | Re : mais c'est quoi ce sirque!!!!

simtiers

Salut !
Alors, dans l'ordre :
- il quitte le programme car tu es en mode console : une execution linéaire. Quand tu as fini toutes tes instructions, le programme se ferme. Pour éviter ça, 2 solutions : getch() (attente d'un caractère) ou system("pause") (affichage du texte : "appuyez sur une touche pour continuer")

- Pour effacer l'écran, \033[2j est la version Linux je crois, pour un programme console (ou DOS), utilise system("cls")
- int main() : tu dois retourner un entier à chaque endroit où tu termine ton programme (cas d'une impossibilité de lecture de fichier....)
ça sert surtout en debugage ou lorsque tu peux récupérer cette valeur dans une autre app : ça te permet de savoir si ton programme a réussi ce qu'il voulait faire ou non.
void main() : tu ne retourne rien => tu considère que la valeur de retour sde ton programme n'a aucune importance (ça arrive)