begin process at 2012 05 29 08:00:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

samedi 15 décembre 2007 à 00:18:57 | Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

larssinet

Salut !
Mon premier message pour une question un peu particulière :
Je cherche un moyen de diriger le pointeur d'une souris grâce à un gant de couleur qui serait reconnu comme zone de couleur par une webcam qui suivrait les mouvements de ma main (en reconnaissant la zone de couleur donc) et les assignerait au pointeur de la souris... Tout ça en direct live du pavillon Baltar bien sûr puisque ça serait dans le cadre d'une pièce de théâtre.
Phrase un peu longue pour une explication un peu courte j'en conviens. Finalement, ce que je cherche vraiment à savoir, c'est si il y a une possibilité de le faire sans avoir un matériel informatique surpuissant. Voilà... Merci à tout ceux qui essaieront de comprendre ce message, encore plus à ceux qui y parviendront, quant à ceux qui pourraient m'aider je n'ose imaginer à quel point ma gratitude pourrait les combler.
...pour les autres, mes plus plates excuses.
dimanche 16 décembre 2007 à 20:54:59 | Re : Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

juju12

Bien sûr que c'est possible : il me semble que tu sais déjà quoi faire, quel est ton problème exactement? Traitement de l'image, déplacement du pointeur, ...?
lundi 17 décembre 2007 à 02:14:30 | Re : Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

larssinet

Mon probleme se situe surtout au niveau du traitement de l'image. Ca peut paraitre suicidaire mais je débute en C++ et j'ai surtout besoin de pistes dans lesquelles apprendre le fonctionnement de ce langage. Je commence à comprendre comment traiter chaque chose séparément (gestion de la webcam : ok, reconnaissance couleur : un peu moins ok, gestion du curseur : ok) maintenant je galère encore un peu pour lier l'ensemble.
Mais bon au moins maintenant je sais que je me galère pas pour rien, puisque tu me dis qu'évidemment c'est possible. Tu es la première personne à qui j'en parle à qualifier cette possibilité d'évidente.
Pour la reconnaissance des couleurs, je crois avoir compris qu'il fallait que je crée un algorithme récursif afin de balayer l'image mais j'ai du mal à trouver de plus amples explications à ce sujet... Si tu a des liens vers lesquels me diriger,je suis preneur.
Merci en tout cas.
lundi 17 décembre 2007 à 17:30:06 | Re : Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

juju12

Et bien c'est plutôt Pistol_Pete qui s'y connait en traitement d'images...cependant si tu cherches juste à détecter une espèce de tache rouge ça ne devrait pas être trop compliqué; tu peux commencer par comprendre le codage des bitmaps (si tu reçois les données sous cette forme), par ex.
[ Lien ]
Après effectivement, tu testes chaque pixel et tu regardes si ceux alentour sont à peu près rouges.
lundi 17 décembre 2007 à 18:23:00 | Re : Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ?

larssinet

Merci beaucoup, je vais bosser là dessus et certainement à un moment donné demander de l'aide à des gens un peu plus calés que moi.

Cette discussion est classée dans : couleur, souris, pointeur, main, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle de souris via detection de la main [ par crycrydamour ] Bonjour!Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m le pointeur de souris. [ par Pyou ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire pour ne pas afficher le pointeur la de souris par defaut dans ma fenetre opengl, puisque je veux en afficher Un tableau statique dans une méthode: c'est mal? [ par harddisk ] Bonjour,j'ai une méthode qui retourne un int (code ci-dessous):chercher une couleur dans une main de cartes, une main comprenant en membre un tableau pointeur de la matrice [ par ciaonataha ] Bojour a tous...Comment je peux definir la matrice dans le int main(){}si, j'utilise dans les functions double **a...par exemple j'ai definit la matri pointeur souris [ par mouss8 ] comment changer l'image du pointeur souris .j'ai essayé avec setcursor mais ça ne marche pas Pointeur sur une fenêtre [ par dieu2028 ] Je suis en train de créer une application SDI et j'ai créé une barre d'outils flottante dans laquelle est insérer des onglets. Je voudrais pouvoir lor Couleur du point où est situé le pointeur [ par Bloock ] Bonjour, J'essaie de faire une sorte de Question sur la couleur [ par elflink ] Bonjour à tous,étant simple néophyte à la programmation windows (c++ api), j'ai une petite question a vous psoer :Existe-il un système de tolérance su pointeur et handle [ par yerosnimus ] Bonjour, bon, je suis débutant et surtout autodidacte en programmation. J'essaie de comprendre actuellement l'utilisation d'un pointeur avec une fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales