begin process at 2012 05 29 08:00:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mailto: Pièce jointe (mail)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mailto: Pièce jointe (mail)

mardi 20 janvier 2004 à 18:19:05 | Mailto: Pièce jointe (mail)

jockos

Microsoft Word permet de lancer le client messagerie par défaut (Outlook Express, Netscape ou autre) en plaçant comme pièce jointe le fichier ouvert sous Word.
Il suffit de faire Fichier - Evoyer Vers -> Destinataire du Message.

Comment fait-il ???

Je suppose qu'il utilise la commande mailto...

Après de nombreuses recherches sur Internet y compris la RFC de mailto, je n'ai rien trouvé...

Cependant, il semblerait qu'on puisse faire ainsi :
mailto:adresse@wanadoo.fr?subject=salut&body=coucou&attachment="c:\test.txt"

Cependant, le fichier test.txt n'est pas joint au mail...

Savez-vous comment procède Word pour joindre le fichier au mail ouvert sur le client messagerie par défaut ?

Merci...

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, pièce, jointe, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'une pièce jointe par mail C++ [ par Bar0nR0uge ] Salut à tous !!! [^^happy13] Voila je m'amuse a faire un petit programme en C/ C++ qui va écrire dans un fichier texte, et j'aimerais savoir par la su Envoi mail avec pièce jointe avec SMTP [ par franck09 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on attache une pièce jointe lorsque l'on envoie un mail à la main en utilisant le protocole SMTP. Je sais qu'il fau Mail avec pièce jointe [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais savoir comment envoyer un fichier par mail en passant par le client messagerie par défaut car je n'ai pas envie de faire connect récupérer la pièce jointe d'un mail avec pop3 [ par mailer ] Bonjour, J'ai développé une application C++ qui envoi et récupère des mails avec SMTP/POP3. Lors de l'envoi, je code mes pièces jointes en Base64 dan Windows Mail [ par Pontaeri51 ] Bonjour,Développant un outils pour le nouveau Window Mail de Vista (remplaçant d'Outlook Express), je suis a la recherche d'un fichier sourceappelé ms Envoi d'un mail avec fichier joint en C++ [ par zaza32 ] Je suis débutante en C++ et je cherche à programmer l'envoi d'un mail avec un fichier joint automatique. J'ai utilisé les MAPI, et j'y suis presque ar HEEEELLLLLP .....reception de pieces jointe [ par solidus ] bonjour je developpe un application dans laquelle je peux recevoir des mails et leur(s) piece(s) jointe(s)J'utilise NMPOP3 mais je n'arrive pas a sauv mail avec fichier joint [ par magic_Nono ] envoyer un mail on sait faire (faire ouvrir la boite d'envoi)le question est que j'aimerai de base rajouté un fichier que j'ai généré en fichier joint Client Mail pop3 avec piece-jointe [ par cartes1 ] Bonjour Quelle est la différence entre la réception Pop3 du corps de texte d'un message et la reception d'une piece-jointe: en effet les codes-sources SMTP Base64 Débutant... [ par bisnn ] Bonjour a tous, Je cherches un moyen d'envoyer un mail en smtp avec un fichier joint... Après plusieurs recherche je sais maintenant qu'il est nécess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales