begin process at 2012 05 29 07:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

maillage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

maillage

mercredi 13 mai 2009 à 16:57:42 | maillage

widwid

bonjour
je développe un code pour visualiser en 3D la surface externe d'un nuage de points.
Dans un premier temps, j'ai classé mes points dans des courbes de niveaux(à égale altitude),j'ai réussi à récupérer les points qui se trouvent à la périphérie de chaque courbe de niveau,maintenant je dois créer des triangles avec tous ces points pour représenter la surface.Mon problème c'est que le nombre de points varie d'une courbe de niveau à la suivante,est ce que quelqu'un a une idée de comment je dois faire??
je vous remercie
mercredi 13 mai 2009 à 20:44:08 | Re : maillage

Pistol_Pete

Salut
Regarde la triangulation de Delaunay.
A+

[ Lien ]

mercredi 13 mai 2009 à 21:19:33 | Re : maillage

widwid

merci pour ta réponse ,j'ai déjà regardé,mais c'est lourd à programmer et puis j'ai déjà réussi à isoler les points qui se trouvent à l'extérieur du volume donc ,il faut juste que je les relie comme il faut,si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
jeudi 14 mai 2009 à 08:36:54 | Re : maillage

Pistol_Pete

Je sais que ce n'ai pas évident à programmer, mais cela reste LA solution. La triangulation de Delaunay donne de très bonnes propriétés sur les triangles formés...

Sinon, tu peux essayer quelque chose de plus instinctif, tu lies les points qui sont les plus près. Mais cela me semble pas aussi facile que ça en à l'air.
A+

[ Lien ]

jeudi 14 mai 2009 à 09:22:21 | Re : maillage

widwid

et est ce que tu saiss où je peux trouver une programmation de delaunay en c++ et en 3D?merci d'avance!!!

jeudi 14 mai 2009 à 09:32:26 | Re : maillage

Pistol_Pete

Regarde le diagramme de Voronoi, c'est l'opération dual de la triangulation de Delaunay. Il y a peut être plus de doc sur ce sujet.
Regarde en 2D, pour la 3D, il n'y a généralement pas grand chose à faire de plus.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : points, courbe, niveau, surface, maillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Courbe passant par des points donnés [ par vecchio56 ] Bonjour    J'aimerais faire quelque chose de ce type:Pour le moment je fais avec des segments de droite, mais peut être qu'on peut faire plus subtile. Maillage applique a un nuage de points [ par aerocrazy ] Bonjour a tous! Actuellement je cherche a créer un maillage 3D a base de triangles en OpenGL a partir d'un nuage de points. J'ai essaye de développer calcul perimetre ,surface et moment des regions d une image a niveau de gris [ par stevekitio ] je suis eleve ingenieur a l'ecole nationale superieure polytechnique du cameroun dans le cadre d un projet scolaire il nous a ete demende de prop enveloppe convexe sous matlab [ par leo2bordo ] Bonjour, J'ai fait un programme qui crée un nuage de points, ensuite trace la triangulation de Delaunay a ce nuage de points, dessine l'enveloppe conv Nuage de points ...librairie stl [ par jojolero ] Bonjour a ttes et a tous!!!voila, je fais mon premier message sur ce forum qui m aide deja depuis un moment...donc grand moment pour moi...!!! :DJe re boucle [ par nidhaletec ] location locations[] = { // lat/long {42.73, 73.68}, {44.28, 73.99}, {44.70, 73.46}, {44.93, 74.89}, {43.97, 75.91}, {43.10, 75.23}, {43.04, Animation avec Kdevelop [ par rom71 ] Bonjour all,   Je cherche comment faire une animation sur kdevelop.En faite je dois faire une animation représentant l'état d'un plateau se déplacent Graph sous builder 6 [ par nicolas43 ] Salut,Je suis étudiant en Génie électrique et je dois réaliser un programme pour superviser l'énergie produite par les panneaux solaires placés sur l' demande algorithme ou code java [ par hajjicheri ] hajjij'ai un image fixe.j'applique le phenomene de detecteur de harris qui permet d'extraire les coins de contours les points recuperes sont souvent u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales