begin process at 2012 05 29 07:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lundi 26 avril 2004 à 17:23:36 | Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhenixSly

Je dois programmer un maillage d'objets en 3D pour mes études, mais je n'y arrive pas vraiment. Est-ce qu'une âme généreuse comme il n'en existe plus beaucoup en ce bas monde aurait la bonté de m'aider ?
Le but est de répondre au sujet suivant :
Un maillage est une surface constituée d'arêtes et de sommets. Les sommets sont des points dans un espace de dimension 3, on dit qu'il y a une arête entre 2 sommets s'ils sont reliés. Les maillages sont très utiles pour modéliser des objets en 3 dimensions, on obtient une structure en « fil de fer ». L'objectif de ce projet consiste à donner des primitives de constructions de maillage à l'utilisateur. Par exemple l'utilisateur voulant une sphère, définit un centre et donne un rayon, l'interface s'occupe alors de générer les sommets et les arêtes d'un polyèdre régulier. Cette première phase permet de générer un fichier texte contenant toutes les informations relatives au maillage. Ensuite il s'agit de visualiser l'objet 3D sous tous ses angles possibles, cela revient à calculer la projection des sommets sur un plan puis ensuite de reconstruire les arêtes.
Aidez-moi s'il vous plait ! Contactez-moi à l'adresse mail suivante si vous pouvez m'oter cette épine du pied :
frank_soussan@hotmail.com
D'avance merci beaucoup. Je compte sur vous !
lundi 26 avril 2004 à 17:25:16 | Re : Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhenixSly

C'est à faire en C++ ! Merci !
lundi 5 juillet 2004 à 07:17:04 | Re : Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zeroc00l

Membre Club
Salut .. je cherche un alogrithme pour justement calculer les points d'une sphère faite à partir de triangles.

La sphère doit être un polyèdre régulier. j'aimerais récuperer les triangles (donc savoir quelq sont les pointq du triangle et les coordonnes des points)

Depuis le 26 04 04 vous avez sans doute trouver des choses... :)

Merci d'avance ...

-={[ Zeroc00l ]}=-

Cette discussion est classée dans : objet, 3d, sommets, arêtes, maillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texture sur un maillage de triangles [ par Jeanlaffreu ] Bonjour à tous !gros débutant en OpenGL... j'ai utilisé la fonction DrawElement(..) pour dessiner un maillage de triangle avec une liste de sommets, d trés urgent [maillage 3D] [ par gadourpro ] bonjour tt le monde, je ve developper une application qui donne a partir un emplacement donnée sur le diske les objets similaires à un objet 3D donnée Placement "esthétique" des sommets d'un graphe [ par blanccc ] Bonjour tout le monde. Voilà mon problème : je suis stagiaire et il faut que je "programme" le dessin d'un graphe composé de sommets et d'arêtes. J'a Heeeeeeeeelp siouplé !!! [ par blanccc ] Bonjour tout le monde. Voilà mon problème : je suis stagiaire et il faut que je "programme" le dessin d'un graphe composé de sommets et d'arêtes. J'a Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches plan de coupe 3D sur objet [ par jcloupgarou ] Bonjour,je réalise un modeleur pour un projet info et je dois ajouter un outil permettant de faire des plans de coupe 3d des objets modélisés, donnant maillage 3D par indexation des forme en C++ [ par gadourpro ] Bonjour tt le monde,je ve develloper une application en C++ qui peut de trouver les objets 3D similaires a un objet qui est deja choisie par l'utilisa ajouter un objet 3D dans une scène vidéo [ par molka1 ] salut,je suis en train de développer une application qui permet d'ajouter un objet 3D dans une vidéo compressé en MPEG-2 en utilisant le VisualStudioC Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers [ par xiexie86 ] Bonjour a tous,je fais un Master de recherche en Chine en Robotique et mon thème est:Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers (g Maillage 3D + quadtree + calcul de normales [ par buno ] Hello, J'ai un maillage 3D (terrain) avec 3 niveaux de détails que j'affiche à l'aide d'un quadtree. Le calcul et l'affichage des données se fait uniq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales