begin process at 2012 05 29 07:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Maillage 3D + quadtree + calcul de normales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maillage 3D + quadtree + calcul de normales

mercredi 17 février 2010 à 09:43:52 | Maillage 3D + quadtree + calcul de normales

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
J'ai un maillage 3D (terrain) avec 3 niveaux de détails que j'affiche à l'aide d'un quadtree. Le calcul et l'affichage des données se fait uniquement dans les feuilles de l'arbre, indépendamment du reste, et donc les noeuds intermédiaires n'ont pas connaissance des données affichées.
---------
| A | B |
|-------|
| C | D |
---------
Problème: la normale des points "aux arêtes" est mal calculée et on visualise un effet de "patchs", c'est-a-dire qu'on voit la démarcation entre la feuille A et la feuille B par exemple. Ce que je voudrais corriger (le code n'est pas de moi).

Comment, à votre avis, aborder le problème? Remonter l'affichage dans les noeuds intermédiaires? Calculer l'intersection des patchs au niveau supérieur afin d'interpoler les normales?
La première solution me paraît couteuse par rapport à la seconde, que je vais tenter d'explorer.

Merci de vos idées/suggestions.

Question bonus: La lib graphique utilisée est VTK, ça parle à quelqu'un?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 4 mars 2010 à 10:06:26 | Re : Maillage 3D + quadtree + calcul de normales

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour ceux que ça intéresse, une solution peu couteuse consiste à étendre la zone concerné par une feuille de quelques pixels afin de pourvoir calculer les normales correctement, et de retailler la zone à la taille initiale.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : 3d, calcul, quadtree, normales, maillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par PhenixSly ] Je dois programmer un maillage d'objets en 3D pour mes études, mais je n'y arrive pas vraiment. Est-ce qu'une âme généreuse comme il n'en existe plus Calcul du squelette d'une forme 2D ou 3D [ par FiReTiTi ] Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un saurait où trouver du code qui calcule le squelette d'une forme 2D ou 3D. De préférence, des méthodes autr [Vertex Array] Optimisation de l'affichage d'un maillage 3D triangulé [ par jcloupgarou ] Bonjour,Je realise un modeler 3D (primitives geometrics) / loader de differents formats 3D. J'en suis a l'optimisation de la méthode d'affichage OpenG SOS - projet de reconnaissance faciale/maillage en 3D [ par Maherbt ] SVP j'ai un projet de reconnaissance faciale à développer en c++, je viens de faire des recherches sur le sujet mais je trouve rien de consistant. Je normales d'une map 3d. [ par BumpMANN ] Je suis pas optimiste sur les réponses mais je la pose quand même! donc voila: j'essaie de faire une map, en 3d, avec directx. Les points et triangle maillage 3D par indexation des forme en C++ [ par gadourpro ] Bonjour tt le monde,je ve develloper une application en C++ qui peut de trouver les objets 3D similaires a un objet qui est deja choisie par l'utilisa trés urgent [maillage 3D] [ par gadourpro ] bonjour tt le monde, je ve developper une application qui donne a partir un emplacement donnée sur le diske les objets similaires à un objet 3D donnée maillage 3d avec vtk et qt [ par jihenheni ] Bonjour, dans le cadre de mon projet de PFE qui est Indexation de maillage triangulaire par graphe,j'ai rencontre un petit problème dans la lecture d Calcul parallèle de l'inverse d'une matrice en utilisant le langage C et PVM [ par kaisbhh ] Salut à tous! je voudrais réaliser un bout de code en langage C qui inclut la bibliothèque pvm3.h et qui permet de calculer l'inverse d'une matrice pe Challenge - VC++ VB Split/Join [ par dpincon ] Voici, j ai l algo suivant (qui fonctionne tres bien en vb). Si qq un arrive à le mettre en C++, je lui offre un irish cooofffee. Objectif : 1. ouvrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales