Accueil > Forum > > > > mail - socket - pk sa déconne ?!?
mail - socket - pk sa déconne ?!?
mercredi 29 décembre 2004 à 17:26:11 |
mail - socket - pk sa déconne ?!?

Gendal67
|
Bonsoir, Alors la, jvous en prie aidez moi avant que je ne prenne mon clavier, ma souris, mon modem et tout le reste et que je les cognent du +fort que je peux contre le mur!!! J'en ai marre, j'en ai +que marre!!! Pk ça marche pas!!!! J'ai trouvé des codes tout fait sur le net qui marchent eux, et quand moi je veux en faire de même, ça déconne!!!! ou est la différence entre ces 2 codes ???? code qui marche: int SendMail(char *szAddr, int iPort, char *szDomain, char *szSource, char *szDest, char *szSubject, char *szMessage, bool iHTML, unsigned int iPriority, char *szAttach) {
char *szBuffer; char *szNameAttach; char *szTmp;
unsigned int i = 0; unsigned int i_back = 0;
szBuffer = new char[SIZE_MSG_MAX];
WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &wsa);
/* Création du socket */ dasock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); if (isalpha(szAddr[0])) { // Ce n'est pas une ip */ LPHOSTENT hp; hp = gethostbyname(szAddr); if (!hp) return 0;
byte_copy( hp->h_addr, &dasin.sin_addr.s_addr, hp->h_length ); } else dasin.sin_addr.s_addr = inet_addr(szAddr);
dasin.sin_family = AF_INET; dasin.sin_port = htons(iPort);
char cnt[55]; wsprintf(cnte, "%d", dasin.sin_addr); MessageBox(0, cnte, ":)", 0); /* Attachement du socket */ if (connect(dasock, ( SOCKADDR * ) &dasin, sizeof( dasin )) == SOCKET_ERROR ) { MessageBox(0, "Can't connect to server! lol, c pô marrant!!", ":s", 0); closesocket(dasock); return 0; }
|
Mon code à moi, dans une DLL...
typedef struct { char* szFrom; char* szTo; char* szAlias; char* szSubject; char* szMessage; char* szFiles; char* smtpServer; } EMAIL, *LPEMAIL;
bool DLLEXPORT SendEmail(EMAIL _mail) { WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &wsa); int result; if((result = VerifEmail(&_mail)) != 0) { SetLastEmailError(result); return false; } sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); if (sock == SOCKET_ERROR) { SetLastEmailError(MAIL_ERROR_SOCKET); return false; } if(isalpha(_mail.smtpServer[0])) { LPHOSTENT host; host = gethostbyname(_mail.smtpServer); if(!host) { SetLastEmailError(MAIL_ERROR_SERVER); return false; } CopyTo(&host->h_addr, &addr.sin_addr.s_addr, host->h_length); }
else addr.sin_addr.s_addr = inet_addr(_mail.smtpServer); addr.sin_port = htons(port); addr.sin_family = AF_INET; char cnte[55]; wsprintf(cnte, "%d", addr.sin_addr); MessageBox(0, cnte, ":)", 0); if(connect(sock, (SOCKADDR*) &addr, sizeof(addr)) == SOCKET_ERROR) { SetLastEmailError(MAIL_ERROR_CANTCONNECT); return false; }
|
En fait, l'envoi d'un objet EMAIL par le programme appelant la DLL se passe bien! Le seul pb, c'est que l'affichage des 2 MessageBox() qui affiche la char* cnte sont différents et je en sais pas pourquoi!!!! ce qui donne pour conséquence que addr.sin_addr est différent dans les 2cas!!! et biensur, dans mon code à moi, ça ne marche pas!!!! Que faut-il que je fasse ??? Je ne pense pas que cela puisse venir de le dll car j'ai fait le test en transportant toutes les fonctions de ma dll dans un projet .exe....et tjs rien!!! je ne call rien (le but est de se connecter à un server smtp) :s Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 18:12:20 |
Re : mail - socket - pk sa déconne ?!?

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut, CopyTo(&host->h_addr, &addr.sin_addr.s_addr, host->h_length); Moi je vois un & en plus dans cette ligne.
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 22:45:25 |

Gendal67
|
aardman, je ne compred pas très bien ta réplique....:s je ne comprend pas ce qui cloche...:(, voici la définition de la fonction CopyTo: void CopyTo(void* source, void* dest, int size) { char* src = (char*) source; char* des = (char*) dest; for(int i = 0; i < size; i++) des[i] = src[i]; }
|
comme c'est 2 void*, faut mettre deux &, non ? enfin, je ne sais pas! dis moi ce que t'en pense... Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 23:01:00 |

Gendal67
|
nana c débile ce ke je viens de dire, sa marche sans et comme le source na pas besoin detre modifié, c bon :) g enlevé, la mnt cnte me retourne une val négative, mai on apprch du but, g dja eu cte valeur ac un prog qui marchait dc c sur la bonne voie!! :-)
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 23:17:46 |

Gendal67
|
C'est bon, pb résolu!! Merci aardman!!! :-)
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, socket, char, sin, addr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TimeOut sur un socket [ par djosh ]
Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se
Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ]
Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code :
Client html [ par elinep ]
Voila le code d'un petit client html que j'ai trouve sur cppfrance:#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;in_addr addr;
utilisation basique de winsock [ par Spiffou ]
bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l
Multiples messages non reçus...:(( [ par Gendal67 ]
Bonsoir tout le monde!Je suis actuellement en cours d'apprentissage des Sockets et j'ai crée une application Client/Server pouvant communiquer ensembl
Probleme de Socket [ par Basica ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec winsock que je n'arrive pas à résoudre. Mon but est de récuppérer des pages internet en utilisant winsock en C/C
pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ]
boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un
Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ]
Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell
CreateProces et fork [ par laetitiavincent ]
Bonjour tout le mondeAlors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un sock
pb abonnement pour socket multicast [ par Spiffou ]
bonjour à tous,je rencontre un problème de programmation réseau sur les sockets (c++ sous visual studio).Je cherche à programmer une classe de gestion
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|