begin process at 2012 05 29 07:58:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Magic Packet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Magic Packet

dimanche 28 février 2010 à 14:14:38 | Magic Packet

jerem3000

Bonjour,
Je recherche des information sur le Magic Packet ( pour allumer a distance les pc compatible a partir de leur adresse mac )

Je sais que plein de logiciel permette de faire sa mais j'aimerais crée le mien pour ajouter plusieurs fonctionnalité que je n'est pas pas trouver dans ce déjà crée.

J'ai chercher de la documentation mais je n'est malheureusement rien trouver.

Donc deux question essentiel a laquel je n'est pu trouver des réponse:

1) Comment faire pour envoyer un paquet a un ordinateur qui na pas encore d'adresse ip attribuer ( donc via l'adresse mac )?

2) Daprés une source en PHP que j'ai trouver il faudrait envoyer 255.255.255.255.255 mais je trouve cela un peut simple est-ce bien cela?

Merci d'avance

jérémy
dimanche 28 février 2010 à 17:03:33 | Re : Magic Packet

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Si je ne me trompe pas, tu dois balancer 6 fois 0xFF puis 16 fois l'adresse MAC (ça te fera un total de 102 octets) sur le port 7 ou 9 en UDP.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 28 février 2010 à 17:22:57 | Re : Magic Packet

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bien ça, tu broadcast sur le reseau local, et la carte à qui le paquet est destiné se reconnaitra en fonction de l'adresse mac qui est dedant.
Pour le protocol et le port, ça n'a pas d'importance.
dimanche 28 février 2010 à 20:17:16 | Re : Magic Packet

jerem3000

Merci beaucoup , je vais tester sa.

je dois balancer 6 fois 0xFF puis 16 fois l'adresse MAC mais dans le méme paket ou 1 par 1?

jérémy
lundi 1 mars 2010 à 03:09:01 | Re : Magic Packet

jerem3000

Je viens de crée l'application malheureusement je viens de comprendre pourquoi cela ne marche pas.
Cette fonction ne marche pas avec les livebox, je mettrer la source quand j'aurai trouver un autre routeur pour faire les test.

jérémy

Cette discussion est classée dans : trouver, mac, adresse, magic, packet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur [ par wizard512 ] Bonjour,   Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment  récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur  un p problème de chaine de caractère [ par crawhawks21 ] Bonsoir,je suis nouveau ici et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour trouver une réponse à mon problème, voilà je débute en programmation Adresse MAC [ par Jeff_Trek ] Comment récupère-t-on l'adresse matérielle d'une carte réseau (Adresse MAC) et comment la passe-t-on en paramètre dans une socket ?Jeff. Obtenir adress mac local + ca marche à moitié.... [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)String*  machineMacAddress = "";ManagementCla Obtenir une mac adresse en c++ [ par Xantra ] Bonjour,Je cherche un code permettant de récupérer la mac adresse de la carte réseau numéro 1 d'un pc. Après une journée de recherche je commence a cr Adresse MAC [ par none77 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'adresse MAC d'un pc distant sur un réseau local.Merci,None. Recuperation adresse MAC des machines d un reseau [ par sicakmustafa ] Je voudrais récupérer les adresses MAC se trouvant dans le meme réseau (LAN), mais je n'ai pas trouver d'appels systèmes qui fait cela.Pouvez-vous m'a trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d' Obtenir l'adresse MAC d'une IP [ par metos ] Bonjour à tous,     J'ai une adresse IP, et je souhaiterais obtenir l'adresse MAC. Comment peut-on le faire en C?Merci d'avancemetos Trouver un string avant un autre string [ par gm__ ] Salut!J'aimerais savoir comment faire pour verifier si  un string se trouve just avant un autre.J'utilise string::rfind() pour chercher à l'envers, se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales