Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : macro et fonction static?? [ Archives / Divers ] (cybermax62)

vendredi 22 octobre 2004 à 10:26:55 | macro et fonction static??

cybermax62

je veux faire une macro qui utilise une fonction membre d'une classe.

exemple :
#define infoLog(message) CLogFile::LogMessage(message,CLogFile::INFO)

mais le compilateur la rejette et me dit qu'il y a un problème (C2352) car la fonction n'est pas statique. bon alors je l'a met static et vu que la définition est dans un autre fichier alors plus rien ne va....

boooouuuhh...

HELP ME!!!

vendredi 22 octobre 2004 à 10:52:32 | Re : macro et fonction static??

djl

Réponse acceptée !
rien a voir avec une fonction static, il faut que ce soit un membre static de la classe CLogFile

et preferes une fonction inline à ta macro, c'est plus propre en c++

lundi 25 octobre 2004 à 08:29:12 | Re : macro et fonction static??

magic_Nono

Membre Club

le pb vient effectivt du
CLogFile::

ceci dit, en static, ça marche... a priori
avec

class CLogFile
{....
static void LogMessage(const char* msg,CLogFile::INFO i){...}
}

ça marche a priori également avec les macros cad si tu utilises ta macro lorsque CLogFile est connu

ceci dis, préfère les fonctions aux macros/

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classé dans : message, fonction, macro, static, clogfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m GDI et fonction OnDraw [ par BarthOlivier ] Salut a tous....J'ai une petite question concernant les routines graphique...Travaillant sous VB, je n'etais pas familiarisé avec les questions de con Fonction *char [ par moustachu ] Bonjour,Je suis en train de faire évoluer une appli qui a pas de paramétrage à sortir de l'appli. Tout est codé en dir et ça craint assez (ex : strcpy pointeur static sur fonction :) [ par luhtor ] Certain reconnaitront surement le tutoriel en question. J'ai rajouté quelques trucs au gestionnaire d'exception, mais je bloque sur le point suivant:J Réception de message à partir de la fonction Recvfrom [ par Roulet ] Scrolling [ par CyberP ] J'ai créé un système qui transfère le message d'un edit dans un static, mais à chaque fois qu'un nouveau message apparait dans le static, la barre de Fonction déclaré en static [ par crocejf2000 ] Quel est la différence entre une fonction déclaré comme suit :int NomClasse::Nomfonctrion(int j){blabla}et une fonction déclaré en static :static int question sur static [ par flatou ] resalutcomment peut-on savoir si un clic est effectué sur un control static ? y a t'il un message specific ?ou sinon, autre solution, comment rendre u pointeurs vers une fonction [ par PunkDude424 ] Bon j'ai le problème suivant....jai un programme avec un autre projet qui est dans une librairie externet qui est un LogWriter...quand je créee mon ob illegal call of non-static member function [ par Zootella ] Hello all, J'ai une classe qui comprend une fonction static, jusque là pas de problémes, mais quand j'esseye d'appeler une fonction de la même classe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.