begin process at 2012 05 29 07:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Macro ou API ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Macro ou API ?

lundi 10 juillet 2006 à 11:14:27 | Macro ou API ?

HeavenForsaker

Bonjour,

Est il préférable d'utiliser les macro ou les api ?

//Macro
ListView_SetExtendedListViewStyleEx(hListview, 0, LVS_EX_HEADERDRAGDROP);

//API
SendMessage(hListview, LVM_SETEXTENDEDLISTVIEWSTYLE, 0, (LPARAM)(DWORD)LVS_EX_HEADERDRAGDROP);

Voila un exemple qui permet d'assigner un style étendu à une listview, est ce que niveau performance c'est la même chose?
Merci.

lundi 10 juillet 2006 à 14:50:34 | Re : Macro ou API ?
lundi 10 juillet 2006 à 14:52:30 | Re : Macro ou API ?

saifer

Membre Club
Salut,
c'est une question interessante, qui moi aussi m'interesse, alors si quelqu'un à la réponse...

-{ Saifer }-
lundi 10 juillet 2006 à 15:04:13 | Re : Macro ou API ?

deck_bsd

Membre Club
Disons que utiliser les API on est sur de la portabilité du code. Mais niveau performance je ne pense pas que cela change quelque chose , a voir.
lundi 10 juillet 2006 à 15:26:10 | Re : Macro ou API ?

HeavenForsaker

Ok, j'aurai tendance à privilégier les API aussi.
lundi 10 juillet 2006 à 18:14:02 | Re : Macro ou API ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'aime pas trop les macros non plus mais c'est juste question de gout...
Code généré devrait être strictement le même.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 juillet 2006 à 19:07:30 | Re : Macro ou API ?

Joky

Membre Club
#define LVM_SETIMAGELIST        (LVM_FIRST + 3)
#define ListView_SetImageList(hwnd, himl, iImageList) \
    (HIMAGELIST)SNDMSG((hwnd), LVM_SETIMAGELIST, (WPARAM)(iImageList), (LPARAM)(HIMAGELIST)(himl))

Les macro utilise les SendMessage donc c'est pareil...

ULARGE_INTEGER JokyQi = QI("Joky"

lundi 10 juillet 2006 à 23:05:10 | Re : Macro ou API ?

HeavenForsaker

Ok, ça marche merci les gars !

Cette discussion est classée dans : macro, ex, api, lvs, hlistview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API: WS_EX_TOPMOST ca marche pas .. (en tout cas chez moi:() [ par JackosKing ] Bon alors voilà, je debute avec les api (avant j'utilisais MFC, mais ca ma un peu gaver...), et je voulais reprendre une sources de cpp france pour vo utilisation de LVS_EX_FULLROWSELECT [ par jhmallot ] Pour avoir une sélection totale de la ligne dans CMyIistCtrl dérivé de CListCtrlj'utiliseCMyIistCtrl liste;liste.SetExtendedStyle(liste.GetExtendedSty TRACE en API win32 pour un edit control possible? [ par youpiyoyo ] ma question est dans mon titre...est-ce que un TRACE en API win32 pour un edit control c'est possible? donc pas de MFCje m'expliquej'ai un prog telnet Agir sur plusieurs API avec un executable en C [ par Psykopatkiller ] Bonjour ,N'ayant qu'un faible niveau en matière de devellopement, je me demandai si il était possible de lancer 3 applications (sous Win Xp) et d'agir CONTROLE EDIT [ par Telemorphix ] Bonjour,Je fais mes premiers pas en ce moment en C et C++ (Visual C++ 6.0) et sur l'API Windows.Je souhaite afficher du texte dans une fenêtre EDIT mu Choix d'une API [ par loic72 ] Bonjour,je dois choisir une API pour pouvoir réaliser des graphes relativement complexes, avec des noeuds et arcs qui seront des objets spécifiques do Installation de l'API mysql++ pour VC++ 2005 [ par Jary ] Bonjour,Je souhaite installer l'API mysql++ pour Visual C++ 2005 Express. J'ai télécharger le fichier de: http://tangentsoft.net/mysql++/Cependant, il Pilotage total appli via API au travers de Windev [ par croquibus ] Hello !!!Voila, ma mission est d'automatiser entièrement le fonctionnement d'une application.Je programme sous Windev et j'utilise l'appel d'API windo Ou sont les sources [ par gambi01 ] Bonjour,Ma question va sembler bien naïve.Je sais que l'on doit inclure des fichiers entète .h dans son source.Je regarde un fichier h (par ex :stdio. API WIN32 [ par alahassarodriguez ] Slt à tous les internautes, Quelqu'un saurait - il une fonction ou une command de C++ pour demander à ce que toutes les applications ouvertes soient r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales