begin process at 2012 05 29 07:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

dimanche 25 septembre 2005 à 00:18:39 | Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

satellite34

Bonjour,je viens enfin de franchir le pas et je vais commencer a développer sous mac OsX;J' ai un logiciel appellé xCode, et je veux utiliser la librairie wxWIDGETS car j' ai quelques codes que j' aimerai bien porter sous mac;Enfin, voila, je cherche qqun qui pourra m' expliquer les concepts de base de ce sattané IDE qu' est xCode et déja dans un premier temps comment creer un projet wx, ou meme comment installer des librairies dans xCode;Erf, je sens qu' il n' y aura personne sur ce site qui dev sous mac mais bon, qui tente rien n'a rien;event.Merci();@+;ROOT_DIEU Alias satellite34 Amoureux du ImacG5
dimanche 25 septembre 2005 à 20:24:56 | Re : Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

satellite34

Réponse acceptée !
yopela;

Bon, ben vu la popularité dans le monde du developpement des macs, mdr, vous etes trop betes(j'plaisante pour les aigris), ben je me suis débrouillé tout seul, à l' aide de lignes de commandes en console un peu spartiates, mais bon, c'est prêt à compiler et c'est de la balle;;

Pour ceux que c interresserai de prog sous mac avec wxWIDGETS 2,6,2:

1 - Installer xCode 2,2 livré avec Tiger (OsX10,4)
2 - Ouvrir un terminal, aller dans le repertoire de wxMac-2,6,2 que vous aurez téléchargé sur le site official de wxWIDGETS :$ cd mon-rep/wxMac-blabla

on est dans le rep de wxMac,
3 -$ mkdir osx-build
4 -$ cd osx-build
on peut mettre ce qu' on veut la, c'est juste par soucis de rangement dans le repertire (-:
5 -$ ../configure    (Unix-Passion)
6 -$ sudo make install
Faut biensur etre le Root-Dieu pour faire un make donc, entrz le passe du root-dieu
Attendez un bon moment et programmez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allé j' attends les sources mac avec wxWIDGETS sur ce site, ce serait trop beau, erf, on peut toujours réver, en tous cas s' il ya des développeurs qui bossent sous mac, veut bien entrer en contact ..........

@+
ROOT_DIEU;

lundi 24 octobre 2005 à 16:11:10 | Re : Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

pedro591

salut satellite34,j'ai suivi ton tuto, tout c'est installé correctement cependent je n'arrive pas à coder avec Xcode grace à la librerie wxWidgets.faut-il modifier quelque chose dans xCode.Merci d'avance pour ton aide.
mardi 25 octobre 2005 à 13:17:00 | Re : Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

satellite34

je suis désolé mais je n'ai pratiquement plus accés ni a inter-net ni au mac ( lol );j'avais réussi a codé une appli minimal avec xCode, linke bien les libs a ton projet xCode et ca ne doit pa poser pb;Sinon, c'est clair qu' xCode c'est pas top pour coder;@+;satellite34
mercredi 26 octobre 2005 à 10:04:59 | Re : Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté

pedro591

merci pour le conseil mais comment doit-je linker les libs a mon projet?merci d'avance

Cette discussion est classée dans : appel, mac, xcode, osx, tiger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mac OSX->PC [ par fredd_07 ] Hello, je debute en programmation C sous Mac OSX 10.3. J'utilise Xcode et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des librairies (comme les li Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] bonjour, jvoudrai savoir si on peu appeler un fonction ou program écrit en VB5 a a partir d'une programme en C++.! Appel de fonction VB a partir de C++ [ par sekatirex ] car en fet je voudra fer un programme ki utile deux otre programme dont 1 en c++ et lotre en VB!en c++ c un programm de dessin et en vb un ocr !en mél problème de syntax d'appel pour une dll en vb6.0 [ par hightower ] Salut tout le monde!voila j'ai un problème, j'ai une dll qui a été faite pour gérer une carte d'E/S en VC++, et moi j'aimerai faire mon application en Probleme d'appel de TIMER [ par Florenzau ] Bonjour a vous!!! Je souhaite appeler un Timer avec SetTimer(...) au MILIEU d'une boucle FOR; Mais le probleme, c'est que le Timer ne se lance QU'APRE Récupération du N° de téléphone d'un appel entrant [ par onyouma ] Dans le cadre d'une appli, j'ai besoin de pouvoir récupérer le N° de téléphone d'un appel entrant soit avec modem normal, modem gsm, portable gsm... b Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ? [ par MangaII ] Bonjour, je développe actuellement sur Visual Studio, et j'ai besoin de crééer des applis Mac et Win. Pour ne pas tout dévelloper 2 fois, y-a-t il un Appel S.O.S ! [ par awissam ] J'ai déjà posé la question mais j'ai pas encore trouvé. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon prog wxWIDGETS ----> mon aplli sous mac??? [ par satellite34 ] Bonjour,je développe actuellement un client ftp avec wxDevCpp sous windows;Le truc, c'est que dans l' absolu ce programme est voué a tourner sous mac Comment faire appel à une fonction? [ par freepouy18 ] Bonjour a tous,Voila, j'ai créé un formulaire avec MSInfoPath2003 contenant un bouton. Ce bouton fait appel à une fonction créée sous MSInfoPtah. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales