begin process at 2012 05 29 07:57:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Lumière OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lumière OpenGL

vendredi 25 juin 2004 à 10:54:56 | Lumière OpenGL

PiX3L

Salut,
j'ai un problème avec les lumières d'openGL. Je m'explique :
je réalise un fps en 3D. Mes murs sont des simples polygones auquels j'ajoute une texture. Mais j'aimerai que l'on ait l'impression d'avoir une torche a la main. Jusqu'ici pas de probleme je definis la lumière etc...
Mais le truc c'est que mes murs sont assez grands et ils n'ont donc que 4 points (les coins) qui les composent donc au niveau de la lumière ça donne n'importe quoi (openGL calcule la lumiere pour les points et non pas pour les faces). Pour résoudre ce probleme je me dis qu'il faudrait diviser chaque mur en plein de petits murs. Une fois la chose faite, le rendu de la lumière est pas mal mais les murs sont horribles : on voit bien la séparation entre chaque miniscule mur et afficher autant de murs fait chuter de 30 fps le jeu meme si c'est dans une liste d'affichage. Qqun n'aurait pas une idee sur la maniere de regler ce probleme ?
PiX3L
vendredi 25 juin 2004 à 17:17:00 | Re : Lumière OpenGL

PiX3L

Personne n'a d'idées ?
PiX3L
dimanche 27 juin 2004 à 15:51:42 | Re : Lumière OpenGL

RaphAstronome

Divise moins tes murs. Au lieu de les découper en 256 polygones séparées (par exemple) découpe les en 16 (4 cases sur 4cases)

RaphAstronome
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : probleme, opengl, lumière, murs, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FPS, vitesse selon le système(ordi) [ par fabienGL ] Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i probleme avec dev c++ et opengl [ par D4rkRe4per ] hello tlmen ce moment j'essaie d'apprendre à utiliser opengl en c++ mais g un gros probleme avec mon compilateur dev c++.J'ecris mon code source, je c Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com éclairage et vecteurs normaus [ par wozATS ] Bonjourj'ai un petit probleme avec openGL en c++Voila, je suis en stage dans un centre de recherche et ma "mission" consiste a animer des lèvres avec FPS en OpenGL [ par camel ] voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second ( OPENGL redimemsionnement [ par haklia ] Bonjour, voila g un probleme en fait :g une scene en 3D faites avec glut, et lorsque je redimensionne ma fenetre avec la souris, il y a certaine taill [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq [OpenGL] manque de lumière [ par asmanur ] Bonjour,En ce moment je travaille sur un prog de shoot à la 1e personne et lorsque des persos tire(Bot ou humain) une lumière s'allume et le prob :Ope

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales