begin process at 2012 05 29 07:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ls -l en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ls -l en C

lundi 3 janvier 2005 à 18:35:52 | ls -l en C

ouaichvonvon

Bonjour a tous!!

J'ai programmé la commande linux ls en C et maintenant je dois modofié mon premier programme pour faire la commande ls -l.
Je sais qu'in faut utiliser getpwuid mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
SI qq1 pouvais me filer un coup de main ou le code, ça m'avancerai bien .

Merci d'avance

Supervonvon
mardi 4 janvier 2005 à 19:32:43 | Re : ls -l en C

Nashua

pour mettre un nom sur le uid et gid je suppose ?
pour recupere les info du fichier ( size, permission, dates)?
tu dois faire un fstat pour chaque entree puis tu recuperes le nom en codant :

# include <sys/types.h>
# include <sys/stat.h>
# include <unistd.h>
# include <pwd,h>

struct stat  my_stat;
struct passwd *my_pwd;
strcut group *my_group;
char *username;

/* recupere les stat de l'entree */
fstat (filename,&my_stat);
/* convert le uid en nom en lisant le fichier passwd*/
mypwd = getwpuid(my_stat.st_uid)
username = my_pwd->pw_name;

/* convert le gid en lisant le mem passwd*/
my_group = getgrnam(my_stat.st_gid);

OK tu as le point de depart, tu devrais t'en sortir a present.
fais un man  stat. tu auras les infos sur la structure.

Yves

Cette discussion est classée dans : commande, ls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur sur les tubes [ par andoid ] Bonjour à tous: J'essais d'exuter une commande passé ligne de commande avec un pipe: là je suis en mode test: je veux juste exécuter ls -l |grep tu Variable d'environnement [ par andoid ] Bonjour j'ai un probléme sur mon code au faite je m'entraine pour comprendre les variables d'environnement : le code lit au clavier et dois créer une ligne de commande [ par malik124578 ] bonjour tout le monde, je me demande si il y'a quelqu'un qui peut me dire quelle ligne de commande je pourrai mettre pour créeer un dossier à partir commande domotique par gsm [ par klailatifa ] slt,je suis une étudiante en mastère je suis en train de réaliser mon pfe sur la commande domotique qui nécessite programmation du pic 16f876 pour act control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel commande system sur c++ [ par overfun ] Comment fait-on pour executer une commande dos sur c++ ? merci C++ récupération commande [ par popov ] Bonjour, J'exécute une commande système et je voudrais récupérer le résultat (une chaine de caractère) dans une variable. J'exécute ma commande avec l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales