begin process at 2012 05 29 07:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

mardi 11 août 2009 à 13:01:19 | Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

sunvi

Bonjour,
Je cherche à envoyer un WM_PARENTNOTIFY à une fenêtre, avec comme WPARAM= WM_LBOTTONDOWN.
en regardant sur le site de msdn, j'ai trouvé qu'il faut mettre dans le
LPARAM les coordonnées du point où on clique, x-coordinate in the lower word, y-coordinate in the upper word.
Je connais les coordonnées de mon point de click, mais je ne sais pas du tout comment les transformer en LPARAM!
:help:

mardi 11 août 2009 à 13:04:48 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS

Utilise la macro MAKELPARAM :

LPARAM MAKELPARAM(
WORD wLow,
WORD wHigh
);

mardi 11 août 2009 à 13:15:19 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

sunvi

voilà l'instruction que j'ai écrite:

Code C/C++ :

SendMessage(handle, WM_PARENTNOTIFY, WM_LBUTTONDOWN,MAKELPARAM(456,12));

mais ça ne marche pas, ça compile, mais ça donne rien...

mardi 11 août 2009 à 13:31:34 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

vecchio56

C'est peut être normal... Tu voudrais que ca donne quoi?

mardi 11 août 2009 à 13:42:00 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

sunvi

je voudrai que ça déclenche la tâche déclenché par l'appui sur le bouton: une simulation...

mardi 11 août 2009 à 13:52:01 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

vecchio56

Dans ce cas envoie directement un WM_LBUTTONDOWN/WM_LBUTTONUP au bouton lui même

mardi 11 août 2009 à 14:07:20 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

sunvi

j'aurais aimé, mais c'est un bouton dans une toolbar, il n'a pas d'identificateur lui même

mardi 11 août 2009 à 15:29:09 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

ed73

Bonjour,

Tu peux aussi envoyer un WM_COMMAND à la fenêtre parent. Si c'est pour télécommander une application dont tu n'as pas les sources, utilise Spy++ pour voir les messages envoyés lorsque tu cliques sur le bouton, ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire.

mercredi 12 août 2009 à 00:10:44 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

vecchio56

Si tu veux simuler un clic tu envoie WM_LBUTTONDOWN/WM_LBUTTONUP à ta toolbar, c'est pas plus compliqué que ca.

mercredi 12 août 2009 à 10:34:04 | Re : Le LPARAM de SendMessage: incrémentation

sunvi

Réponse acceptée !

en fait c'est bon, c'est bien pour les coordonnées que je me trompais: spy++ me donnait les coordonnées par rapport à la fenêtre de la toolbar, et moi j'utilisais le handle pour la fenêtre parent

Cette discussion est classée dans : sendmessage, wm, coordonnées, incrémentation, lparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

for et sendmessage [ par batrasog ] bon voilà , dans le but de ne pas faire trop bourrin , pour remplire les possibilités d'une combobox de 1 à 9 , j'ai pensé , au lieu de faire :SendMe SendMessage() & WM_KEYUP [ par Manson ] Salut a tous,voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale ( pb combo box [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq menu contextuel étendu ? [ par Clem ] Bonjour ! Je cherche à faire un petit programme qui rajouterai une option dans le menu contextuel des "edit", mais en vain. J'utilise pour détecter TEXTURE OPENGL [ par Batman60 ] SALUTje voudrais afficher des textures bmp sur les faces d'un cube ,un défilement de 10 textures par exemple ,qui s'affichent une par une ,la même sur pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so Coordonnées clic souris [ par inflamers ] Bonjour,Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis un Problème avec le lParam de la fonction de hook clavier. [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Voici la fonction prise sur MSDN : LRESULT CALLBACK KeyboardProc(    int code,    WPARAM wParam,    LPARAM lParam</ Faire avancer une bar de progression régulièrement: problème... [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!J'ai un tout petit problème avec une progressbar... bizar non?Enfait, je voudrais qu'elle s'affiche toute seule lors de l'ouverture d'une boit Dialogue procedure dans une classe [ par bioopovega ] Bonjour,D'abord, je ne sais pas si cela correspond bien au thème, mais je ne sais pas ou le mettre.J'ai un probleme, je crée une boite de dialogue a p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales