begin process at 2012 02 12 04:49:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

longueur du texte contenu dans une variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

longueur du texte contenu dans une variable.

lundi 6 mai 2002 à 16:28:34 | longueur du texte contenu dans une variable.

Arcocide

Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???
Je suis vraiment dans la me...

Aider moi!!!

Merci beaucoup
lundi 6 mai 2002 à 19:49:27 | Re : longueur du texte contenu dans une variable.

jcecchi

salut

tu as strlen(const char*) qui renvoie une valeur de type size_t., mais tu peux utiliser un entier.

Syntaxe

unsigned int uLongueur;

uLongueur = strlen(sChaine);

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???

Aider moi!!!

Merci beaucoup
lundi 6 mai 2002 à 20:12:11 | Re : longueur du texte contenu dans une variable.

Blustuff

Tu peux utiliser la fonction C standard

int strlen(char*);

contenue dans le header string.h
Cette fonction renvoie la longueur de la chaine sans compter le zero terminal (si tu utilises les chaines ded car&cteres a zero terminal)

#include <stdio.h> //Pour printf
#include <string.h> //Pour strtlen

char* Texte = "Texte";
printf ("La chaine \"%s\" contient %i caracteres", Texte, strlen(Texte));

/*
Sortie :

La chaine "Texte" contient 5 caracteres
*/

Si tu utilise d'autres chaines que celles a zero terminal comme les AnsiString, réfère toi a l'aide de ton API. Tu peux aussi ecrire la fonction de comptage toi même, en C ou en asembleur.
Si tu veux réecrire dees messages dans ce forum, essaie de préciser le contexte, DOS, Win32, UNIX ou l'EDI Borland ou Visual.

Blustuff.

Réponse au message :

Aider moi!!!

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : variable, texte, contenu, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au Secour !!!! (avec static) [ par Slan ] SalutJ'ai un petit probleme. Je voudrai recuperer le contenu d'unevariable déclarée en 'static' a partir d'une fonction contenudans un autre fichier q HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp texte dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable [ par gubule ] j'expose mon probleme, c'est pas simple a expliquer.j'ai une chaine qui contient le nom d'une variable, je veux utiliser ce nom de variable pour en ex Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi Comment passer une variable entre 2 FORMVIEW (MFC) [ par marcel6566 ] Mon application est une MDI avec un Splitter. De chaque coté des boite de dialogue de type FORMVIEW.Je souhaite passer des variables d'une boite de di Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham gestion du texte d'une editbox [ par BrandeBouque ] Bonjour,Concernant le texte d'une editbox, est il possible d'avoir une gestion ligne par ligne et non pas une variable associée dont le contenu est la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales