begin process at 2012 05 29 07:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

longueur tableau de chaune de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

longueur tableau de chaune de caractere

vendredi 2 juin 2006 à 15:19:28 | longueur tableau de chaune de caractere

Marco59190

Salut tout le monde :D

J'ai un petit problème...

J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple :

char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia","processeur","parametres","complement","unilateral","indifferer"};

Comment puis-je faire pour calculer le nombre de chaine de caractère (en gros le nombre de mots) compris dans ce tableau ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
vendredi 2 juin 2006 à 15:28:43 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

SAKingdom

Membre Club
Bien normalement, cette taille est cencé être déja connue. Sinon à la limite et je dit bien à la limite, si tu est sur que l'endroit où sa taille est calculer n'est pas une fonction et que ce tableau est justement le paramètre de cette fonction et bien tu peut faire ceci:

sizeof(mot10)/4

Mais c'est vraiment à la limite car c'est très imprudent d'utiliser sizeof.

vendredi 2 juin 2006 à 15:29:14 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
(sizeof mot10 / sizeof *mot10) devrait contenir le nombre d'éléments de mot10, soit le nombre de mots. En l'occurence, tu devrais peut être déclarer ça en const char* mot10[] si les chaines ne sont pas modifiées
vendredi 2 juin 2006 à 15:31:24 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

SAKingdom

Membre Club
Ha oui aussi. Ça revien au même mais comme ça on est sur de la taille si on change de type de variable (TCHAR par exemple)

vendredi 2 juin 2006 à 15:31:41 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

vecchio56

SAKingdom, non ce n'est imprudent d'utiliser sizeof. mot10 est un tableau, on sait donc bien que sizeof va renvoyer sa taille sizeof *mot10 à la place de 4 évitera des surprises en 64 bits
vendredi 2 juin 2006 à 15:36:26 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

SAKingdom

Membre Club
Il est imprudent d'utiliser sizeof si le tableau ce retrouve en paramètre de fonction. Mais dans d'autre circonstance, on peut l'utiliser sans danger(j'espère), je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

vendredi 2 juin 2006 à 15:39:53 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

vecchio56

J'aime pas le terme imprudent en fait. S'il est en paramètre, c'est sur il va renvoyer la taille d'un pointeur, 4 en général. Dans ce cas, utiliser sizeof n'est pas une imprudence mais une erreur, car c'est sûr qu'on obtientra un résultat erroné
vendredi 2 juin 2006 à 15:42:24 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

SAKingdom

Membre Club
A bon désolé. Je vais changer de terme dans ce cas.

vendredi 2 juin 2006 à 15:43:26 | Re : longueur tableau de chaune de caractere

Marco59190

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, en effet (sizeof mot10 / sizeof *mot10) renvoi bien la longueur du tableau.

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, tableau, longueur, chaune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent Langage C [ par polocouturier87 ] Bonjour a tous je débute en C. J'aimerai avoir un code permettant de remplacer toute les occurence d'une chaine de caractere 1 par la chaine 2 dans u chaine de caractere en hexa [ par virtuoze ] Bonjour à tous , j'aimerais dans un algo en c ou c++ demander a un utilisateur de rentrer un chaine de caractère en hexa pour que je puisse aprés rent compter les caractere dans un fichier (espaces inclus) [ par Pitdeboole ] salut à tous je fais mes premiers pas dans le domaine de la programmation j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre: lire un texte au clavier l'enr Récuperer caractere par caractere dans une chaine de caractere [ par atafoukte ] Bonjour Tt le monde, j'ai besoin d'un pg en C qui lit de l'inverse une chaine de caractere exe ma chaine est : " ProgrammeTest " j'ai besoin de recu Concaténation de deux chaines de caractères par surchage d'opérateur [ par laurentdav ] Je n'arrive pas à surcharger l'opérateur + afin de concaténer deux chaîne de caractères au sein d'une classe. Il est à noter que je ne veux pas utilis divser une chaine de caractere [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier contenant deux champs: objet (chaine de caractère) et valeur(chaine de caractère) ces deux champs sont séparés par deux poin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales