begin process at 2012 02 11 05:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Longueur de chaine (classique newbie)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur de chaine (classique newbie)

jeudi 25 novembre 2004 à 20:38:41 | Longueur de chaine (classique newbie)

atlas189

Bonjour , je débute en c++
Pourriez-vous corriger mon code .Le principe est de renvoyé la longueur d'une chaine tapée au clavier .Merci
Bon c'est archi-classique et j'aie fait une recherche sur le forum
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=93656

Cependant je m'applique à faire du c++ et j'aie cru comprendre qu'il était déconseillé d'utiliser des char (propre au C seulement)

Alors comment coder ?

Voici le code
Code:

#include <iostream>
#include <cstring> // pour brancher les fonctions de gestion des strings
//#include <algorithm>
using namespace std;

string chainetapee;
string nbcaract;

int main()
{
cout<<"Taper une chaine de caractère"<<endl;// affiche la phrase concernée
cin>>chainetapee;/*attend la frappe clavier*/
nbcaract = strlen(chainetapee);//renvoie le nombre de caractère dans la chaine
cout<<"Donc le nb de caractère ="<<nbcaract<<endl; //affiche le nombre de caractère
}

Et voici mon message d'erreur à la compilation .Je pense que ça coince entre ce qui est spécifique au C et ce qui est spécifique au C++

Code:

lgchaine.cpp: In function `int main()':
lgchaine.cpp:13: error: cannot convert `std::string' to `const char*' for
argument `1' to `size_t strlen(const char*)
jeudi 25 novembre 2004 à 21:29:56 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

djl

oui,

#include <string>

string::size_type nbcaract = chainetapee.size();
jeudi 25 novembre 2004 à 22:30:50 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

atlas189

Ça marche impec !Mais

Tu peux développer un peu si il te plait .

string::size_type nbcaract = chainetapee.size();

J'aurais besoin d'être linker sur un(des) bon tuto(s) expliquant cette façon d'écrire .
Jusqu'a présent je ne suis tomber que sur des tutos et des fonctions du C
Tres peu sont orientés franchement c++

.size est visiblement une fonction propre au c++ . (Je trouverais les reste des fonctions dur MSDN Microsoft ; il me manque juste de solides explications c++)
jeudi 25 novembre 2004 à 22:58:08 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

djl

size_type est un type membre de la classe string (model basic_string<>), c'est typedef d'entier non signé

size() est une methode membre (inline) de la classe string, elle retourne le nombre de caractere de la chaine (size_type)

http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html

à partir de I.8, c'est specifique au c++
vendredi 26 novembre 2004 à 08:43:08 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

Cette discussion est classée dans : code, chaine, char, longueur, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter la longueur de la chaine à unsigned char * [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai encore un problème avec une variable unsigned char * ma variable contient au maximum 255 caractere et je dois ajouter la longueur reel [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl Chaine de caractères oubliée [ par Venusos ] Hello les gens =) Ma prof de dev m'ayant donné comme devoir de grosbill pour les vacances (ouais parce-qu'elle veut quand-même un peu me tester vu qu Probleme Erreur de segmentation [ par sivas58 ] [color=red]Bonjour a tous; J'ai besoins d'aide sur une erreur de segmentation.[/color] [code=cpp]int decoupeLignePipe(char *chaine,char **commande1, erreur : Invalid struct or union type [ par Nico_35136 ] Bonjour, Voila , en ce moment je m'arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure que Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon les fichier en C [ par abdobergach ] bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr IntToStr en C [ par RENTMEESTERS ] bonjour à tous, Je dois convertir un nombre entier INT en une chaîne de caractère qui devra être affichée sur un LCD (*char). J'utilise un 16F887 et Recuperer des valeurs aprés un scanf [ par andoid ] Bonjour j'ai un probléme avec mon tableau de char: je m'explique, j'ai char chaine[]; scanf("%s"chaine); si l'utilisateur met en ligne de commande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales