begin process at 2010 02 10 06:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Longueur de chaine (classique newbie)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur de chaine (classique newbie)

jeudi 25 novembre 2004 à 20:38:41 | Longueur de chaine (classique newbie)

atlas189

Bonjour , je débute en c++
Pourriez-vous corriger mon code .Le principe est de renvoyé la longueur d'une chaine tapée au clavier .Merci
Bon c'est archi-classique et j'aie fait une recherche sur le forum
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=93656

Cependant je m'applique à faire du c++ et j'aie cru comprendre qu'il était déconseillé d'utiliser des char (propre au C seulement)

Alors comment coder ?

Voici le code
Code:

#include <iostream>
#include <cstring> // pour brancher les fonctions de gestion des strings
//#include <algorithm>
using namespace std;

string chainetapee;
string nbcaract;

int main()
{
cout<<"Taper une chaine de caractère"<<endl;// affiche la phrase concernée
cin>>chainetapee;/*attend la frappe clavier*/
nbcaract = strlen(chainetapee);//renvoie le nombre de caractère dans la chaine
cout<<"Donc le nb de caractère ="<<nbcaract<<endl; //affiche le nombre de caractère
}

Et voici mon message d'erreur à la compilation .Je pense que ça coince entre ce qui est spécifique au C et ce qui est spécifique au C++

Code:

lgchaine.cpp: In function `int main()':
lgchaine.cpp:13: error: cannot convert `std::string' to `const char*' for
argument `1' to `size_t strlen(const char*)
jeudi 25 novembre 2004 à 21:29:56 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

djl

oui,

#include <string>

string::size_type nbcaract = chainetapee.size();
jeudi 25 novembre 2004 à 22:30:50 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

atlas189

Ça marche impec !Mais

Tu peux développer un peu si il te plait .

string::size_type nbcaract = chainetapee.size();

J'aurais besoin d'être linker sur un(des) bon tuto(s) expliquant cette façon d'écrire .
Jusqu'a présent je ne suis tomber que sur des tutos et des fonctions du C
Tres peu sont orientés franchement c++

.size est visiblement une fonction propre au c++ . (Je trouverais les reste des fonctions dur MSDN Microsoft ; il me manque juste de solides explications c++)
jeudi 25 novembre 2004 à 22:58:08 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

djl

size_type est un type membre de la classe string (model basic_string<>), c'est typedef d'entier non signé

size() est une methode membre (inline) de la classe string, elle retourne le nombre de caractere de la chaine (size_type)

http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html

à partir de I.8, c'est specifique au c++
vendredi 26 novembre 2004 à 08:43:08 | Re : Longueur de chaine (classique newbie)

Cette discussion est classée dans : code, chaine, char, longueur, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter la longueur de la chaine à unsigned char * [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai encore un problème avec une variable unsigned char * ma variable contient au maximum 255 caractere et je dois ajouter la longueur reel [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl pb de code source [ par Peabody ] Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){  Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci récupérer la longueur d'un char? ^^ [ par YOHANONEILL ] bonjour, j'aurais aimé savoir comment récupérer la longueur d'un char? la question est conne mais je trouve pas ^^       size(char) sa marche po je su ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de fichie texte [ par cedric3456 ] bonjour je suis tres nul en c++ je debute pouvez vous m'aidez je cherche a faire 3 fonction sur Dev-C++ 4.9.9.2fonction :ecrire (nom_fichier,chaine_ch Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ] Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto petit problême de chaine [ par Cphil51 ] Je débute en C++ et j'ai un petit problême avec mon code. J'ai créé une fonction qui prend en argument une chaine et un entier et qui retourne les n p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales