begin process at 2012 02 13 06:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Longueur chaine de caractère en C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur chaine de caractère en C/C++

samedi 12 avril 2008 à 17:19:53 | Longueur chaine de caractère en C/C++

Folcoche

Bonjours,

Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.
Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.

Voici mon sous programme :

void lire_mot (chaine & mot, int taille)
{
     cout << "Tapez votre mot : " ;
     cin.getline (mot,MAX);        // saisie de la chaine de caractere
     taille = 0;
     d2a(mot);                     // suppression des accents
     strupr(mot);                  // conversion en majuscule
     taille = strlen(mot);         // mesure la taille du mot
     system("cls");                // efface l'ecran
}

le programme se compile comme il faut, je fais un test rapide par exemple le mot "pendu", il m'affiche le mot comme je le souhaite mais le seul probleme c'est la longueur du mot. Il m'affiche 2293700.
Je ne vois pas où est l'erreur. Le programme me donne t'il la longueur en ascii ?!

Merci

samedi 12 avril 2008 à 17:37:39 | Re : Longueur chaine de caractère en C/C++

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
void lire_mot (chaine & mot, int *taille)
{
     cout << "Tapez votre mot : " ;
     cin.getline (mot,MAX);        // saisie de la chaine de caractere
     taille = 0;
     d2a(mot);                     // suppression des accents
     strupr(mot);                  // conversion en majuscule
     *taille = strlen(mot);         // mesure la taille du mot
     system("cls");                // efface l'ecran
}

void test() {
   int iTaille;
   char szMot[256];
   lire_mot(&szMot, &iTaille);
}

Faut passer un pointeur d'int à ta fonction.

@+
Arnotic,
Admin CS
samedi 12 avril 2008 à 18:47:03 | Re : Longueur chaine de caractère en C/C++

Folcoche

Merci, ca marche

Cette discussion est classée dans : taille, mot, caractère, chaine, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C/C++]Taille chaine caractère [ par goutbouyo ] Salut,Je n'arrive pas à définir la taille de ma chaine de caractère à l'aide d'une variable (nb).CHAR CHAINE[NB];En fait il faut que je limite la tail chaine de caractère en paramètre... [ par Icebibi ] bonjour à tous. je sais pas si le titre du topic est vraiment bien adapté, vous allez binen voir. en fait mon problème c'est que je tente de faire un c++ [ par zizota ] bonjour,j'ai un tp pour implémenter l'algorithme de hachage md5 en c++.Je suis débutante en c++.Je doit écrire une classe qui permet de:    -ajouter u Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ] Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc Conversion des minuscules accentuées en minuscules sans accent : impossible ? [ par ungars2 ] Bonjour, voici les messages d'erreurs de GCC pour ce code (c'est juste un exemple) : Line Location main.c:34: warning: multi-character character con Concaténation de deux chaines de caractères par surchage d'opérateur [ par laurentdav ] Je n'arrive pas à surcharger l'opérateur + afin de concaténer deux chaîne de caractères au sein d'une classe. Il est à noter que je ne veux pas utilis problème de libération de l'éspace dynamique alloué [ par boualiasma ] Bonsoir, J'ai un fichier contient deux champs: objet et attribut nommé "exemple.txt" : 2 11 4 11 10 10 5 O1 ..... ..... Sachant que on a la même tai taille fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour, J'ai plusieurs fenêtres de tailles différentes, je cherche à imposer à toutes les fenêtre la taille d'une des fenêtres. Je recheche donc 2 découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le verification si le mot est palindrome [ par sdiri_med ] Salut Je n'ai pas arrivé à résoudre un problème de vérification d'une chaine de caractères. Le problème consiste à vérifier si un mot est palindrome

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales