begin process at 2012 05 29 07:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Loi normale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loi normale

lundi 26 novembre 2007 à 13:45:58 | Loi normale

jul39dole

Bonjour,

Je cherche à programmer une fonction réalisant le remplissage d'un tableau par des nombres réels tirés aléatoirement, mais selon une loi normale (dites de "Poisson" ? Je dois confondre deux choses différentes là...).
En paramètres, je dois préciser une valeur moyenne et un écart-type (et une borne inférieure et supérieure ? Je ne sais pas trop...). Auriez-vous une idée de la formule de math à utiliser ?
(rand()*(écart_type))+valeur_moyenne est-elle une bonne formule ?

Ju.
lundi 26 novembre 2007 à 14:18:45 | Re : Loi normale

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Effectivement là, tu confonds un peu les choses. La loi normale en proba est complètement différent de la loi de Poisson.
La loi normal est simplement une répartition de Gauss, donc ta formule sera plus de la forme:
x=rand();
1/(sqrt(2*PI)*Sigma)*exp(-0.5*((x-m)/Sigma)²)

Tes deux seuls paramètres seront Sigma, l'écart type et m la valeur moyenne.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 26 novembre 2007 à 14:39:15 | Re : Loi normale

jul39dole

D'accord merci beaucoup pour l'info !

Cette discussion est classée dans : valeur, moyenne, normale, écart, loi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générateur de loi normale [ par deubelte ] bonjourje recherche un générateur de flots de chiffres ayant une répartition normale N(0,1) en C/C++.Ou pourrais-je trouver un tel programme. Je veux probabilité: loi gaussienne [ par anikashow ] bonsoir je suis un eleve ingenieur en genie informatique et je me suis bloqué dans l ecriture d un programme en c qui permet de nous calculer la valeu Loi normale en C++ [ par otayara ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrais m'aider. Je voudrais modéliser la loi normale en C++.Merci. changement du champ TOS [ par sendouda ] salut tout le monde, je veux envoyer un paquet à l'aide de la bibliothèque winsock tout en changeant la valeur du champ "Type de service". Le paqu valeur maximale d'un tableau [ par figolu94 ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.   Après avoir fait un tirage aléatoire dont j'ai stocké les valeurs dans mon tableau, j'aimerais savoir c valeur maximum des float [ par dacor ] bonjour,comment peut on avoir la valeur maximum possible d'un flaot..?est ce qu'il y'a une fonction du genre getMaxFloat() ....?merci de votre aide Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ] Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x) probabilité [ par anikashow ] Bonjour, j ai trouver des difficultés pour ecrire un programme ou une fonction en c/c++ qui permet de remplir la table de la loi normale centrée redu decomposition en valeur singuliére d'une matrice creuse [ par cybxx ] bonjour,je cherche une implémentation qui décompose en valeur singulière une matrice creuse défini positive en C.l'idée est de récupéré les valeur pro Emmetre un son pour une certaine valeure [ par wanakill ] Bonjour,Je cherche un petit programme qui émet un son lorsqu'on entre une valeur précise.Par exemple je programme la valeur #12546 (pour que le son s'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales