begin process at 2012 05 29 07:53:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

la loi binomialpar la loi poisson

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la loi binomialpar la loi poisson

mercredi 18 février 2009 à 15:49:14 | la loi binomialpar la loi poisson

abdelkader1952

bonjour l approximation d une loi binomial par la loi poisson et normal merci

labed

mercredi 18 février 2009 à 18:18:08 | Re : la loi binomialpar la loi poisson

SebLinck

Mais encore ?

Cordialement,
Sébastien.
mercredi 18 février 2009 à 19:04:13 | Re : la loi binomialpar la loi poisson

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

On est pas là pour faire vos exos. Et ton problème relève plus des probas/stats que de la programmation (Du moins pour le moment).

Cherche sur le net. Google et wikipedia sont tes amis.

Voilà une piste :
[quote cette page de wikipedia]
  • Lorsque n tend vers l'infini et que p tend vers 0 avec np = a, la loi binomiale converge vers une loi de Poisson de paramètre a. En pratique, on remplace la loi binomiale par une loi de Poisson dès que n > 30 et np < 5.
  • Lorsque n tend vers l'infini et que p et q sont de même ordre de grandeur, la loi binomiale converge vers une loi normale d'espérance np et de variance npq. En pratique, on remplace une loi binomiale par une loi normale dès que n > 30, np > 5 et nq > 5
[/quote cette page de wikipedia]

On dirait qu'il faut que tu approxime une binomiale par une poisson ou une normale en fonction des paramètres demandés.

Cette discussion est classée dans : poisson, loi, binomialpar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne calcul basique [ par pidoumtimo ] Suit a un premier message et un plantage de explorer je ne suis pas sur que mon message ai ete posté... donc je me permet de le reposter et je m'excus Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nom Brevets logiciels... [ par simtiers ] Salut à tous ! J'aimerais savoir si des sites comme CppFrance seront concernés par la loi européenne sur les brevets logiciels si ceux-ci sont votés Loi normale en C++ [ par otayara ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrais m'aider. Je voudrais modéliser la loi normale en C++.Merci. générateur de loi normale [ par deubelte ] bonjourje recherche un générateur de flots de chiffres ayant une répartition normale N(0,1) en C/C++.Ou pourrais-je trouver un tel programme. Je veux Loi normale [ par jul39dole ] Bonjour,Je cherche à programmer une fonction réalisant le remplissage d'un tableau par des nombres réels tirés aléatoirement, mais selon une loi norma Loi de King [ par ptiga ] Bonjour à tous et à toutes,mon problème est le suivant: je suis amené à coder une fonction permettant de déterminer trois constantes A, B et C par une probabilité: loi gaussienne [ par anikashow ] bonsoir je suis un eleve ingenieur en genie informatique et je me suis bloqué dans l ecriture d un programme en c qui permet de nous calculer la valeu probabilité [ par anikashow ] Bonjour, j ai trouver des difficultés pour ecrire un programme ou une fonction en c/c++ qui permet de remplir la table de la loi normale centrée redu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales