begin process at 2012 05 29 07:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

& logique en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

& logique en C

mardi 29 juin 2010 à 14:52:48 | & logique en C

mezzoben

bonjour tout le monde ,
je débute en C et en linux , voila mon bout de code en C qui utilise l'operation & bit à bit mais le probléme qu'il ne marche pas
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

#define valeur ((unsigned int 1 << 2))
int main (void){

int a;
a=1;
a = a & valeur;
printf("a= %c",a);

return 1;
}
l'erreur c'est un parathése attendu bon le syntaxe est bien elaboré.

merci d'avance

mardi 29 juin 2010 à 15:24:37 | Re : & logique en C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

#define valeur ((unsigned int 1 << 2))

Cette ligne n'a aucun sens, tout simplement.
Lors du remplacement de macro, tu auras:
Code C/C++ :
a = a & ((unsigned int 1 << 2));

Donc oui, forcément c'est une erreur de syntaxe.

Essaie de remplacer par:

#define valeur ((1 << 2))

Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ton programme.

Cette discussion est classée dans : int, valeur, include, bit, logique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message