begin process at 2012 05 29 07:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

& logique en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

& logique en C

mardi 29 juin 2010 à 14:52:48 | & logique en C

mezzoben

bonjour tout le monde ,
je débute en C et en linux , voila mon bout de code en C qui utilise l'operation & bit à bit mais le probléme qu'il ne marche pas
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

#define valeur ((unsigned int 1 << 2))
int main (void){

int a;
a=1;
a = a & valeur;
printf("a= %c",a);

return 1;
}
l'erreur c'est un parathése attendu bon le syntaxe est bien elaboré.

merci d'avance

mardi 29 juin 2010 à 15:24:37 | Re : & logique en C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

#define valeur ((unsigned int 1 << 2))

Cette ligne n'a aucun sens, tout simplement.
Lors du remplacement de macro, tu auras:
Code C/C++ :
a = a & ((unsigned int 1 << 2));

Donc oui, forcément c'est une erreur de syntaxe.

Essaie de remplacer par:

#define valeur ((1 << 2))

Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ton programme.

Cette discussion est classée dans : int, valeur, include, bit, logique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pointeur ? [ par foxtrox ] Salut,J'essai de realiser un prog permettant de modifier une valeur d'offset dans un exécutable. Malheureusement il y a un point sur lequel je bloque Etat des bit d'un nombre en c++ [ par Debord10 ] Slt! je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier. SVP veuillez m'aider. voila le code erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir calcul en parallèle [ par Adel85 ] Bonjour, J'utilise openmp pour effectuer un calcul en parallèle. J'ai comparé les résultats obtenu avec et sans parallélisme et ça colle pas. Bref, je probleme de debug [ par elhajjajireda ] si le vous plait j'ai placé un breakpoint sur ma fonction principale linge22 ou s'est écrit l'instruction " Image2.Load(argv[2]); sur Windows et avec taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu Undefined reference to... Incompréhensible. [ par AnTrqx ] Bonsoir, J'essaie de coder une classe AdvancedArray qui serait un genre de vecteur simplifié. Seulement j'obtiens cette erreur à la compilation. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales