begin process at 2012 05 29 07:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Logiciel tournant à partir d'un cd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logiciel tournant à partir d'un cd

mardi 27 avril 2004 à 13:04:07 | Logiciel tournant à partir d'un cd

machistador

Bonjour,
Je dois créer un logiciel multi-plateformes qui doit pouvoir se lancer à partir du lecteur cd, sans aucune installation préalable.
Mon problème est que je n'arrive pas à mesurer la difficulté de ceci. En effet, je ne sais pas quels sont les paramètres qui feront qu'un logiciel peut être exécuté sans install à partir d'un cd. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
Est que les librairies pourrait poser des problemes (les dll) par exemple?
En effet, c'est un assez gros projet qui tournera certainement sous qt ou sdl (pour la portabilité)ce qui implique un certains nombres de liobrairies entre autres.

Voila donc si quelqu'un sait pourquoi, hormis la vitesse d'execution, on doit installer les progs sur le dur, pourriez vous me le dire please?

Merci d'avance
Piero
mardi 27 avril 2004 à 13:55:27 | Re : Logiciel tournant à partir d'un cd

Anacr0x

Il n'y a aucun problème normalement si tu link tout en static, vu que personne n'a la librairie QT d'installé chez lui sous windows (sous linux tout le monde l'a ou presque)

Par contre, le programme en lui même ne sera PAS multi-platforme ! les sources oui, mais si tu veux que ton CD marche sous linux comme sous windows ou mac os, tu devra mettre les executables compilés sous les 3 OS.
Ou alors tu fait ton programme en Java (qui est sensé marché sur n'importe quel OS sans modif)
mardi 27 avril 2004 à 23:09:40 | Re : Logiciel tournant à partir d'un cd

Anacr0x

ah ben nan, pas en java, il faudrait l'installé sur le DD pour ceux qui l'ont pas déja
mercredi 28 avril 2004 à 13:01:05 | Re : Logiciel tournant à partir d'un cd

machistador

Merci pour la réponse.
Je savais pour la compilation sur les différentes plate formes mais le plus important c d'avoir un seul et unique code en fait pour moi.
Pour ce qui est de Java, apres des recherches, il semblerait que la machine virtuelle peut être mise sur le cd et qu'il est possible de la faire fonctionner ainsi, mais j'avoue que ca m'a paru bien compliqué, donc j'ai pas cherché plus.

Merci encore,
Piero
mercredi 28 avril 2004 à 13:08:00 | Re : Logiciel tournant à partir d'un cd

Anacr0x

Oki, bon ben si tu fait attention aux dépendances, avec les différents executables, ca devrait tourner partout

Peut-être que d'autre personnes t'en diront plus, mais personnelement je ne voit pas de problème particulier

Cette discussion est classée dans : partir, cd, logiciel, effet, tournant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de démarrage sous Knoppix 3.6 à partir du CD [ par Leila83 ] Mes cordiales salutations à ts les développeurs de CPPFRANCE.com et en particulier aux admins du site! g entendu dire ke c faisable de travailler sou refondre unprogramme [ par pacpak ] bonjour,  J' ai un petit probleme je m'explique; je dispose dans le cadre de mon travail, d'une application(logiciel de cour) qui s'installe à par Traitement à un document excel pour qu'il soit importé par un logiciel de comptabilité (saari) [ par HIMCHOC ] Salut à tousDans ce site, on encourage de poser une question, mieux que ne rien connaitre.La programmation, je suis nul, juste on ma montré comment él Téléphone USB [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai acheté à Lidl un téléphone USB VoIP.Il fonctionne très bien seulement les touches ne sont exploitables que avec un logiciel fournis qui n Aide pour un Programme en C [ par MarMottE95490 ] Bonsoir tous le monde , Voilàa je vous expose mon problème.Au travail j'ai installé un logiciel qui permet d'effectuer des sauvegardes sur des pc, et Player logiciel pour webradio [ par fashion67 ] Bonjour, Je m'appelle Yannick, et je dois recruté des personnes pour aider notre WebRadio.Mon projet Un Player Logiciel pour webradio, c'est à dire :- Player logiciel C++ Webradio [ par fashion67 ] Bonjour, Je m'appelle Yannick, et je dois recruté des personnes pour aider notre WebRadio.Mon projet Un Player Logiciel pour webradio, c'est à dire :- DBGrid [ par lillith212 ] Bonjour à toutes et à tous,Nouvelle dans la programmation en C++, je suis entrain de développer un logiciel qui communique via un port com et qui affi chois de logiciel pour debuter ??? [ par chahrah ] <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS','sans-serif'; mso-fareast-font-family: 'Ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales