Accueil > Forum > > > > Logiciel tournant à partir d'un cd
Logiciel tournant à partir d'un cd
mardi 27 avril 2004 à 13:04:07 |
Logiciel tournant à partir d'un cd

machistador
|
Bonjour, Je dois créer un logiciel multi-plateformes qui doit pouvoir se lancer à partir du lecteur cd, sans aucune installation préalable. Mon problème est que je n'arrive pas à mesurer la difficulté de ceci. En effet, je ne sais pas quels sont les paramètres qui feront qu'un logiciel peut être exécuté sans install à partir d'un cd. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Est que les librairies pourrait poser des problemes (les dll) par exemple? En effet, c'est un assez gros projet qui tournera certainement sous qt ou sdl (pour la portabilité)ce qui implique un certains nombres de liobrairies entre autres. Voila donc si quelqu'un sait pourquoi, hormis la vitesse d'execution, on doit installer les progs sur le dur, pourriez vous me le dire please? Merci d'avance Piero
|
|
mardi 27 avril 2004 à 13:55:27 |
Re : Logiciel tournant à partir d'un cd

Anacr0x
|
Il n'y a aucun problème normalement si tu link tout en static, vu que personne n'a la librairie QT d'installé chez lui sous windows (sous linux tout le monde l'a ou presque)
Par contre, le programme en lui même ne sera PAS multi-platforme ! les sources oui, mais si tu veux que ton CD marche sous linux comme sous windows ou mac os, tu devra mettre les executables compilés sous les 3 OS. Ou alors tu fait ton programme en Java (qui est sensé marché sur n'importe quel OS sans modif)
|
|
mardi 27 avril 2004 à 23:09:40 |

Anacr0x
|
ah ben nan, pas en java, il faudrait l'installé sur le DD pour ceux qui l'ont pas déja
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 13:01:05 |

machistador
|
Merci pour la réponse. Je savais pour la compilation sur les différentes plate formes mais le plus important c d'avoir un seul et unique code en fait pour moi. Pour ce qui est de Java, apres des recherches, il semblerait que la machine virtuelle peut être mise sur le cd et qu'il est possible de la faire fonctionner ainsi, mais j'avoue que ca m'a paru bien compliqué, donc j'ai pas cherché plus.
Merci encore, Piero
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 13:08:00 |

Anacr0x
|
Oki, bon ben si tu fait attention aux dépendances, avec les différents executables, ca devrait tourner partout
Peut-être que d'autre personnes t'en diront plus, mais personnelement je ne voit pas de problème particulier
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, cd, logiciel, effet, tournant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de démarrage sous Knoppix 3.6 à partir du CD [ par Leila83 ]
Mes cordiales salutations à ts les développeurs de CPPFRANCE.com et en particulier aux admins du site! g entendu dire ke c faisable de travailler sou
refondre unprogramme [ par pacpak ]
bonjour, J' ai un petit probleme je m'explique; je dispose dans le cadre de mon travail, d'une application(logiciel de cour) qui s'installe à par
Traitement à un document excel pour qu'il soit importé par un logiciel de comptabilité (saari) [ par HIMCHOC ]
Salut à tousDans ce site, on encourage de poser une question, mieux que ne rien connaitre.La programmation, je suis nul, juste on ma montré comment él
Téléphone USB [ par victorcoasne ]
Bonjour,J'ai acheté à Lidl un téléphone USB VoIP.Il fonctionne très bien seulement les touches ne sont exploitables que avec un logiciel fournis qui n
Aide pour un Programme en C [ par MarMottE95490 ]
Bonsoir tous le monde , Voilàa je vous expose mon problème.Au travail j'ai installé un logiciel qui permet d'effectuer des sauvegardes sur des pc, et
Player logiciel pour webradio [ par fashion67 ]
Bonjour, Je m'appelle Yannick, et je dois recruté des personnes pour aider notre WebRadio.Mon projet Un Player Logiciel pour webradio, c'est à dire :-
Player logiciel C++ Webradio [ par fashion67 ]
Bonjour, Je m'appelle Yannick, et je dois recruté des personnes pour aider notre WebRadio.Mon projet Un Player Logiciel pour webradio, c'est à dire :-
DBGrid [ par lillith212 ]
Bonjour à toutes et à tous,Nouvelle dans la programmation en C++, je suis entrain de développer un logiciel qui communique via un port com et qui affi
chois de logiciel pour debuter ??? [ par chahrah ]
<span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS','sans-serif'; mso-fareast-font-family: 'Ti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|