begin process at 2012 05 29 07:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

lundi 7 février 2005 à 18:47:27 | Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

wannalurn

salut
Je suis en train de concevoir un logiciel base sur le protocole modbus, ceci dans le but de pouvoir lire a partir d'une carte microcontroleur des trames stockees a une adresse precise et egalement de pouvoir ecrire et changer des valeurs voulues. J'utilise visual c++ 6.0 et j'ai deja tous les codes *.cpp et *.h qui me permettent de lire des trames sur modbus et ecrire egalement. ces codes s'executent tres bien sur une win32 console application. J'utilise une application MFC pour realiser le logiciel en question et mon probleme se trouve au niveau de l'exploitation de mes deux fonctions qui permettent de lire et ecrire; la fonction main de ma console application n'est plus valide sur une MFC application et pour cela j'ai cree une classe ou j'ai stockee les deux fonctions concernees. Maintenant je fais appel a ces fonctions a l'aide de deux boutons de controle mais je n'obtiens malheureusement aucun resultat.
Je me demande donc si quelqu'un peut m'aider, il y a peut-etre quelque chose de precis a une MFC qui m'echappe; j'ai oublie de preciser que la fonction qui permet d'ouvrir le port serie ne fonctionne meme pas sur la MFC alors qu'elle fonctionne tres bien sur la console; alors je me dis que c'est sans doute un probleme de conversion d'une application a une autre.
Merci infiniement pour vos reponses qui me seront tres tres utiles
Bonne journee
mardi 8 février 2005 à 08:54:57 | Re : Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

Dvdmizo

Salut,

le problème vient très probablement de tes fonctions de dialogue sur le port série. Dans une application console (ou sous DOS) tu peux directement travailler avec le port en allant écrire ou lire les infos dessus, par contre dans une application win32 il faut procéder autrement car Windows t'empêche un accès direct aux ports. Cherche dans les sources du site et tu trouveras plein d'exemples d'utilisation du port série dans une appli win32...

DvdMizo
mardi 8 février 2005 à 18:38:14 | Re : Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

wannalurn

merci pour ta reponse DvdMizo; j'essaierai de chercher mais je suis un peu perdue car il y a tellement de codes  donc si jamais t'as des liens vers des codes interessants fais-moi signe s'il te plait; merci infiniement
mercredi 9 février 2005 à 11:11:40 | Re : Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

Dvdmizo

voila une source trouvée sur le site qui pourra probablement te servir de point de départ

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441

DvdMizo
vendredi 11 février 2005 à 17:06:59 | Re : Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

wannalurn

merci pour ton aide DVDMizo

Cette discussion est classée dans : application, logiciel, mfc, protocole, modbus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développement d'une application C++ avec MFC [ par mhala ] Bonjour Je suis entrain de développer une application (Win32) avec Visual studio c++ 2010 en utilisant la bibliothèque MFC. Comment je peux créer une Développement d'une application C++ avec MFC [ par mhala ] Je suis entrain de tester control list dans une application MFC développée sur visual studio 2010. je ne pouvais pas corriger cette erreur #error Plea Intégration d'un AciveX MFC dans une application MFC [ par bbenator ] Bonjour à tous, J'ai une application utilisant les MFC, qui fonctionne très bien cependant je souhaite la migrer vers une application NON MFC. Dans Comment bloquer une socket [ par laurent 50 ] Bonjour à tous, je développe un projet sous visual C++ 6.0, j'utilise les socket en TCP/IP, un logiciel doit se connecter à mon application sur les po SVP logiciel de simulation d'un DAB en C++ (MFC) [ par malekboughanda ] SVP Qui peut m'aider a trouvers un logiciel de simulation d'un DAB en C++ (MFC)Merci probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL [ par serialtom ] Bonjour à tous, je suis en train de realiser une application MFC multifenetres. chaque fenetre contient un viewer 3D opengl avec les manipulations st Ouvrir EXE application WCE MFC 6 [ par sharingtop ] Bonjour a Tous, J'aimerais ouvrir une application .exe basée sur WCE MFC 6. J'ai essayer de l'ouvrir avec eMbedded Visual C++ 4.0. Le fichier en q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales