begin process at 2012 02 11 00:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Logiciel de programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logiciel de programmation

jeudi 14 février 2008 à 08:21:59 | Logiciel de programmation

mstarsup5

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à travailler en C/C++ pour développer des jeux notamment, et j'aimerais savoir quel serait selon vous le logiciel de programmation (en C/C++) le plus adapté s'il vous plait. (gratuit de préférence, mais je suis quand même ouvert à toutes les propositions)

Merci beaucoup :)

Pourapprendretoujoursplus!
jeudi 14 février 2008 à 08:56:19 | Re : Logiciel de programmation

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
T'es choix ne sont pas énorme :

Sous windows le mieu est biensur Visual studio 2005 ou 2008 (version express gratuite, sinon payant)
sinon tu as dev-cpp ou encore code::blocks (gratuit)

Sous linux , ba ya tjrs code::blocks,...

++
deck_bsd
jeudi 14 février 2008 à 09:37:49 | Re : Logiciel de programmation

luhtor

Réponse acceptée !
Sans hésitation: Visual C++ 2005/2008 express
jeudi 14 février 2008 à 09:42:16 | Re : Logiciel de programmation

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Même réponse que les précédents post en y rajoutant que pour les jeux tu utilisera des libraires type DirectX, SDL, ....

Un très bon tutoriel sur les moteur de jeux est sur [ Lien ] .
Pour le compilateur, Microsoft Visual Studio 2008 reste le meilleure, sachant que la version Express est gratuite. 

Shell
jeudi 14 février 2008 à 09:53:23 | Re : Logiciel de programmation

mstarsup5

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :)
Juste une dernière question donc avant de me lancer dans l'aventure: y a t-il de grosses différences entre visual studio express 2008 et visual studio pro 2005? (je peux avoir cette dernière gratuitement sur MSDNAA)
Est ce que le langage change radicalement comme pour par exemple vb6/vb2005?
Merci d'avance!

jeudi 14 février 2008 à 11:25:20 | Re : Logiciel de programmation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
VC++ est un IDE dont la version n'a rien à voir avec le langage C/C++, aucune comparaison à faire avec le sabir changeant selon l'interprété employé.
En résumé que soit 2005, 2008 ou même la 4500 (je vois large...) sera idem, fonce.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 février 2008 à 12:22:21 | Re : Logiciel de programmation

JALEO WAHRANI

Réponse acceptée !
Tu as tout un tas d'outils (dont gratuits) à ta dispo.

Tout va dépendre de l'OS cible: Win ou Linux ???

Partons pour du Windows, perso je travaille avec Borland C++ Builder parce que je l'ai eu dans un pack étudiant pour pas cher, qu'au CNAM on bossait là-dessus et puis finalement parce que je m'y suis habitué et avec l'habitude de BCB quand j'ai du passer à Java, j'ai pris JBuilder que j'adore là où d'autre ne jurent que par Eclipse ou NetBeans.

Tout ça pour dire que c'est un outil et comme tout outil tu dois l'avoir en main. Le mieux serait peut-être d'essayer. Perso je trouve que visual studio express est super avec en plus l'énorme avantage d'avoir un outil MS sur un OS MS ...
En revanche ce que je trouve un peu dommage, mais ce n'est qu'une expérience personnelle, certains me contrediront peut-être (sûrement), il semblerait (ou alors c'est moi qui n'est pas correctement modifié les paramètres de compilation) que pour executer l'appli une fois compilée il te faille le .NET framework. Si tel est bien le cas, bien que le framework puisse être installé même sous 98 ça serait un sacré inconvénient, sinon, je dirais FONCE !!!
jeudi 14 février 2008 à 12:40:32 | Re : Logiciel de programmation

mstarsup5

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'aide beaucoup dans mon choix :)

Hmmm vraiment une dernière question avant la (ma? :p) classique distribution de réponses acceptées: qu'y a t il de différent entre viual studio 2005 et 2008? plus stable? nouvelles fonctionnalités? (connaissant microsoft: plus de bugs?...) (une des rares constantes avec microsoft, c'est bien l'augmentation des bugs entre chaque version de leurs logiciels hein :p )

Merci encore une fois pour tout :)

jeudi 14 février 2008 à 12:42:58 | Re : Logiciel de programmation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359
Tutu complet pour installer VC++ Express (2005 ou 2008 idem) en vue de produire du natif.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 février 2008 à 12:45:22 | Re : Logiciel de programmation

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
JALEO WAHRANI -> Bin je vais te contredire.
Cela dit avec un express 2005, je crois qu'il faut aller télé au moins le platform sdk. Tuto ici.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programmation, logiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quelle language de programmation [ par tortue56 ] bonjour je n'y connait rien en programmation,mais j'ai envie de me lancer,quelle language de programmation me conseiller vous,je voudrait un avec qui [BAR]Conseil pour programmation . [ par SOFTOME ] Salut , je suis passionné de programmation et j'aimerai créer mon propre logiciel d'analyse de rapport du type ZHP , bien sur je n'ai pas la prétentio Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec logiciel de visualisation.. [ par vanw ] bonjour,Voila, je vous expose mon problème :Je dois créer une base de donnée que je dois interfacer pour récuperer les données avec un logiciel utilis programmation server [ par gcloo ] voila en faite j'ai besoin de programmer un logiciel qui gere une base de données mais que ca soit en archicteture client server 2 tiers mon logiciel Integrale double C++ [ par Ehermellin ] Bonjour a tous,pour ma part c'est la programmation d'une double integrale en C++ qui me derange.Je dois programmer la double integrale entre 0 et pi d recherche logiciel pour fair des recherche croisé et vérification [half-life] [ par thebug ] bonjourje recherche un développeur même rétribuer pour créer un logiciel gratuie pour fair des recherche croisé [half-life]scanbsp ex: nom d'une map h aide programmation lecteur de billet [ par bakalasup ] bjour toute mes excuses pour la forme ,je suis nouveau ds le forum .en effet je suis en stage de fin d'étude  sur les magasin automatisé et je dois dé Programmation langage C [ par Ligorin ] Bonjour, je souhaiterai avoir votre aide,en langage C ,sur le problème de monnaie,en générale. Soit a+4b+6c=8. Objectif : Min a+b+c La solution e Programmation graphique [ par virusprog ] Slt, J'ai la photo d'une carte d'un Pays je veux faire un programme graphique avec, mais je sais pas comment je peux faire pour passer la carte su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales