begin process at 2012 05 29 07:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Logiciel C, C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logiciel C, C++

dimanche 1 février 2004 à 15:12:21 | Logiciel C, C++

ICIoBRa

Salut a tous
J'ai jamé touché au C ou au C++ d'ailleur j'aimerai savoir quel est la différence et quels logiciels utilisez vous ?
Merci :]

ICIoBRa
dimanche 1 février 2004 à 16:06:28 | Re : Logiciel C, C++

Chouchou182

Salut

C++ c'est comme le C sauf que tu peux faire de la POO avec ; c'est à dire que le C++ permet de faire des classes. Peut-être une fois que tu auras bien compris le c tu pourras tenter le C++, dans l'autre sens c'est bien plus dur.

Comme logiciel au minimum il faut un compilateur. Yen a des gratuits a télécharger sur le net.

Sinon tu peux te procurer des IDE qui contiennent en plus du compilo un éditeur de source, un debugger, ... enfin tout ce qu'il faut pour prog bien quoi.
Comme IDE il y a DEV qui est gratuit je crois ou Visual Studio payant et réservé a Window$ mais tres efficace.

Pour finir il te faut un livre sur le C parce que apprendre comme ça juste avec les forums c'est plutot bien difficile.

A++

Chouchou

dimanche 1 février 2004 à 16:13:05 | Re : Logiciel C, C++

ReMi34

Membre Club
Personnellement, j'utilise et te conseille Microsoft Visual C++
:)

==> Re[M]i_34

dimanche 1 février 2004 à 16:34:42 | Re : Logiciel C, C++

ICIoBRa

Ok merci beaucoup a vous :)
a+

ICIoBRa
dimanche 1 février 2004 à 20:12:44 | Re : Logiciel C, C++

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En IDE, il existe DevC++ qui est plutôt bien fait et qui intégre le compilateur gratuit GCC (celui qui est fourni avec Linux par défault !) et multiplateforme.

Je te conseille de commencer directement par le C++ et non par le C car certaines habitudes prisent avec le C doivent être oubliées ou évitée avec le C++ ! En plus de cà, je ne trouve pas que l'écart entre ces deux langages soit si énorme que cà !

Pour finir, je te souhaite bon courage si tu n'as jamais fait de prog, car l'aprentissage du C/C++ sans avoir fait de prog dans d'autres langages plus accessibles demande pas mal de temps à apprendre !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
dimanche 1 février 2004 à 21:31:27 | Re : Logiciel C, C++

ICIoBRa

J'ai déjà fait un peu de VB mais pas grand chose... Merci de tout ces conseils c'est cool.
a+ =)

ICIoBRa

Cette discussion est classée dans : font, logiciel, size, navy, tahoma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateWindow [ par Djoobstil ] Bonjour,Est-il possible d'utiliser CreateWindow en mode console (main et non WinMain) ?Cordialement, Djoobstil Liste Chainé en C++... [ par NitRic ] Bonjour, j'aimerais si possible un petit exemple ou bien un site qui parle des Liste Chainé en C++, pour la créée c'est ok mais c avec le fonctionneme Palindrome et espaces [ par TheRecliner ] Bonjour,je dois faire petit programme qui détécte si un phrase est un plaindrome ou non....j'ai bien résussi à faire cette détection mais uniquement p merci de m'aider borland 5.01 [ par hell ] Bonjour à vous tous, j'ai le logiciel de borland 5.01 pour faire de la programmation en c++ . Je voudrais savoir pourquoi lorsque je clique sur run lo probleme de boucle!!! :( [ par matteokun ] matteokunBonjour,Je suis débutant en C++ et j'essai de réaliser le jeu du pendu en C++ mais je rencontre quelques difficultées sur une boucle...Biensu Le C [ par lebarn ] Est-ce que http://www.cppfrance.com/ fait aussi le C ? Le C# [ par lebarn ] C'est quoi le C# ? Visual Basic [ par lebarn ] Est-ce que quelqu'un a "Visual Basic Edition Entreprise" ? mettre un icone [ par lebarn ] est-ce que on peut mettre un icone a un programme en c++ en ms-dos ? REGEDIT [ par Vincman87 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment recuperer une valeur dans la base de registre de windows pour l'utilisée dans un programme C++ !J'ai Borland C++ Bu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales