begin process at 2010 02 10 04:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

lundi 14 avril 2008 à 17:16:28 | LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

supergrey

Bonjour, je voudrais afficher une image provenant des ressources dans une boite de dialogue.
Dans un premier temps je l'ai fait avec une image local (donc pas en ressources), tout fonctionnait bien mais la j'ai besoin de mettre cette image en ressources et elle ne s'affiche pas,
voila ce que j'ai fait:

//fichier .rc
resmonimage                BITMAP    DISCARDABLE     "monimage.bmp"

//mon programme
HB=(HBITMAP)LoadImage(g_hInst, MAKEINTRESOURCE(resmonimage), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION | LR_LOADMAP3DCOLORS);

Est-ce qu'il faut déclarer quelque chose d'autre ?

Merci

lundi 14 avril 2008 à 17:37:42 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

jfrancois

Bonjour,

"resmonimage" est une constante ou une chaîne de caractères ?

Jean-François

lundi 14 avril 2008 à 17:43:11 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
Essaye en remplacant MAKEINTRESOURCE(resmonimage) par (LPCTSTR)resmonimage
ou encore (LPCTSTR)"resmonimage", sinon ca peut etre aussi a cause du flag
LR_LOADMAP3DCOLORS:
"Do not use this option if you are loading a bitmap with a color depth greater than 8bpp."

Neo_Fr
lundi 14 avril 2008 à 17:46:07 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

SAKingdom

Membre Club
Ou encore de LR_CREATEDIBSECTION qui fait retourner une section DIB au lieu d'un HBITMAP

C++ (@++)

lundi 14 avril 2008 à 18:02:10 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

supergrey

Bon, j'ai esayé un peu toutes vos propositions mais toujours pas... donc procédons par élimination, sachant que mon image se charge bien lorsque je n'utilise pas les ressources on peut mettre de coté les probleme avec LR_LOADMAP3DCOLORS et LR_CREATEDIBSECTION
Pour la question sur resmonimage je suppose que c'est une constante puisque je fais :   resmonimage BITMAP    DISCARDABLE     "monimage.bmp" dans mon fichier .rc non ?
Donc il ne reste plus grand chose, est-ce qu'il faut mettre quelque chose dans resources.h ?

supergrey
lundi 14 avril 2008 à 18:18:21 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

SAKingdom

Membre Club
Tu veux dire : si il faut ajouter quelque chose à resources.h ?

Normalement non.

C++ (@++)

lundi 14 avril 2008 à 18:25:31 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

magma

hBitmap = LoadImage(g_hInst, "resmonimage" ,IMAGE_BITMAP, 0, 0, 0);

lundi 14 avril 2008 à 18:25:33 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

jfrancois

On peut utiliser un identificateur numérique (une constante) ou un identificateur textuel (chaîne de caractères)

1) Avec identificateur = constante :
- Fichier des identificateurs toto.hpp contenant :
  #define resmonimage 1000
- Fichier des ressources toto.rc contenant :
  #include <toto.hpp>
  ...
  resmonimage BITMAP DISCARDABLE "monimage.bmp"
- Fichier du programme toto.cpp contenant :
  #include <toto.hpp>
  ...
  HB=(HBITMAP)LoadImage(g_hInst,MAKEINTRESOURCE(resmonimage),IMAGE_BITMAP,0,0,0);

2) Avec identificateur = chaîne de caractères :
- Fichier des ressources toto.rc contenant :
  "resmonimage" BITMAP DISCARDABLE "monimage.bmp"
- Fichier du programme toto.cpp contenant :
  HB=(HBITMAP)LoadImage(g_hInst,(LPCTSTR)"resmonimage",IMAGE_BITMAP,0,0,0);

Jean-François

lundi 14 avril 2008 à 18:38:30 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

supergrey

Bon, j'ai essayé les deux méthodes et toujours pas, Loadimage renvoi toujours 0...
lundi 14 avril 2008 à 18:42:05 | Re : LoadImage et MAKEINTRESOURCE comment ça marche ?

jfrancois

L'image est dans le bon répertoire ? Entre le chargement à l'exécution comme avant et le chargement dans les ressources à la compilation, il peut y avoir une différence !

Jean-François

1 2 3

Cette discussion est classée dans : image, marche, ressources, loadimage, makeintresource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image bmp [ par moshu ] voila, j'ai un souci dans un prog de traitement d'images..il faut que je lise l'entete d'un fichier BMP, mais ca marche pas.j'ai essayé d'utiliser une Importer une Bitmap dans les ressources [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise Visual Studio .net 2003. J'ai envi d'importer une image .bmp dans les ressources. Pour cela je fais dans le ressources view : clic Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL [ par Blackhorn ] Voila je voudrais savoir si il est possible d'Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL ...et si quelqu"un a le code de mer le passe [api] "Contraire" de LoadImage() [ par hoGan ] Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une fonction qui, contrairement à LoadImage() qui affiche une image, l'enlève ? Quand on cliquerait sur un bou ressources dev-cpp [ par deck_bsd ] Bonjour,Voila je veu mettre une image dans un controle static. Tout vas bien pour ce qui est des OBM (OBM_CHECK,...) tout s'affiche parfaitement. Le p Adresse absolue avec LoadImage(). [ par mohdaef ] Bonsoir,J'utilise la fonction LoadImage() pour charger des images, je procède par adresse relative.wind->hImage[0] = (HBITMAP)LoadImage(NULL,(LPCTSTR) recherche d'une image satellitaire [ par Amel3 ] bonjourje suis antrain de rechercher une image satellitaire j'ai besoin de cette image dans mon projet  je cherche une image qui contient un reseau ro [C] Image de fond en console [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    J'ai une question que je me pose depuis un certains temps et je vous la pose. Je sais qu'on peu le faire sous Linux (mais pas comme traitement d'image [ par nourch ] bonjour,je veux savoir comment faire un produit de convolution entre deux matrices de tailles quelque en c++ builder.merci d'avance. comment récupérer un tableau des pixels d'un System::Drawing::Image [ par rgiud ] Bonjour, Je développe un programme de traitement d'image et cherche à récupérer sous la forme d'une structure ou un buffer les pixels d'un System::Dr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales