begin process at 2012 05 29 07:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL

samedi 28 février 2009 à 04:37:20 | LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL

Metalbobinou

Bonjour, mes erreurs sont classiques d'apres google, mais je n'ai pas encore compris comment les resoudre... (meme en fouiannt un peu)...
Je connais vite fais le C/UNIX, mais pas le C/Windows via Visual Studio... donc je em suis alnce dans un p'tit projet avec SDL !
Pour le moment je veux juste que ca "compile"... :P

Mais j'ai ca en erreur :
[quote]
1>------ Début de la génération : Projet : Tayst, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>init.c
1>main.c
1>Génération de code en cours...
1>Édition des liens en cours...
1>main.obj : error LNK2005: _proj_init déjà défini(e) dans init.obj
1>main.obj : error LNK2005: _proj_stop déjà défini(e) dans init.obj
1>C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Tayst\Debug\Tayst.exe : fatal error LNK1169: un ou plusieurs symboles définis à différentes reprises ont été rencontrés
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Tayst\Tayst\Debug\BuildLog.htm"
1>Tayst - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
[/quote]

Mon code est "tres simple" :
- main.c :
[quote]
#include "init.c"

int main(int argc, char *argv[])
{
int i;

i=proj_init();

i=proj_stop();
    return 0;
}
[/quote]

- init.c :
[quote]
#include "init.h"

int proj_init()
{
// Chargement de la vidéo, de l'audio et du timer
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO | SDL_INIT_TIMER);
return 0;
}

int proj_stop()
{
SDL_Quit();
return 0;
}
[/quote]

-init.h :
[quote]
#ifndef INIT_H
#define INIT_H

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

int proj_init();
int proj_stop();

#endif
[/quote]

Je ne vois pas trop les problemes :/
J'ai lie des trucs qu'il en fallait pas lier ?

J'en ai eu un autre avant... mais il etait lie a SDL je crois (et il arrivera probablement quand celui la sera regle :P)

Merci d'avance :)
samedi 28 février 2009 à 13:08:50 | Re : LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL

SebLinck

Salut,

Je crois que ta fonction : _proj_init
est définie dans init.c et main.c.

Cordialement,
Sébastien.
samedi 28 février 2009 à 13:10:45 | Re : LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL

SebLinck

Réponse acceptée !
Non, dans le main tu inclus le fichier init.c ...
normalement c'est (les déclarations des fonctions qui sont inclusent ( init.h )

Cordialement,
Sébastien.
samedi 28 février 2009 à 16:08:24 | Re : LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL

Metalbobinou

Merci beaucoup ! Effectivement !

Il fallait simplement que dans main.c je fasse : #include "init.h"
Et dans init.c : #include "init.h"

J'avais oublie l'ordre des includes ! :D
Meric beaucoup beaucoup ! :)

Cette discussion est classée dans : int, sdl, quote, init, proj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

morpion 10 * 10 en C avec SDL [ par nicoworld ] Voilà j'ai ce petit sujet : clair un petit morpion 100 cases donc et interface SDl à oui et 2 joueurs...je m'arrache les cheveux avec mes booléens = Blit de surface avec SDL [problème d'affichage] [ par cyberlewis ] Bonjour,Voilà j'ai fait un code (jeu vidéo SDL),j'arrive à afficher la partie que je veux (tiles, tiles.bmp) dans screen qui est affichée à l'écran, p Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed) [ par broks ] Je ne comprends vraiment pas pourkoa ca ne marche pas...C'est surement un probleme au niveau de la fonction saisi puisque je plante lorsque je dois sa classe [ par ToToL ] Bonjour j'ai un eptit souci de classe. tout d'abor voici mon code source :#include #include #include int InitSDL( void );void Analise( void );int Draw [C++] Problème en POO [ par Tijee ] Bonjour à tous.Voila, j'ai fait un petit moteur 2D avec SDL compilé avec Dev-Cpp, il est simple mais fonctionne très bien. J'aimerais parvenir au même gcc, prob de compilation [ par Metrox ] 'lut all, je tourne ss une debian (knoppix, pr etre precis), et j'essaie de compiler un truc tt bete, mais il me sort une erreur...que faire?!?CODE(es Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include SDL_main [ par asmanur ] J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u comment lire une video [ par unionx ] salut tout le monde j'ai un grand probleme -> je ne sais pas comment fais pour lire une sequence video n'import quel format, j'ai deja fais beaucoup SDL : Affichage en multi thread ?! [ par ctx_man ] Bonjour tout le monde, SDL me pose un problème.Je voudrait faire du multi thread afin de séparer ma gestion clavier de mon affichage.voila un exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales