Accueil > Forum > > > > livres à proposer
livres à proposer
dimanche 13 avril 2003 à 11:45:22 |
livres à proposer

chris5874
|
bonjour! je voudrais vous faire part de 2 livres qui m'ont aidé à commencer,car je trouve,bien expliqués le premier s'appelle le language c++ en 21 jours, éditeur campus presse, auteur jesse liberty. c'est celui que je suis en train de voir, les différentes notions sont bien expliquées dedans, avec en plus des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire et tout et tout,je vous invite vivement (pour les débutants) à le consulter. Le second livre s'appelle microsoft visual c++6 en 21 jours, éditeur campus presse, auteur davis chapman. ce livre me sert plus de complément au premier car il permet de maitriser un peu le logiciel, d'après moi,il s'adresse à ceux qui ont déjà fait un peu de prog, des exmples pratiques sont donnés,on peut rapidement faire une application windows,mais un sérieux investissement personnel est recommandé+bases en c++. voila c tout pour le moment,j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir mis qques commentaires personnels. pour ceux que ça intéresse, je peux mettre à dispositions qques pages du bouquin, pour permettre de voir un peu ce qu'il y a dedans! si vous avez des questions,n'hésitez pas,posez les moi,je me ferai un plaisir d'y répondre ;-) au fait,un dernier petit commentaire personnel(pour la route,lol):je ne conseille pas de respecter les 21 jours,moi meme,ça fais pratiquement 2 mois que j'y passe mon temps dessus,c pas facile avec les cours de programmer!mais bon,n fait ce qu'on peut! je vous conseille de bien prendre votre temps,d'apprendre à votre ryhme,et surtt d'etre sur que vous connaissez ce que vous venez d'apprendre(je dit ça,car j'avais étudié les classes et les objets,et apparemment g pas bien compris certains petits détails,et du coup maintenant comme je suis un peu plus loin,je dois m'y remettre!) j'espère que je vous ai un peu renseigné avec mes livres,si vous avez des questions,je suis toujours à votre disposition! bonne prog ;-)
|
|
dimanche 13 avril 2003 à 12:18:14 |
Re : livres à proposer

BruNews
|
Salut, "visual c++6 en 21 jours" je ne pense pas que c'est avec ce genre de littérature que tu apprendras correctement la prog Windows. Tu connais kazaa, si tu n'as pas cherche sur google et installe le. Ensuite par kazaa, tu recherches: CharlesPetzold5 PetzoldSources JeffreyRichter4 RichterSources Ce sont 2 bouquins et sources complets que je mets a disposition. Tu commences par Petzold, les commentaires des sources sont en french et est plus abordable au debut. Ces 2 bouquins te donneront des connaissances solides. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bonjour! > je voudrais vous faire part de 2 livres qui m'ont aidé à commencer,car je trouve,bien expliqués > le premier s'appelle le language c++ en 21 jours, éditeur campus presse, auteur jesse liberty. > c'est celui que je suis en train de voir, les différentes notions sont bien expliquées dedans, avec en plus des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire et tout et tout,je vous invite vivement (pour les débutants) à le consulter. > Le second livre s'appelle microsoft visual c++6 en 21 jours, éditeur campus presse, auteur davis chapman. > ce livre me sert plus de complément au premier car il permet de maitriser un peu le logiciel, d'après moi,il s'adresse à ceux qui ont déjà fait un peu de prog, des exmples pratiques sont donnés,on peut rapidement faire une application windows,mais un sérieux investissement personnel est recommandé+bases en c++. > voila c tout pour le moment,j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir mis qques commentaires personnels. > pour ceux que ça intéresse, je peux mettre à dispositions qques pages du bouquin, pour permettre de voir un peu ce qu'il y a dedans! > si vous avez des questions,n'hésitez pas,posez les moi,je me ferai un plaisir d'y répondre ;-) > > au fait,un dernier petit commentaire personnel(pour la route,lol):je ne conseille pas de respecter les 21 jours,moi meme,ça fais pratiquement 2 mois que j'y passe mon temps dessus,c pas facile avec les cours de programmer!mais bon,n fait ce qu'on peut! > je vous conseille de bien prendre votre temps,d'apprendre à votre ryhme,et surtt d'etre sur que vous connaissez ce que vous venez d'apprendre(je dit ça,car j'avais étudié les classes et les objets,et apparemment g pas bien compris certains petits détails,et du coup maintenant comme je suis un peu plus loin,je dois m'y remettre!) > > j'espère que je vous ai un peu renseigné avec mes livres,si vous avez des questions,je suis toujours à votre disposition! > > bonne prog ;-) >
|
|
lundi 14 avril 2003 à 11:04:06 |
Re : livres à proposer

chris5874
|
salut brunews, je voulais te remercier de me conseiller sur des livres,car on n'est jamais assez bien renseigné sur l'apprentissage d'un language de programmation. encore une fois, merci à toi!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > "visual c++6 en 21 jours" je ne pense pas que c'est avec ce genre de littérature que tu apprendras correctement la prog Windows. > Tu connais kazaa, si tu n'as pas cherche sur google et installe le. > Ensuite par kazaa, tu recherches: > CharlesPetzold5 > PetzoldSources > JeffreyRichter4 > RichterSources > Ce sont 2 bouquins et sources complets que je mets a disposition. Tu commences par Petzold, les commentaires des sources sont en french et est plus abordable au debut. > Ces 2 bouquins te donneront des connaissances solides. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour! > > je voudrais vous faire part de 2 livres qui m'ont aidé à commencer,car je trouve,bien expliqués > > le premier s'appelle le language c++ en 21 jours, éditeur campus presse, auteur jesse liberty. > > c'est celui que je suis en train de voir, les différentes notions sont bien expliquées dedans, avec en plus des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire et tout et tout,je vous invite vivement (pour les débutants) à le consulter. > > Le second livre s'appelle microsoft visual c++6 en 21 jours, éditeur campus presse, auteur davis chapman. > > ce livre me sert plus de complément au premier car il permet de maitriser un peu le logiciel, d'après moi,il s'adresse à ceux qui ont déjà fait un peu de prog, des exmples pratiques sont donnés,on peut rapidement faire une application windows,mais un sérieux investissement personnel est recommandé+bases en c++. > > voila c tout pour le moment,j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir mis qques commentaires personnels. > > pour ceux que ça intéresse, je peux mettre à dispositions qques pages du bouquin, pour permettre de voir un peu ce qu'il y a dedans! > > si vous avez des questions,n'hésitez pas,posez les moi,je me ferai un plaisir d'y répondre ;-) > > > > au fait,un dernier petit commentaire personnel(pour la route,lol):je ne conseille pas de respecter les 21 jours,moi meme,ça fais pratiquement 2 mois que j'y passe mon temps dessus,c pas facile avec les cours de programmer!mais bon,n fait ce qu'on peut! > > je vous conseille de bien prendre votre temps,d'apprendre à votre ryhme,et surtt d'etre sur que vous connaissez ce que vous venez d'apprendre(je dit ça,car j'avais étudié les classes et les objets,et apparemment g pas bien compris certains petits détails,et du coup maintenant comme je suis un peu plus loin,je dois m'y remettre!) > > > > j'espère que je vous ai un peu renseigné avec mes livres,si vous avez des questions,je suis toujours à votre disposition! > > > > bonne prog ;-) > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : livres, appelle, premier, proposer, jours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
livres à proposer [ par chris5874 ]
bonjour tout le monde!je suis débutant dans le c++ et j'étudie par l'intermédiaire de livres,c pourquoi,je voulais en recommander 2 qui me semblent bi
Calcul Date a partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ]
Je cherche si il existe une fonction simple pour convertir un nombre de jour en une date. Sachant que la date départ peut varier....Merci d'avance....
Calcul date à partir d'un nombre de jours [ par Trinita16 ]
Bonjour,1. Une date fixe de debut de comptage de jours2. Un nombre de jours depuis la date en 13. Je veux le nombre de jour en une date.Voila mon prob
exercice tableau 2D pdcg et premier de deux entiers [ par ZeusRoot ]
Melook Media enr.Voici ma question : Je suis un debutant en C et je voudrais savoir comment aborder ce exercice.Enonce1.- Pour un nombre e
topmost sur une dialog [ par Manson ]
Salut a tous,voila je cree une dialog comme ceci :h_info = CreateDialog((HINSTANCE)hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_INFO), hWnd, (DLGPROC)MakeProcInstance((
[win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ]
bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e
Premier mot d'une chaine [ par daivil ]
Bonsoir tout le monde,Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :char *Premier (const T_Chaines ch);Et cette fonction doit me retourner
probleme parametre [ par morgandetoi06 ]
bonjour,j ai fait une fontion qui s appelle "afficher" qui est dans un fichier "afficher.cpp" et dans le programme qui appelle la fonction j ai donc m
Problème avec les CString [ par Cameleon69 ]
BonjourJ'ai un CString qui commence par _, il se peut qu'il y en ai d'autre dans le CString mais je ne veux remplacer que le premier.Lorsque que j'uti
nombre premier [ par djkill55 ]
bonjour, je doi faire un programe ki verife si le nb ke je rentre est premier ou pa a l aide de fonction et je n ai ocune idee cmt faire...aidez moi s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|