begin process at 2012 05 29 07:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

little/big endian + enumeration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

little/big endian + enumeration

mercredi 11 juin 2003 à 10:50:01 | little/big endian + enumeration

ramones

Bonjour,

Connaissez vous un moyen pour swapper les octets de poids faible et de poid fort dans la memoire sous visual C? Il s'agit en fait d'organiser les octets d'une variable en memoire à la mode motorola (big endian). Il doit sans doute exister une option de compilation quelque part mais je la trouve pas.

De meme, sous visual, un type enum est un entier (4 octets). Peut on demander au compilateur de choisir la place que l'enum prendra en memoire en fonction du nombre d'enumeration (1 octet pour moins de 255 enumerations par exemple)?

Merci.
mercredi 11 juin 2003 à 13:36:06 | pour ce qui est de l'enumération

theneoiceman

En reponse à la question sur l'enum...
Un enum est de type entier comme tu l'as dit car l'enume représente une entier par definition. Or un entier a toujours (et je dis bien toujours sans exceptions) une taille de 4 octets quelle que soit sa valeur ! Donc tu ne peux pas reduire sa taille en fonction de son nombre d'énumérations....
Voila
@+
mercredi 11 juin 2003 à 15:21:59 | pour ce qui est de l'enumération

ramones

Il est tout a fait possible de demander a certains compilateurs de ne donner a un type enum que la place qui lui est strictement necessaire (1 octet pour moins de 255 enumerations par exemple). Voir DEFAUT_SHORT_ENUM sous gcc. Mon probleme est de faire la meme chose sous visual...

Cette discussion est classée dans : octets, memoire, big, enumeration, endian

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir little endian vers big endian [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Lors d'un projet je dois programmer un serveur TCP/IP en C++ qui échange des télégrammes avec un client. Le problème est que le client m'env Enumeration de fichier à partir d'un nom de dossier [ par Laurdoue ] Bonjour, Je travail sous Visual C++ 2008 en Projet "Windows Forms". Je recherche une méthode afin de connaitre les fichiers présent dans un dossier. M Résultats limités à 4095 octets (QT) [ par Breizhim ] Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec QSqlQuery(Model): je fais une requête sur une base qui contient une image qui fait plus de 4095 octe Structure tableau memoire partage [ par chiro2000 ] Bonjour, Je suis face a un dileme je m entraine sur les memoires partages; j essaye de partage des donnes entre plusieurs processus Voici ma structu memoire partage [ par chiro2000 ] Bonsoir Je suis actuellement entrain d' ecrire un jeu en utilisant les Shm; la map du jeu est stocke dans une shm que chaque processus appele joueur Mettre des octets d'un fichier dans un string [ par ddraper ] Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans un carrousel flshow + lightbox [ par brolysan ] Bonjour, J'ai bidouillé le code fourni par([url=http://www.flshow.net/carousel_download.php]Flshow[/url] pour réaliser un carrousel tournant lentemen Probleme fwrite en langage c [ par xavan ] Voila un programme qui doit effectue un tri externe.jai les fonctions suivante(creation pour cree le fichier principal et les fichiers auxiliaire).Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales