begin process at 2012 05 29 07:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview

mercredi 30 mai 2007 à 18:33:09 | listview

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Voila c'est p-e un bête truc , mais lorsque je rempli une listview,  elle se remplit dans l'ordre décroissant (du nouveau item au plus ancien) hors en faite ce que je voudrai c'est l'inverse (que le dernier item ajouté sois en faite, le dernier dans la liste). Il y à t-il un moyen simple? voici comment je remplit une listview :

lviItem.mask = LVIF_TEXT;

lviItem.iItem = 0;
            lviItem.iSubItem = 0;
            lviItem.pszText = szLink;

iCount = ListView_InsertItem(hwList,&lviItem);

itoa(iLigne,szLink,10);

lviItem.iItem = iCount;
            lviItem.iSubItem = 1;

ListView_SetItem(hwList,&lviItem);

Faut-il y changer quelque chose ?

++
deck_bsd
mercredi 30 mai 2007 à 19:00:24 | Re : listview

_Jonathan

Réponse acceptée !
il te faut savoir en fait le nombre d'item :
int ListView_GetItemCount(HWND)
et tu fé comme ça :

lviItem.mask = LVIF_TEXT;

lviItem.iItem = ListView_GetItemCount(hwList);
            lviItem.iSubItem = 0; // en fait, on s'en fou

iCount = ListView_InsertItem(hwList,&lviItem);

itoa(iLigne,szLink,10);

lviItem.iItem = iCount;
            lviItem.iSubItem = 1;

ListView_SetItem(hwList,&lviItem);

Ainsi, le dernier élément ajouté sera placé à la fin de la liste...
Sinon, avec fonction :
foo(char* t)
{
    static int rang=0;
    LV_ITEM lvi;
    lvi.mask       = LVIF_TEXT;  
    lvi.iItem      = rang++;
    lvi.iSubItem   = 0;
    lvi.pszText    = t;
    ListView_InsertItem(liste, &lvi);
}

Cette discussion est classée dans : listview, item, remplit, lviitem, szlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur item dans un listview [ par kevinmitnik66 ] Salut à tous,une petite kestion, j'ai un listview et j'aimerais mettre seulment certaines lignes en couleur (rouge par ex) et non pas mettre toutes le Modification d'un item dans un listview [ par abdoulax ] Bon voilà une question tou bête pourtant ça fé un pti moment que je galaire dessus. En fait j'ai remplie mon listview avec des items, associé à une i recuperer texte d'une ListView [ par glipper ] Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l Modifier hauteur item Listview [ par gagah1 ] Salut, Est-il possible de modifier la hauteur des items dans un Listview style REPORT comme fait LB_SETITEMHEIGHT en Listbox? ListView Item survolé par la souris ? [ par Capa6T ] Bonjour,Comment peut-on récupérer l'item survolé par la souris dans un contrôle ListView ?J'ai vu quelques sources qui font des calculs sur la positio mot dans une autre colone [ par deck_bsd ] Bonsoir a tous. Voila j'ai enfin résussi a crée ma listview, mais l'ennuie c'est que j'arrive à introduire un élément dans la 1er colone, mais comment Listview .net [ par DJ_FleX ] Bonjour, excuser mon debutantismeJe suis tombé par hasard sur comment ajouter un item a une listbox simple mais je n'ai pas trouvé comment ajouter d'i recupere les item d'une colonne de ma listview [ par majestic3 ] Bonjour a tous, comment faire pour recuperer tous les elements d'une colonne d'une listview et les enregistrer dans une variable Drag and drop depuis listview vers explorateur windows [ par Albanderuaz ] Bonjour, Je cherche à implémenter un drag and drop de ma listview vers l'explorateur windows. En fait ma listview contient des chemins vers des fichi CListCtrl [ par dorras7 ] Salut, j'utilise CListCtrl du MFC, lorsque j'insère des item toujours il prend la couleur du dernier item, dans ce cas il prend toujours la couleur bl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales