Accueil > Forum > > > > Listview dans un TabControl
Listview dans un TabControl
mardi 2 juin 2009 à 15:33:10 |
Listview dans un TabControl

Lonicpp
|
Bonjour, Je conçoit actuellement un logiciel destiné à une entreprise, dans le but de mon stage. Mais voila, un problème viens d'arriver. J'ai des données dans un listview, et je veux afficher ce listview dans un seul onglet de mon application. Problème, je ne trouve pas l'évènement qui me permettrait d'afficher le listview uniquement dans cet onglet. Je travaille sous visual studio c++. Merci d'avance.
|
|
mardi 2 juin 2009 à 16:53:19 |
Re : Listview dans un TabControl

Lonicpp
|
Petit up pour donner des nouvelles.
J'arrive à l'afficher, mais il s'affiche en arrière plan, il n'est pas sur le tabcontrol :/
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 03:28:04 |

racpp
|
Salut, Le tabcontrol envoie la notification TCN_SELCHANGE via le message WM_NOTIFY à la procédure de la fenêtre ou boite parente quand on change d'onglet en cliquant dessus. On peut récupérer le numéro de l'onglet courant en envoyant le message TCM_GETCURSEL avec SendMessage() au HWND du tabcontrol. Ainsi, on décidera de rendre visible ou non le listview avec ShowWindow() selon l'onglet voulu. Le listview et le tabcontrol ont le même parent. Le corps du tabcontrol doit être suffisamment gand pour contenir le listview.
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 07:44:59 |

Lonicpp
|
Salut racpp,
Merci pour ta réponse, concernant le listview, il est censé passer dans le tabcontrol, vu que je l'ai réduit et que je ne le vois plus dépasser de chaque côté du tabcontrol.
Pour le reste de la réponse, je n'ai pas vraiment saisi comment afficher le listview au dessus du tabcontrol, excusez mon incompréhension, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le c++ :)
Pouvez vous m'éclaircir ?
Merci,
Lonicpp.
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 14:08:25 |

racpp
|
Que veux-tu dire exactement par "au dessus"?. Normalement, il n'y a rien de spécial à faire. Le listview est au même niveau que le tabcontrol. Si le listview est situé à l'intérieur du cadre du corps du tabcontrol, on a l'impression qu'il est au dessus.
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 14:37:37 |

Lonicpp
|
En fait j'ai pas fait un listview avec la boite à outlis, je l'ai créé directement à la main.. Donc je me retrouve avec la fonction "createMyListView()", que je ne sais pas où mettre.
La fonction est la suivante :
private: void CreateMyListView() { String^ variable_temporaire2; //Lecture du fichier texte String^ path = "c:\\pxrv.txt"; FileStream^ fs = File::OpenRead( path ); array<Byte>^b2 = gcnew array<Byte>(1000000); UTF8Encoding^ temp = gcnew UTF8Encoding( true ); while ( fs->Read( b2, 0, b2->Length ) > 0 ) { //On balance le contenu du fichier dans la variable "variable_temporaire" variable_temporaire2 = System::Convert::ToString( temp->GetString( b2 ) ); } //Fin Lecture du fichier texte //On split la variable_temporaire array<Char>^chars2 = {';'}; // Tableau des séparateurs, ici uniquement ';' array<String^>^split2 = variable_temporaire2->Split( chars2 ); // words contenant votre chaine de caractères et chars les séparateurs // Création de la listview ListView^ listView1 = gcnew ListView; listView1->Bounds = Rectangle(Point(20,20),System::Drawing::Size( 1000, 500 ));
// Permettre l'affichage des valeurs. listView1->View = View::Details;
// Permettre a l'utilisateur de modifier les valeurs. listView1->LabelEdit = true;
// Permettre a l'utilisateur de modifier la taille des colones. listView1->AllowColumnReorder = true;
// Affichage des checkbox. listView1->CheckBoxes = false;
// Sélectionner les éléments et les sous éléments quand on a fait la séléction. listView1->FullRowSelect = true;
// Affichage des lignes. listView1->GridLines = true;
// Ordre de tri des éléments. listView1->Sorting = SortOrder::Ascending; int nombreaff = System::Convert::ToInt16(split2[0])*48; // Create columns for the items and subitems. listView1->Columns->Add( "Identifiant", -2, HorizontalAlignment::Left ); listView1->Columns->Add( "Nom de l'entreprise", -2, HorizontalAlignment::Left ); listView1->Columns->Add( "Date de l'affaire", -2, HorizontalAlignment::Left ); listView1->Columns->Add( "Chiffre d'affaire", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Coût main d'oeuvre", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Coût montage", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Coût matières", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Total déboursé", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Charges indirectes", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Charges", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Marge", -2, HorizontalAlignment::Right ); listView1->Columns->Add( "Taux marge", -2, HorizontalAlignment::Right );
for (int i=1; i<nombreaff; i++) { if (split2[i] == "Laurent D.") { // Create three items and three sets of subitems for each item. ListViewItem^ item1 = gcnew ListViewItem( split2[i],0 );
// Place a check mark next to the item. item1->Checked = true; item1->SubItems->Add( split2[i+3] ); item1->SubItems->Add( split2[i-3] ); item1->SubItems->Add( "3" );
//Add the items to the ListView. //String^ taille_tbl = "{item1,item2,item3}"; array<ListViewItem^>^temp1 = {item1}; listView1->Items->AddRange( temp1 );
// Add the ListView to the control collection. this->Controls->Add( listView1 ); } } }
(désolé je n'ai pas trouvé la balise code)
Je cherche l'emplacement où doit se trouver mon appel de fonction, pour que le listview soit dessiné sur mon onglet. Dans les évènements j'avais trouvé click, mais quand je clic sur l'onglet ça m'affiche bien mon listview, mais derrière... :D
Merci.
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 15:01:34 |

racpp
|
Désolé, je pensais que tu travaillais en Win32 API. Une capture d'écran de ton application serait préférable pour nous permettre de voir la nature du problème.
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 15:08:52 |

Lonicpp
|
Re,
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/listview,25ff5c10641658701644da15375ae5e0.png.html
Comme tu peux le voir, mon listview est derrière :/
Désolé j'avais oublié de préciser que j'étais en winform
|
|
mercredi 3 juin 2009 à 15:09:32 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 07:44:12 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, afficher, listview, onglet, tabcontrol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec un Bitmap [ par nauss ]
Je veux afficher un bitmap en niveau de gris sous visual C++ en MFC.Pour l'instant j'arrive à l'afficher mais en niveau de rouge!!Y doit y avoir une h
SrollBar dans un Onglet (TabControl) [ par aujeanfr ]
Bonjour, j'ai ajouté une ScrollBar dans un Onglet avec le message WM_VSCROLL mais je me trouve davant un pb.NB : je travaille avec les MFCLa fenêtre f
CRecordset et Combo Box [ par DraaFil ]
Bonjour à tous,Voici mon problème:J'ai une bd access qui est loader dans mon view. j'ai une autre fenetre qui à un combobox. Voici le problème, je veu
Problème de transparence des étiquettes avec les onglets en MFC [ par akboy ]
Actuellement, je suis en train de faire une application MFC mettant en oeuvre des onglets (CTabCtrl). Jusque là, j'ai réussi à créer des onglets en le
Problème de Transparence Opengl [ par yayayvon ]
Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les
afficher un float [ par vecchio56 ]
Bonjour a tous J'essaie de faire une fonction pour mettre un float dans un char*. Le problème, c'est que quand je veux afficher 17.15 par exemple, ca
listview finditem [ par cgmorpheus ]
Bonjours tout le monde,Pour commencer je tien a dire que je suis débutant en API,alors excuser moi si je n'emploie pas les terme exact dans mon explic
ListView qui ne s'affiche pas [ par minet03 ]
Coucou, alors le problème est simple. Je créer un ListView avec 2 colonnes donc voici le code : http://www.nomorepasting.com/paste.php?pasteID=44284 L
Sélection d'une ligne d'un ListView [ par flyingfish ]
Bonjour,Dans un contrôle Microsoft ListView Control, version 6.0, si je clique sur une ligne, aucun problème, elle se sélectionne.Si ensuite je veux d
Afficher une image dans un contrôle [ par tigerskin ]
Salut !J'ai un problème : je dois afficher dans ma boite de dialogue une image JPEG. J'utilise pour cela une fonction trouvée sur CPPFrance (LoadAnIma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|